Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mopiti
15 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 octobre 2024
Mis à part la BO du générique de fin qui est absolument géniale, c’est vraiment bof… je regrette l’époque où il y avait dans les films une vraie signature musicale.
Comment des gens peuvent avoir aimés ce film ? Il a des qualités et aurait pu être un bon film. Sauf que le réalisateur va trop loin dans sa quête d'horreur pour le spectateur, de choc intense. Spoil : la jeune Marie se retrouve avec sa copine pris au piège par des malfrats complètement cinglés qui vont poignarder l'une et l'autre va se faire violer puis tirer dessus. La scène du viol est long, affreuse. Si le réalisateur pense que pour choquer il faut aller aussi loin, alors il se trompe. L'héroïne finit par s'en tirer mais avec des séquelles éternelles qui l'empecheront de vivre une vie "normale". Bref tout ça pour dire que La dernière maison sur la gauche attise la violence et apporte simplement de la gêne chez le spectateur.
J'ai pas souvenir d'avoir vu le film original de Wes Craven mais puisque ce film pars prochainement du catalogue Netflix, j'avais envie de lui laisser une chance. La tension est là, il y a de bonnes idées mais je trouve que ça manque quand même de rythme et certaines petites choses dans le scénario ont du mal a fonctionner sur moi. Je suis quand même resté accroché jusqu'au bout, je n'ai pas détesté mais j'aurais aimé quelque chose de plus dynamique avec 20 bonnes minutes de moins...
Voilà un film qui nous tient jusqu’au bout, visuellement très bon avec ses scènes choc très réaliste voire traumatisant pour les plus sensible. Je le recommande
Un revenge movie comme on les aime, violent et bien organique. Personnages évidemment un peu clichés mais ça n’influe pas vraiment la qualité de ce genre de film car le caricatural est parfois agréable quand il permet de rendre un personnage détestable. Pas de prouesse de réalisation mais le scénario et les « combats » (même si à ce niveau de violence difficile d’appeler ca des combats) sont bien ficelés et efficaces.
Malgré des moments très gore, et certains malaisants (spoiler: filmer un viol de cette façon, sans jouer sur la suggestion, en plus du fait d'être limite et malsain, cela montre un manque d'imagination de la part du réalisateur ), "la dernière maison" est plus un thriller - certes sanglant - qu'un pur film d'horreur. La mise en place est acceptable, il y a de la tension mais l'histoire est tout de même vide et surtout sans suspens et avec zéro rebondissement. Très banal mais contentera à la limite les amateurs du sous-genre "violence gratuite avec scénario primaire" du cinéma d'horreur.
Le film est très clairement un Eden Lake like. Ca fait bizarre de voir Aaron Paul dans un rôle aussi impitoyable. Je peux comprendre que certaines scènes choquent mais cependant, le film reste un bon film d'horreur
Remake réussi du classique de Wes Craven (ici producteur), cette dernière maison instille une tension du début à la fin avec plusieurs scènes choc. Dans la catégorie Home Invasion, ce thriller jusqu'au boutiste et pour un public averti, est un must.
Un début pas vraiment emballant mais une fois qu'on voit les méchants pour la première fois l'empathie pour les victimes fonctionne à fond. L'angoisse ne nous quitte pas un seul instant et nous scotche devant notre écran, le suspense fonctionne d'un bout à l'autre et les acteurs jouent presque tous parfaitement le jeu. Malheureusement le personnage de Paige est un peu une déception principalement à cause de ses réactions. J'aurais mis 4,5 au film si spoiler: elle pendant la fuite ne criait pas au secours tous le long alors que c'est évident qui faut faire le moins de bruit possible et puis elle meurt tôt dans le film .
Le twist est fabuleux , quand on se rend compte de ce qui se passe , mais j’avoue que du côté des agresseurs beaucoup de violence gratuite et du côté des parents pas assez de niack alors que bordel ! Ils ont laissé leur fille pour morte ! La fin aussi pas mal mais bon ne vaut pas plus que 2
La dernière maison sur la gauche etait un film has been avant meme d'avoir eu le temps de vieillir.
Tout rappel le film a petit budget des 90 (alors que le film date de 2008) scénario prévisible, bruitage d'un autre temps, doublage VF catastrophique, a aucun moment on ne ressent d'angoisse ou de peur.