Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 033 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juillet 2016
Histoires enchantées : Une comédie familiale des plus sympathique et imaginatif, c’est le mot d’ordre : l’imagination et la créativité. On voit bien que ce film made in production Disney et que le public visé est jeune car c’est enfantin, l’humour et l’ambiance est bonne enfant et l’histoire a quelque chose d’original qui est vraiment sympa et qui pourrait plaire aux petits comme aux grands. C’est ce concept qui est ma foi bien et amusant a suive car plus on comprend, plus on se dit mais comment ils vont nous faire ça. Car, c’est un hôtelier qui est l’homme peut remarquer, l’homme a tout faire qui va s’occupé de ses neveux et quand il lui raconté une histoire le soir, cela ce réalise d’une certains façon le lendemain, assez malin et imaginatif surtout que certains scène qui dit quand il raconte l’histoire est gros et absurde et pourtant… Donc voila, franchement, l’histoire est sympa, les personnages amusants et les acteurs sont plutôt bons et dans le ton du film, de plus, le casting a quelque tête connu : Adam Sandler (rien que pour vos cheveux), Keri Russell, Guy Pearce (Memento), Courteney Cox, Jonathan Pryce (demain ne meurt jamais)… Et pour ce qui est de la réalisation, coté effets spéciaux pour les histoires racontés et tout, c’est plutôt bien fait, on s’y croirait et il y a différents mondes ou époques et c’est diversifié. Donc voila, bon divertissement pour toute la famille, c’est pas le meilleur film qu’on est fait mais dans le genre et la type de public, c’est agréable a regarder.
Quand un film avec Adam Sandler est annoncé, on ne peut pas dire que ce soit vraiment la fête. Adam Sandler fait partie de ces acteurs qui cartonnent aux États-Unis mais qui n'a qu'une petite poignée de fans chez nous. Habitué aux comédies faciles, il signe avec Histoires Enchantées une comédie teintée de fantastique, produite par Disney. Sandler y incarne Skeeter Bronson, qui doit s'occuper de son neveu et de sa nièce. Pour les occuper, il leur raconte des histoires fantastiques, histoires qui vont finir par prendre vie les jours qui suivent. Du moins, c'est ce que pense Skeeter, à cause de certaines coïncidences qui font leur apparition. Le pitch était prometteur, mais le film ne tient malheureusement pas toutes ses promesses et nous offre une histoire cliché qui m'a certes fait sourire 1 ou 2 fois mais qui se révèle ennuyeuse sur le long terme. Et on n'échappe hélas pas aux blagues scatophiles, bien trop présentes dans la dernière histoire racontée par Skeeter... Histoires Enchantées est le parfait exemple du film qui bénéficie d'une bonne idée de départ, hélas très mal exploitée et qu'on oublie aussitôt visionné. Ce n'est donc pas avec ce film que je vais apprécier le travail d'Adam Sandler.
On connait plus Adam Sandler pour ces comédies plus pour les adultes que ce film Disney (son premier) sortant à l’approche de noël et s’adressant à un domaine familial. Adam Sandler via ce film pourra plus s’imposer en France. Histoires enchantées s’adresse plus aux enfants qui seront ébahit par les histoires se déroulant dans différentes époques que les fans venu admirer les pitreries de Adam. Il est vrai qu’en connaissant bien le personnage qu’est Adam Sandler, on aurait pu espérer que celui-ci rajoute un peut de piment et qu’il change les habitudes des comédies Disney, malheureusement cela ne sera pas le cas. Les histoires enchantées ne sont que des parenthèses dans une histoire archi déjà vu et sans grand intérêt et ne sont pas longtemps exploités : l’affiche est donc trompeuse. Pour ce qui est du jeu des acteurs, on regrettera que Courteney Cox-Arquette ne soit pas plus présente (elle se fait rare et quand on peut l’avoir elle ne fait que des brèves apparitions) Russel Brand qui était tordant dans « Sarah rien ne va » permet de nous faire échapper quelques sourires, pour ce qui est du grand Adam Sandler, il reste grandiose. Globule le cochon dinde est aussi marrant et rappelle étrangement l’animal de compagnie dans « Il était une fois » Mais l’échec de ce film repose plus sur la réalisation qui est basique, les effets spéciaux qui semblent empruntés d’un film d’il y a 4 ans tellement c’est simple et plat. Reste la Bo qui est la pour dynamiser des scènes plates. Cette année Disney nous livre un cru malheureusement moins bon que l’année dernière où l’on avait découvert un concept novateur et très réussi : « Il était une fois », dommage…...
Histoires désenchantées ! Film avec Adam Sandler qui arrive à faire rire , seulement la blague est que le film trouve son intêret que sur les moments hors des histoires enchanté. Après une fois qui commence à les raconter, là tout devient moins marrant et bien trop enfant. Film à regarder avec vos enfants (pas plus de 14ans).
