Mon compte
    Sherlock Holmes
    Note moyenne
    3,9
    51241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Holmes ?

    2 746 critiques spectateurs

    5
    579 critiques
    4
    1053 critiques
    3
    526 critiques
    2
    327 critiques
    1
    126 critiques
    0
    135 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 409 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 février 2010
    Du Sherlock Holmes au second degré, plus proche du film d'aventures ou d'action !
    C'est sûr que la surprise est au rendez-vous, mais une surprise décoiffante et sympathique due à une parfaite reconstitution de Londres à l'époque victorienne, à des acteurs plutôt en forme et à une débauche d'effets spéciaux surprenants dans le contexte ! L'humour décalé et sans prétention de l'ensemble donne au final un film bien agréable auquel je ne m'attendais pas... Etre désorienté dans le bon sens, pourquoi pas ? Ce n'était pas le policier que j'espérais mais curieusement, c'est peut-être tant mieux !
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

    311 abonnés 226 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 mai 2017
    Avec la sortie de son nouveau film "King Arthur: la légende d'Excalibur", il était temps que je me replonge dans la filmographie de Guy Ritchie, et ça commence pour moi par la redécouverte de son Sherlock Holmes !
    Sherlock Holmes, aujourd'hui au XXIème siècle, plus qu'un simple personnage fictif, une véritable référence, un pilier de la culture littéraire anglophone et même mondiale !
    Décennie après décennie, le détective privé londonien crée par Arthur Conan Doyle en 1887 n'a cessé d'être au coeur d'adaptations en tout genre. Des films à la pelle qu'on ne compte même pas tant ils sont nombreux, en passant par le film d'animation (Disney s'y est essayé avec leur 26ème grand classique: Basil Détective privé, de J.Musker & R.Clements en 1986), plus récemment la sérié à succès "Sherlock", depuis 2010 avec B.Cumberbatch et Martin Freeman, et même jusqu'au manga (oui oui !) avec "Détective Conan" de G.Aoyama (1994-). Avec un classique aussi vu et revu, difficile de renouveler sans lasser. C'est pourtant bien avec la mission d'apporter un nouveau souffle épique et moderne qu'Hollywood confie à Guy Ritchie en 2009 la mission la mission de métamorphoser l'oeuvre de A.Conan Doyle en Blockbuster British !
    "Sharlock Holmes",est un film Américano-britannique de Guy Ritchie réalisé et sortie en 2009. Il s'agit du sixième film du réalisateur à qui l'on doit "Snatch" (2000).
    L'histoire prend place dans l'Angleterre de la fin du XIXème siècle, dans le contexte économique décisif de l'industrialisation. Sherlock Holmes et son fidèle associé le Dr Watson enquêtent sur une affaire de crimes en séries étant l'oeuvre de Lord Blackwood, adepte de la magie noir. Grace à son sens de l'observation et de déduction hors du commun ainsi que ses excellentes aptitudes au combat physique, Holmes parvient à classer l'affaire avec brio. Pourtant, quelques jours après la pendaison de Blackwood, d'étranges rumeurs affirment avoir vu le Lord revenir d'entre les morts. L'enquête reprend pour Holmes et Watson qui devront redoubler de ruse, d'ingéniosité et d'astuce pour mettre cette affaire au clair.
    Superstitions, magie noir, tromperie ? que cache cette affaire ? Le plus grand des détective est il de taille face aux mystères de l'Occultisme ?
    Voilà pour le pitch global sans trop en dévoiler.
    Verdict : Je vais la jouer carte sur table, je n'ai vu aucun des autres films sur Sherlock Holmes, ne me suis jamais intéressé à "Sherlock" ou "Elementary", ni même lu l'oeuvre littéraire initiale de Conan Doyle. Je ne connais Sherlock Holmes que parce que c'est fortement encré dans la culture.
    J'étais allé voir Sherlock Holmes (2009) au cinéma à sa sortie en France mais bizarrement à l'époque, je me rappel avoir bien aimé mais vite oublié le film, faute d'accorder au film une approche cinéphilique attentive.
    Aujourd'hui, 7 ans après, je redécouvre ce film... une claque ! RIEN à voir avec la première fois au cinéma !!
    Sherlock Holmes (2009) est une pure réussite ! DU GRAND ART !!!
    Avec son film, Guy Ritchie accompli sa mission avec succès !
    Sherlock Holmes est un film remarquable sous tous les angles ! D'abord, le scénario est impeccablement bien manié de bout en bout sans le moindre faux pas ! G.Ritchie se réapproprie les codes du Film Noir des années 1940-50 pour composer une intrigue des plus haletante saucée au suspens sensationnel et alignant les retournements de situations les plus abracadabrants dans un élan crescendo totalement imprévisible !! De manière très intéressante de par son contexte économique/politique/social et l'antagoniste, ce film de Sherlock Holmes permet en plus de réussir à emporter le spectateur dans le Londres des années 1880 de poser des thématiques bonus annexes comme spoiler: la question et la menace des sectes pour l'ordre moral, une critique des ambitions coloniales démesurées, de la vanité des pratiques occultistes en opposition avec les moeurs religieuses, les chamboulements économiques de l'industrialisation au Royaume Unis ect.

