Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Quentin
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 novembre 2024
Un film pour l'instant de science-fiction qui pourrait un jour devenir réalité si l'Homme ne se met pas des limites à l'intelligence artificielle. Sinon c'est un film très réussi, avec une intrigue très haletante dont on ne perd pas une seconde à le regarder.
C'est un bon film d'action, avec une histoire bien amenée et un rythme maîtrisé. L'idée de départ est intéressante. Le casting se débrouille bien (Shia LaBeouf et Michelle Monaghan sont attachants), les personnages sont charismatiques et intéressants, le scénario se laisse suivre avec plaisir. "L'œil du mal" est un film à voir au moins une fois pour les fanatiques de Thriller et d'Action. La mise en scène survitaminée, les séquences d'action tout simplement époustouflantes, les dialogues naturels envoyés par une poignée d'acteurs convaincants et autres retournements de situation sont donc mis à profit pour offrir un spectacle haletant qui n'a rien à envier à l'Ennemi d'État de Tony Scott, la sauce fantastique en plus. Certaines scènes sont improbables alors que d'autres seraient possibles! Ne boudons pas notre plaisir c'est tout de même efficace et jamais ennuyeux. a voir avec plaisir.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques... Ce film a tous les ingrédients pour un bon film d'action : Les acteurs sont convaincants, le scénario est excellent, les carambolages, les courses poursuites sont époustouflants (exit les images de synthèse !). Intéressant le thème de la sécurité / espionnage / et l'IA (qui fait un peu penser à M.I 7). Un film très bien rythmé et réalisé. On ne perd pas une minute ! Du grand spectacle. Je ne suis pourtant pas fan de Shia LaBeouf (vu ses déboires), mais force est de reconnaître qu'il fait très bien le job dans ce long métrage. Le duo qu'il forme avec Michelle Monaghan est réussi. Le seul bémol qu'on pourrait reprocher est (comme dans 24h) : ils ne se sustentent pas, ne font pas pipi... mis à part ça... le film est une pépite ! Il faut être sacrément difficile pour ne pas apprécier ce film ou prétendre s'être ennuyé devant, ou d'avoir vu pareil ailleurs (j'ai cherché, j'ai pas vu !). Je recommande L'Oeil du Mal.
Pas dingue, beaucoup de clichés par-ci par là, un scénar plutôt original façon i-Robot mais bien en dessous de celui-ci. Avec Spielberg en scénariste, je m'attendais à mieux comme thriller, c'est trop tirer par les cheveux par moment, à un point où j'ai fait pause pour me remettre de mon fou rire (spoiler: la scène dans l'aéroport quand il glisse avec les bagages) . Par contre, on ne s'ennuie pas malgré les scènes clichés mais y en a trop pour que ça reste un bon film. Et pour ce qui est de la fin : spoiler: je la trouve complètement bâclé, c'était tellement cramé que les deux allaient finir ensemble, je l'ai compris dès les premières scènes, puis un happy-ending sauce Hollywood, on s'y attendait pas du tout . 3/5
Pas compris ...320 000 entrée alors que tu vois des films comme les Marvel qui méritent tellement pas leurs notoriété... ou les fast and furious ... et j en passe... le cinéma est en déclin total..
Dans la catégorie Blokbuster qui détend il y a ce film qui va répondre à toutes vos attentes. Il y a de l action et un scénario plutôt bien ficelé à part les dernières minutes qui ne sont franchement pas nécessaire. Un bon divertissement de qualité.
Petit film qui se regarde, avec plutôt des acteurs de qualité. Par contre, l'histoire est du gros réchauffé. On a déjà vu cette idée et ce scénario. Le casting et les effets FX relèvent le tout, ça se regarde gentiment.
J'aurais plutôt mis ce film dans la catégorie anticipation que thriller ! On est dans un monde où une intelligence artificielle terroriste très développée fait sa loi. L'idée est sympa si on accepte le côté tiré par les cheveux et assez farfelu. Côté divertissement, on est servis, d'où une note de 3,4/5
Il faut vraiment débrancher le cerveau pour pouvoir rentrer dans le film : absolument rien n'est crédible dans cette histoire. La manière dont les personnages se retrouvent pris dans un engrenage malgré eux avec ce côté "je me casse, ok je reviens, non j'arrête, ah oui mais j'ai pas le choix, vous me faites chier, ah oui mais je suis obligé..., c'est d'un ennui. Les scènes d'action et les courses poursuites s'enchainent de manière totalement anarchiques. C'est très mal filmé et mal réalisé. Sans parler de la fin qui n'arrive pas non plus à sauver le peu qui restait à sauver. Un film à éviter absolument.
La paranoïa ludique d’Eagle Eye finit par rallier ce film prétendument à thèse au système qu’il entend dénoncer, à savoir le règne d’une intelligence artificielle et la mécanisation des hommes qu’elle exploite, réduits à de vulgaires corps en course. Tout ici est programmé en pilote automatique, obéissant aux codes du blockbuster hollywoodien sous perfusions Michael Bay : les scènes d’action s’avèrent à ce point charcutées par le montage que nous n’y voyons goutte et n’y comprenons mot, l’originalité d’un héros jumeau ne sert qu’à faciliter une reconnaissance oculaire, rebondissement parmi d’autres qui relancent sans arrêt l’intrigue et réveillent, par secousses sonores et visuelles, le spectateur endormi.
Le long métrage paraît constamment en train d’atteindre une acmé qu’il repousse encore et encore sans percevoir qu’il ne fait que se heurter à un plafond de verre ; autrement dit, sa gesticulation insupportable produit une impression inverse d’immobilité ou de sur-place. N’oublions pas cet incessant compte à rebours qui manque de causer crises cardiaques ou démissions des personnages : « vous avez trois minutes », « il vous reste six minutes sinon votre enfant disparaîtra », « 23%, 25%, 27% » et j’en passe… Artifice grossier parce qu’il est exploité ad nauseam, à l’instar du thème musical de Brian Tyler. On en ressort lessivés, à peine divertis.
Un très bon thriller avec Shia LaBeouf et Michelle Monaghan sur notre société en surveillance 24 heures sur 24,les dévires de les dangers des robots et des machines de notre futur.
Très bon film haletant du début à la fin. Le monde "hypertechnologique" est plus fort que tout, c'est vraiment très prenant, très rythmé, bien joué, avec un bon dénouement, ce qui est à mettre en avant, puisque c'est souvent à cause de la fin que la note de ce genre de film s'écroule.. 4.5/5