Adam Shankman répond une fois de plus présent pour une immersion féérique à la Disney. Enfin, pas si féérique que ça si l'on compare un univers purement romanesque aux mésaventures du monde réel. C'est un des crédos de l'usine à rêverie. Que ce soit en format animé ou en trame ciné live, les messages délivrés par Disney peinent à se renouveler. C'est un peu toujours la même chose. Hormis le conte de fée un peu niais et la fin à l'eau de rose, il y a surtout le concept de dépassement personnel qui prédomine, le simple fait de se transcender afin de réaliser l'impossible. Car impossible n'est pas Disney. L'injustice n'y a pas sa place non plus. Alors bien sûr et comme toujours, les rivalités sont très marquées entre les affreux méchants, et les gentils, héroïques parfois, mais avant tout modèles de réussite. Car la réussite ne s'inscrit pas spécifiquement sur un schéma d'opulence ou la richesse absolue, c'est avant tout le fait de réaliser ses rêves et demeurer humble face aux petites victoires du quotidien. Voila ce que réalise Adam Sandler avec tout l'humour et la persévérance qui lui sied à merveille. Un film attendrissant et néanmoins riche en rebondissements explosifs. Certainement pas du grand Disney, mais assurément un agréable divertissement pour toute la famille. 3,5/5
Décidément, après un "Rien que pour vos cheveux" très décevant on ne peut pas dire que 2008 soit l'année de Adam Sandler. Habitué à de jolie comédies drôles et parfois émouvantes il ce lire ici au stricte minimum. Alors certes le casting est sympa, certes la base de l'histoire est pas mal du tout mais au final il en résulte un film plus que inégal et même parfois un peu chiant. Un film pour enfant plutôt raté, c'est dommage j'avais bien aimé Hairsprays le précédent film du réalisateur. Un film à voir juste pour globule le cochon dinde la seule vraiment bonne idée du film.
Aah, le fameux Disney de Noël ! Chaque année c’est la même chose : impossible de passer à côté de ce spectacle familial plein de bons sentiments, qu’il soit animé ou en live. Réalisé par Adam Shankman (“Hairspray”), “Histoires enchantées” se classe dans la deuxième catégorie, et s’avère être une bien jolie surprise. Bon, bien sûr, l’amour, la famille ou le triomphe de la bonté sur la méchanceté y sont largement exaltés, comme on peut s’y attendre. Mais un certain charme se dégage tout de même de ce gentil conte mené par Adam Sandler, et dans lequel réalité et imaginaire se téléscopent, lorsque les événements des histoires racontées, la veille, par Skeeter à ses neveux, se produisent pour de vrai. Car, malgré le surjeu parfois fatigant du comédien, il est amusant de voir son personnage tenter de moduler sa propre vie à travers les récits qu’il fait, tandis que le film se pare d’un côté réflexif vis-à-vis des contes et des happy end, sans pour autant oser le détournement. En résulte un long métrage un poil convenu, mais porté par des acteurs globalement bons (Russell Brand et Keri Russell, en particulier), et qui devrait faire le bonheur des enfants (lequel ne craquera pas face au hamster Globule ?) sans exaspérer les parents.
Quelle déception car je m'attendais à retrouver le même style comique du film « Il était une fois » dans ce film si lourd ! Dans le film « Histoires enchantées », un père raconte à ses enfants des histoires qui deviendront réalité .... Ce n'est pas un bon conte avec beaucoup de magies et d'enchantement ! C'est plutôt une comédie agaçante, les gags sont absurdes ! Rien à voir avec un bon film « L'histoire sans fin ». Par contre, je note un point positif : Le hamster aux gros yeux, nommé; Globule me fait rire ! Dommage car ce film n'est pas cohérent au niveau scénaristique ! Je vous déconseille même d'aller le voir au cinéma et même d'acheter un DVD un jour...
Une très agréable surprise, pour un film pour enfants ça tient plutôt bien la route sans être trop criard ni trop moralisateur. Les histoires racontées sont sympas l'influence qu'elles ont dans la vie du conteur est vraiment bien pensé. Je vous le recommande. 3 étoiles sont peut-être un peu trop, mais 2 c'est vraiment trop peu!
"Bedtime Stories" n'est pas un mauvais film en soi. C'est juste qu'il est uniquement adressé aux plus petits, ce qui à mes yeux en fait une œuvre lourde, prévisible et enfantine. J'attendais tout de même un côté magique plus fouillé et un pitch plus développé mais avec Disney derrière, il est bien difficile d'obtenir ce que l'on souhaite. Cependant, Adam Sandler semble avoir pris du plaisir à jouer dans toutes ces petites histoires. Tant mieux pour lui.
Comme chaque année, Disney nous offre son film de Noël (offre est un bien grand mot !). Avec Histoires Enchantées, vous êtes sur de faire plaisir à vos enfants (histoires de compte de fées, de cowboys, bref autant d’originalités que si les rejetons n’y verront que du feu, les plus vieux risquent fort de s’ennuyer au point de regretter d’avoir fait le déplacement !). Cette comédie familiale écoeure par son trop plein de morale, d’humour niais et bon enfant. Fatiguant au plus haut point (Adam Sandler n’aidant pas à l’appréciation du film), Disney réussi toujours autant à émerveiller les petits avec ses habituelles histoires crétines et débilitantes, hélas …