    Le film sur 2h, prend son temps pour exposer son contexte dramatique et ses enjeux mais ce temps n'échappe pas au réalisateur qui l'utilise à (très) bon escient pour éviter d'aller trop vite dans la progression de l'intrigue et d'éviter le pièges des incohérences. A aucun moment G.Ritchie ne se laisse piéger par la complexité d'un tel récit, il manipule avec une habilité remarquable ce sac de noeuds scénaristique sans s'empêtrer dedans.
    Tel le personnage de S.H, Ritchie s'approprie à travers une mise en scène de premier ordre, tout l'inventaire technique de la caméra pour orchestrer l'enquête à l'écran.
    Gros plans, inserts, zooms, raccords, fashback, flashforward, voix off, cadrage, le moindre plan, le moindre déplacement de la caméra révèle un tas d'indices ! La caméra de Ritchie est telle la loupe de Sherlock Holmes, une fonction de loupe métaphorique permettant presque de suggérer un jeu de regards et de superposition points de vue (à travers l'écran qui nous montre à la fois l'enquête dans la fiction, le spectateur se retrouve à être à la fois le témoin de part sa position de spectateur basique mais également d'épouser le point de vue de Sherlock Holmes à travers la caméra qui devient pour nous comme pour lui une loupe révélatrice d'indices, très malin mon cher Ritchie, très malin ! ^^).
    Visuellement ça en jette ! Du fait de ses origines anglaises, Ritchie, tout en mettant les gros moyens à su laisser à son Sherlock Holmes son identité anglaise sans trahir et basculer trop du côté du blockbuster aux traits trop américains. En 2009, le choix de la reconstitution de l'Angleterre des années 1880 était un pari risqué mais là encore la prise de risque a payée ! L'identité anglaise transparaît grâce aux couleurs et aux décors. Comme je l'ai dis plus haut,l'esthétique visuelle fait très Film Noir des années d'avant Guerre avec les rues sombres aux pavés humides, la multiplication des scènes nocturnes, avec des personnages types (le détective privé, le "sidekick", l'antagoniste, la femme fatale).
    Côté acteurs, leur performance est excellente ! Robert Downey Jr et Jude Law (Iron Man et Dior Homme ^^) prennent leur rôle avec sérieux et sont tellement impliqués que les personnages de Holmes et Watson leur colle à la peau ! Quand à Mark Strong (Kick Ass, Kingsman, John Carter ect), il ne manque pas de charisme dans le rôle du bad "Guy" (lol).
    Sherlock Holmes de Guy Ritchie est donc une vrai réussite ! Bénéficiant de le mise en scène d'une habilité rare, Ritchie parvient à créer un blockbuster à l'âme bien "british" dans un mélange de blockbuster hollywoodien avec les évolutions techniques de la fin des années 2000 et les codes du Film Noir des années 1940 pour donner vie à un film d'action/policier exceptionnel, et la suite ne trahira pas !!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    510 abonnés 425 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 août 2012
    Sherlock Holmes est une version du célèbre détective complètement différente des livres originaux. Et c'est justement le point fort de ce long-métrage! Ici, Sherlock Holmes est soit un brillant détective incroyablement intelligent ( tellement qu'on se demande s'il est humain ) soit un alcoolique entièrement con et complètement fou. Et Robert Downey Jr. est vraiment l'acteur parfait pour ce rôle! Jude Law incarne un Docteur Watson largement plus résonné et normal que Holmes. Belle performance lui aussi. Rachel McAdams et Mark Strong se débrouillent eux aussi très bien. La musique de Hans Zimmer est, on commence à avoir l'habitude, un très gros point fort pour l'ambiance du film. Le thème principal est excellent mais mieux vaut pas avoir comment il a inventé ce son ( en cassant son piano ). Super composition! Les scènes d'action sont vraiment très très bien filmées! Tellement que certaines donnent envie de rire comme spoiler: le combat de Sherlock Holmes au début du film dans l'arène.
