Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rocky6
30 abonnés
1 718 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 août 2014
Un bon film qui traite d'un sujet peu souvent abordé au cinéma. Les différents destins s'entrecroisent et les acteurs jouent juste. Un film fort humain. A voir.
Voilà l’humanité confronté au réalisme économique. Un beau film, des personnages intéressants, un réalisme exemplaire. Un film à voire ! Plusieurs familles déchirées à lutter pour une existence meilleure et des exemples de solidarités imprévisibles.
Des destins qui s'entrecroisent en quête d'un même but, devenir Américain. Beaucoup d'émotion dans ce film, on apprécie aussi le charisme des personnages ( Ray Liotta, Harrison Ford ). Il est regrettable qu'un film d'une telle qualité ne soit resté que deux semaines au cinéma.
Vraiment pas le meilleur film de "destins croisés". Ils sont d'ailleurs pas assez imbriqués. Bien que le film porte un terme fort : les situations précaires des immigrés, mais reste superficiel et caricaturale.
Fleurtant sur une mise en scène très proche de Collision ou bien Babel, ce film engagé est très touchant et poignant surtout sur la jeune Bengladeshi. Un film a découvrir.
Une bonne idée de départ mais l'histoire continue dans le surplus de mélodramatique à travers diverses familles dont les destins sont liés à la clandestinité. La présence d'Harrisson Ford renforce un casting de bonne augure mais qui ne permet pas de rehausser le niveau du film. On s'attendait à mieux...
Une production américaine s'intéressant à la question de l'immigration avec un minimum de recul et d'honnêteté intellectuelle, c'est suffisamment rare pour être salué. Malheureusement, la tentative est loin d'être totalement concluante. Si on apprécie que le scénario ait l'intelligence de présenter différents types d'immigrés confrontés à des situations et à des enjeux très différents, notre intérêt les concernant est inégal, l'ensemble manquant étrangement d'émotion, la faute sans doute à une écriture un peu banale, certaines sous-intrigues apparaissant assez poussives, pas toujours bien intégrées à l'ensemble. Cela va finalement trop vite, on n'a pas vraiment le temps de s'intéresser à un personnage précis, alors que certains avaient pourtant un réel potentiel. On a parfois du mal à y croire, le film peinant à trouver une ligne de conduite précise, les choix de montage n'étant pas non plus toujours convaincants. Quelques protagonistes attachants viennent toutefois relever un peu notre intérêt, à l'image de ceux interprétés par la belle Ashley Judd et Harrison Ford, même si ce dernier évolue finalement bien peu du début à la fin. De plus, certains aspects m'ont dérangé, notamment le récit de la lycéenne faisant « l'apologie » du terrorisme mettant sa famille et elle-même dans une situation dramatique : j'avoue avoir eu du mal à être en empathie avec une telle personne, même si son récit reste par ailleurs l'un des plus marquants. Même s'il est très inégalement exploité, le casting est par ailleurs de qualité, le choix de porter un regard résolument humain sur ce sujet ô combien complexe rendant l'entreprise respectable, d'autant qu'elle ne cède finalement qu'assez peu à la facilité, à l'image d'un dénouement n'ayant rien d'un « happy end ». Loin d'être totalement réussi, donc, mais pas totalement raté non plus.
Bon film, qui évoque sans aucune complaisance la dure réalité de l’immigration clandestine vers les USA, au travers d’histoires parallèles dont certaines croisées. Le choix des histoires est intéressant mais très partisan de par leurs différentes issues. Deux petits regrets, l’aspect moralisateur un peu lourd qui aurait pu nous être épargné, et une intrigue policière poussive et trop courte à mon gout. Sinon, un film prenant, sombre et sans Happy End à l’américaine, ce qui le rend encore plus touchant.
13 680 abonnés
12 411 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 février 2014
Wayne Kramer, rèvèlè par le remarquable "Lady Chance" en 2003, s'ègare dans ce "Droit de passage" et n'èvite pas l'ècueil de l'effet catalogue (en gros les Mexicains sont inoffensifs). Le film impose son violent constat mais le rèsultat est malheureusement inègal: des faiblesses, des clichès, une mise en scène laide, Harrison Ford en agent de l'Immigration ne croit pas une seule seconde à son personnage, Ashley Judd, totalement inexistante, Ray Liotta, qui ne remonte guère le niveau...Aussi sexy qu'une endive sous botox (franchement mèconnaissable), il rend l'intrigue encore plus invraisemblable! Seule la cristalline Alice Eve tire son èpingle du jeu! Entre prostitution, violence et trahison, un film moyen dont on espèrait mieux avec une telle distribution...
Un bon mélodrame sur la difficulté des étrangers résidents sur le sol américain à obtenir la "green card". Les grands acteurs de ce film font juste le minimum, dommage.
Avec mon compagnon nous avons hésité à regarder ce film car on sentait le truc foireux ! Et bien pas du tout ! Bien nous en a pris ! Ce film qui relatent plusieurs histoires parallèles d'immigrés est tout simplement magnifique et émouvant ! C'est réaliste, dur parfois violent mais beau et poignant ! L'histoire de l'indienne notamment est un véritable crève coeur ! A voir absolument pour voir le revers de la médaille du rêve américain....