Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
R1 M
24 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 septembre 2024
J'ai bien aime ce film version call of duty humain. Les scènes d action sont bien réalisées , le scénario est sympa et on passe un bon moment. Gerard Butler est top dans son rôle.
Après leur Hyper Tension assez mémorable, le duo Taylor/Neveldine se retrouve pour nous servir une série B nerveuse et musclée mettant en scène un Gerard Butler en grande forme. Si le scénario aux relents SF n’est pas spécialement brillant, il est suffisant pour nous offrir quantité de scènes d’action explosives et sanglantes. Ça bouge c’est indéniable mais côté émotion il ne se passe pas grand chose et hormis Leonidas le reste du casting n’est pas folichon, Michael C. Hall par exemple, sorti de son rôle de Dexter l’espace d’un instant, en fait des caisses. L’idée n’est pas vilaine mais traitée à la va-vite, les enjeux s’en trouvent donc rapidement ternis et l’intérêt que l’on porte à l’histoire de même. Le contrat B movie est rempli va-t-on dire mais ça ne vole pas bien haut tout en demeurant assez efficace pour la proposition initiale.
Ce n'est pas tellement de la S.F. davantage un film d'action avec une idée prospective. dans la suite des films style Le prix du danger de 1982. Avec aussi du voyeurisme, une sorte de scientifisme et pas mal de violence. Il y a des idées mais le problème est que l'on n'est pas porté à y croire et le film ne sert qu'à un jeu d'acteurs assez charismatiques mais qui est moyen. Des images futuristes oui et non, des idées futuristes oui et non cela ressemble davantage à une description de la réalité où on peut prendre ce que l'on veut sans vrai cohésion : jugé bas de gamme par un bon nombre et encensé par quelques autres pour ses quelques originalités. Il n'est pas tellement outrancier ni spécialement malsain mais il est ambigu, assez peu abouti.
ce film est une catastrophe pourtant le scénario était très intéressant ils aurait pu faire un super truc mais non jeu d'acteurs désastreux, VF désastreuse mais comment Ludacris ou encore Mr Dexter se sont t-ils retrouvé là-dedans ? j'ai même pas pu tenir jusqu'à la fin
Intrigue impeccable, quelques incohérences et questionnements qui n'auront jamais de réponses. Le film arrive à créer un univers terrifiant où l'on vit la folie des hommes, on traverse violence et pornographie en suivant l'histoire d'un prisonnier amoureux de sa femme. Si on survit sans avoir de crise d'épilepsie jusque la fin, on a même droit à une leçon sur le danger des puissants qui nous contrôlent. Respectable et innovant, mais peut faire bien mieux visuellement et scenaristiquement. Superbe idée quand même que de payer des gens pour devenir nos sims.
En dehors de l immersion dans un univers parallèle virtuel guerrier avec beaucoup de bruits .... rien à signaler question scénario extrêmement simpliste. Autant jouer dans le jeu ... sans intérêt au plan artistique ou intrigue originale sur le thème.
c'est literalement un film expérimental , même si pas toujours a 100% réussi ,l'action déglingué ,les acteurs son superbe et les effet visuels très bien fait . a un scénario qui va + loin que du simple scénario de film d'action débile et un réalisation par un des meilleurs réalisateur d'action vivant , Brian Taylor
4 618 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 mai 2021
La réalisation et le montage de Ultimate Game sont si mauvais aucun plan ne semble durer plus d'une demi-seconde si bien que j'ai eu du mal à suivre l'histoire et j'ai trouvé l'action inintelligible et ennuyeuse. Le film est tourné comme un clip vidéo de deux heures. Aucun plan d'ensemble rien de subtil un montage rapide avec une surutilisation de la caméra tremblante et pas un seul plan qui n'ait un angle bizarre ou qui ne pointe vers le nez de quelqu'un. Pour faire court l'armée invente un système de contrôle mental instable mais l'arrête. Le scientifique en chef le ressuscite pour le vendre et crée un empire commercial comme couverture pour s'emparer du monde entier. L'unité principale s'échappe expose le plan de prise de contrôle du monde et tue le scientifique pour se venger. Comme c'est original et a la fin de l'histoire rien n'est expliqué. C'est un classique qui ne dit rien des dommages causés aux personnages ou de ce qui va leur arriver ensuite...