    L'humour est vraiment marrant, et au moins original. Les répliques sont excellentes. L'histoire est bien pensée et les révélations sont très bien imaginées et en plus crédibles comme spoiler: le médicament russe qui arrête le pouls de Blackwood.
    La fin laisse vraiment du suspense pour une suite. Un premier volet super convaincant et très marrant.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    311 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 juillet 2015
    Après plus de 10 ans d'absence sur grand écran, le dernier film étant une parodie, Sherlock Holmes revient au cinéma en 2009 sous la houlette de Guy Ritchie. Ce nouveau film sur le plus célèbre détective avait pour mission de donner un coup de fraîcheur au personnage et de se rapprocher de la vision qu'en avait Sir Arthur Conan Doyle. En effet, au fil des années et des adaptations, le Sherlock Holmes du cinéma s'était éloigné de celui des romans. Pour cette fois-ci, c'est Robert Downey Jr. qui est choisi pour incarner le détective britannique. Il est accompagné de Jude Law qui joue le docteur Watson. Ensemble, ils forment un duo brillant, leur complicité et celle de leur personnage respectif est évidente. Ils sont tous les deux très à l'aise dans ces rôles. Surtout Downey Jr. qui incarne un Sherlock Holmes original pour le cinéma, bagarreur, drogué, asocial (plus proche des romans). Sa prestation rappelle celle de Tony Stark dans "Iron Man" tout en trouvant sa propre personnalité. Rachel McAdams et Mark Strong complètent le casting. La première en une Irène Adler sexy qui a une relation ambiguë et intéressante avec Holmes. Le second en Lord Blackwood à qui il donne un côté presque effrayant. Un casting alléchant donc pour un film très divertissant. Ce qui peut surprendre avec cette nouvelle adaptation, c'est son côté film d'action. Ici, Sherlock n'est pas le gentil détective qui arpente les scènes de crime avec sa loupe et son chapeau. Dorénavant, il est au cœur de l'action dans des scènes très impressionnantes. La mise en scène de Guy Ritchie, qui joue sur les ralentis tout en restant dynamique, sublime les séquences de combats. On retiendra particulièrement la scène de bagarre dans le bar, accompagnée de l’entraînante chanson "Rocky Road to Dublin" des Dubliners. Un mélange visuel et sonore fort plaisant. Le style du réalisateur de "Snatch" se fait ressentir tout du long et à beaucoup aidé à dépoussiérer l'image qu'on se faisait jusqu'alors du personnage, le rendant plus moderne. Le récit se déroule à l'époque victorienne, comme dans les romans, ce qu'à toujours souhaiter leur auteur. Pour cela, l'équipe du film a donc dû reconstruire le Londres du 19ème siècle, avec des fonds verts évidemment, mais pas seulement. Ainsi, grâce à de bons effets spéciaux, des costumes judicieusement choisis et une ambiance soignée, la ville anglaise à son apogée reprend vie. On s'y croirait et dans ce décor habilement construit, le scénario, bien écrit, mélange adroitement le surnaturel et le réel. L'enquête menée est très intéressante et en plus des différentes scènes d'action, elle est ponctuée de beaucoup d'humour, essentiellement apporté par Holmes. Et pour finir d'accompagner le spectateur, Hans Zimmer compose une bande originale agréable mais loin d'être sa meilleure. Cependant, le thème principal est vraiment bon. "Sherlock Holmes" est donc une nouvelle adaptation très réussie des aventures du fameux détective britannique. Guy Ritchie est parvenu à remettre le personnage à la mode, en tournant son film vers l'action et la comédie, sans oublier le côté policier, et porté par de très bons acteurs.
    tony-76
    tony-76

    1 069 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 décembre 2011
    C'était pas mal ! Les acteurs sont géniaux. Vivement la suite ! J'attends avec impatience :)
    elbandito
    elbandito

    343 abonnés 963 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 janvier 2012
    Guy Ritchie dépoussière le mythe du célèbre détective en un film d’action inventif et rythmé. Plus proche des romans de Sir Arthur Conan Doyle que les précédentes adaptations cinématographiques, le duo Holmes-Watson fonctionne à merveille tant la complicité des deux acteurs transparaît à l’écran. Toutefois, le sens de la déduction de Holmes est quelque peu enfoui sous le déluge de scènes d’action et des ralentis-accélérés incessants. Résultat mitigé pour un film plutôt agréable et très original, mais attendons la suite annoncée...
    septembergirl
    septembergirl

    602 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 janvier 2014
    Une réalisation qui nous emmène à Londres au 19e siècle, au côté du plus célèbre des détectives britanniques, un Sherlock Holmes qui, cependant, est à la sauce Guy Ritchie. Au premier abord, le manque de fidélité au personnage des romans de Conan Doyle est un peu déconcertant et puis, finalement, on se laisse facilement embarquer dans cette histoire. Un bon film du réalisateur, où l'on retrouve bien sa patte, avec sa mise en scène propre (ralentis, flash-back...) et ses personnages extravagants !
    Sarah Connor?
    Sarah Connor?

    43 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 février 2010
    Bon tout d'abord, inutile de préciser qu'il faut voir le film en VO (sinon ben oui, ça sert à rien de se plaindre que c'est pourri... bref). Pour ma part, je reviens enthousiasmée par cette version ! Les dialogues qui fusent entre Robert D-Jr et Jude Law sont un pur régal ! Ca va à 100 à l'heure avec 100 indices et détails à la minute ! Magnifique photo (reconstitution de Londres). Le trio d'acteurs est tout bonnement génial.
    Un bon 16,5/20.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 036 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 octobre 2011
    Sherlock Holmes juste un mot: énorme, ce film est juste une pure merveille, j'ai était agréablement surprit par ce film qui est une véritable réussit sur tous les points. Une réalisation et une mise en scène d'une redoutable efficacité: rythmé et dynamique avec de magnifique plan de caméra. Une scénario très captivant et très bien élaboré et mit en scène: avec de nombreux rebondissement et de suspense et aussi avec de nombreux surprise: moi je dit chapeau bas. L'action et surtout les combat sont vraiment très impressionnant : j'ai était bluffer par le style et la mise en scène des combat: énorme. Et le dernier points que j'ai adoré c'est Robert Downey Jr. qui est encore une fois excellent avec sa personnalité et son humour bien a lui , humour qui fait mouche. Vraiment chapeau Robert Downey Jr. : magnifique performance Les autres acteurs sont aussi très convaincant .Rythmé, captivant de bout en bout, acteur juste énorme et mise en scène magnifique : voila ce qui vous attend dans ce film qui est pour moi une véritable coup de coeur .A voir absolument. Un pur chef oeuvre. Affaire classé.
    Marc L
    Marc L

    328 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 juin 2014
    Une excellente adaptation des aventures de Sherlock Holmes au cinéma, qui conjugue très bien enquête prenante, le côté blockbuster d'action finement dosé (mais pas trop) l'humour incarné par le duo Robert Downey Jr/Jude Law, sans oublier une atmosphère londonienne sombre qui va parfaitement avec l'histoire! Un très bon dépoussiérage de l’œuvre pour un divertissement fun! 17/20
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 080 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 février 2013
    Un Sherlock Holmes d'excellente facture, qui brise toutes les impressions que l'on avait sur les anciens films pour nous inventer un anti-héros auquel on s'attache facilement. Drôle, bourré d'action, agrémenté d'un scénario original et d'une mise en scène habile. A voir, donc, pour les fans et les non fans de SH.
    dougray
    dougray