J'adore Gérard Butler, mais la vraiment c'est une horreur ce film, la première partie est infâme et la seconde est guère mieux.. à part péter de tous les côtés sans aucun sens, on a rien qui nous retienne devant l'écran. on à le droit à un genre de course à la mort version Call of Duty VR. De bonnes idées à la base mais rien de bon au final. un demi-point (qui de toutes manière est obligatoire) pour la bande-son même si Sweet Dreams à été coupé par un stagiaire en début de film. Une bonne purge.
Le concept me donner envie mais il est ici très mal exploité !! La mise en scène est indigeste, trop saccadé et incompréhensible !! Hormis une ou deux sympa, le reste est mauvais
C'est clairement un film d'action et de baston avec des discours plats qui meublent entre chaque rush. Dans le registre science fiction, clones avec Bruce Willis est plus consistant. Techniquement c'est un désastre. Les prises de vue chaotiques font mal au crane.
Je m'attendais à bien mieux que ça. Dommage car le pitch était hyper alléchant. Je n'aime pas du tout la manière dont c'est filmé, ce style très haché pour épileptiques. Cela se veut futuriste, novateur, c'est juste lassant et finit par donner la gerbe. Aucune empathie envers le héros. Seule la bande son rock est à la hauteur. Un long chemin de croix !
Ultimate Game ou comment faire un film – clip – jeu vidéo ! Ce qui est sur avec ce film c’est que le spectateur en prend plein les yeux, peut être un peu d’ailleurs tant la réalisation est agressive et la caméra trop instable (même si c’est l’effet voulu, le visionnage en devient parfois désagréable). Par contre, j’ai beaucoup accroché au scénario que j’ai trouvé très original et bien exploité pour dénoncer notre société ultra moderne de manière intelligente, en utilisant des références telles que les Sims ou Messenger. L’image du joueur obèse affalé devant son ordi qui joue avec son avatar « fille sexy » dans un monde virtuel est tout à fait approprié, tout comme l’exploitation que les gamers font des jeux virtuels : dans « Society », on a le sexe, les bombes sexy à moitié nues tout droit tirées d’un clip de 50 Cent, dans « Slayers » on a les meurtres. Cela résume vraiment bien les dérives de certains jeux et l’attitude qu’aurait sûrement une majorité de joueurs dans le cas où ces jeux avec avatars réels venaient à exister : notre perso coucherait avec tout le monde et ensuite tuerait tout le monde…bref les gamers reproduiraient tout ce qu’ils ne peuvent pas faire dans la réalité ! Et c’est en cela que le film se pose les bonnes questions : si les personnages manipulés étaient réels, ferions-nous cela ? ! ! Où est la frontière de l’acceptable et comment notre société basée sur la consommation de masse à outrance favorise-t-elle ce type de dérive ? ! ! Pour servir ce scénario, les producteurs ont misé sur du lourd avec tout d’abord Michael C Hall dont le rôle se rapproche sous bien des aspects de son personnage de Dexter (détachement face à la mort, sourire perpétuel et folie) et Gérard Butler presque aussi impressionnant que dans 300 ! Le tout est servi par une BO démente…quoi de mieux que le Sweet Dreams de Marilyn Manson pour débuter ce film ! En résumer, un bon divertissement d’action, efficace et plutôt bien pensé qui donne à réfléchir. Dommage que la réalisation desserve l’histoire en étant vraiment too much dans les mouvements de caméra et la mise en scène au plus prêt des personnages.
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)