    237 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 janvier 2012
    En s'attaquant au mythe ultra-codifié du plus célèbre des détectives, Guy Ritchie a pris un risque inconsidéré... qui s'avère payant puisque son reboot est une incontestable réussite qui donne un sacré coup de jeune à la légende poussiéreuse de Sherlock Holmes. Pourtant, tout était réuni pour que le film soit un plantage complet, à commencer par les scènes d'action, impensables dans les vieux films consacrés au détective et ici parfaitement justifiées (Holmes ne se bat pas grâce à sa puissance physique mais par la force de son raisonnement et une combinaison de coups savamment orchestrée). De même, le rajeunissement des personnages aurait pu perturber les puristes mais c'était sans compter sur l'interprétation magistrale de Robert Downey Jr et Jude Law. Ainsi, Holmes n'est plus un vieil acariâtre résolvant les énigmes avec un air supérieur mais un cynique victime de son génie à la fois amusant et fragile. De même, Watson n'est plus un acolyte servile servant la soupe au détective mais un véritable allié qui remet constamment Holmes à sa place. La complicité entre les 2 hommes est d'ailleurs la principale dynamique d'un film qui a n'a pas oublié de soigner ses 2nds rôles (Mark Strong en méchant, Rachel McAdams en Irene Adler, Mary Kelly en Mme Watson, Eddie Marsan en Inspecteur Lestrade...), sa BO (signée du génie Hans Zimmer), ses effets spéciaux (superbe reconstitution du Londres fin 19e) et surtout ses dialogues à la fois drôles et percutants. Quant au scénario, il réussit à être surprenant (une fois passée la crainte de la dérive fantastique) tout en laissant planer l'ombre menaçante de Moriarty. Enfin, la mise en scène de Guy Ritchie n'a pas être jamais été aussi maitrisée, le réalisateur alliant l'efficacité (pas une longueur à déplorer) et l'esthétisme (l'utilisation pertinente des ralentis ou des flash-back). En bref, une excellente adaptation qui réussit à prendre ses distances avec le mythe sans pour autant le trahir. Vivement la suite !
    T-rhy
    T-rhy

    78 abonnés 292 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 janvier 2011
    Guy Ritchie réinvente le personnage de Sir Arthur Conan Doyle et laisse Robert Downey Jr lui insuffler du même punch qu'il a sût donner à son Tony Stark!! Un Sherlock Holmes époustouflant toujours suivi de son fidèle Watson remarquablement interprété par Jude Law!! Vite la suite!! On en redemande!!!
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

    252 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 janvier 2014
    Quand Guy Ritchie s’empare du personnage de Sherlock Holmes inventé par Sir Arthur Conan Doyle cela donne un film d’action spectaculaire et jouissif qui offre aux spectateurs une nouvelle vision, plus musclée, des aventures du célèbre détective privé au cinéma. Londres, XIXème siècle. Alors que Sherlock Holmes et son acolyte le docteur John Watson mettent fin aux agissements du tueur et occulte « magicien » Lord Blackwood, le célèbre détective et son assistant peuvent clore leur dernière enquête, une fois de plus brillamment résolue. Mais les jours qui précèdent l’exécution du mage noir lancent une vague de peur qui s’étend dans toute la ville de Londres et quand Lord Blackwood, après avoir été pendu, revient d’entre les morts et reprend ses sombres activités. Holmes est contraint de reprendre son enquête afin d’arrêter coûte que coûte le terrible mage noir. Personnage crée par Sir Arthur Conan Doyle en 1887 pour la première fois, Sherlock Holmes est depuis 2010 le héros de films d’action types blockbusters ce qui a pu certainement contrarier beaucoup de fans de la première heure. En effet ce qui fait la particularité de ce Sherlock Holmes version Guy Ritchie c’est qu’il est encré dans l’action pure et dure. Avec un budget de quasiment 100 millions de dollars, le réalisateur britannique livre un film d’action spectaculaire et explosif. Le nouveau Sherlock Holmes du cinéma est plus musclé, bagarreur et badass ! Devenu une des franchises d’action phare des studios Warner Bros, Sherlock Holmes de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr. dans le rôle titre compte actuellement deux films à son nom qui ont tous les deux cartonné dans le monde puisque celui-ci à récolté plus de 520 millions de dollars sur la planète et le deuxième, Sherlock Holmes : Jeu d’Ombres, plus de 545 millions de dollars de recettes mondiales. Véritables succès planétaire, les deux films seront certainement accompagnés d’un troisième opus, et en on hâte de voir ça ! Mais revenons au film voulez-vous, le premier de cette future saga d’action. Le film connu d’abord un gros succès en France avec plus de deux millions d’entrées, confirmant déjà la certaine popularité qu’ont les des deux films auprès du grand public. Ce Sherlock Holmes version Guy Ritchie est une adaptation du comic-book, jamais publié par ailleurs, de Lionel Wigram. Et ce film est une pure réussite dans le genre mais aussi car il réussi à mettre en scène un nouveau Sherlock Holmes, plus énergique que jamais et brillamment interprété par Robert Downey Jr. qui fut récompensé du Golden Globes du Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale. Le film possède un vrai style, le style Guy Ritchie, avec une image sombre, assez grise et pâle, le film incarne le XIXème siècle comme jamais selon moi, il y a des scènes de ralentis déments, notamment le combat de lutte où Holmes élabore sa stratégie où nous voyons ses mouvements au ralenti et ensuite en mode ultra-rapide il « défonce » son adversaire, jouissif, des scènes d’action folles, de l’humour, des acteurs formidables, un scénario passionnant,… bref ce Sherlock Holmes est le pur divertissement d’action que l’on attendait depuis longtemps et qu’on adore. Possédant une histoire très intéressante, le film nous embarque dans le monde de la magie noire, des conspirations, de la science et de la chimie finalement puisque le magie n’existe pas et dans le Londres du XIXème siècle. Le spectateur accroche dés le début car le film démarre fort, très fort même, et il ne le perd jamais avec un enchaînement de péripéties et de rebondissements spectaculaires. Comme je le disais certains fans des romans de Conan Doyle on pu être déçus ou en colère en voyant leur héros dans un film d’action hollywoodien où l’action est omniprésente, tout comme l’humour et la noirceur, car les deux films sont assez noirs. Mais finalement Guy Ritchie apporte une autre vision, plus grand spectacle et grand public, du fameux détective résidant au 221B Baker Street. Le film est aujourd’hui, et je pense, très populaire chez les spectateurs car les deux films ont très bien marché dans le monde. Et si le succès était au rendez-vous c’est certainement grâce à son superbe casting composé de Robert Downey Jr. qui est absolument génial en Sherlock, Jude Law est le Docteur Watson qui est lui aussi superbe, le duo fonctionne par ailleurs merveilleusement bien, Mark Strong, un habitué des rôles de méchants, interprète Lord Blackwood, Rachel McAdams est la très séduisante Irène Adler et Kelly Reilly est Mary Morstan, la fiancée de Watson. Un casting magnifique, un film explosif, un scénario génial, une réalisation dynamique, une fin génial qui introduit la future intrigue du deuxième opus avec la rencontre entre Sherlock Holmes et le Professeur James Moriarty, véritable génie du mal, et enfin une BO signée Hans Zimmer juste géniale, qui apporte ce caractère noir au film par moment. Sherlock Holmes par Guy Ritchie c’est pour moi une des meilleures adaptations qu’est pu avoir le détective au cinéma car très rythmée, superbement interprétée et très divertissante. Elémentaire !
    keepondreaming
    keepondreaming

    35 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 mai 2013
    Robert Downey Jr est excellent en Tony Stark mais il l'est encore plus en Sherlock Holmes. Il incarne le détective avec humour, avec du piquant et avec intelligence. J'ai adoré ce premier volet et c'est aussi grâce à la présence de Jude Law qui ne perd pas de son charme.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top