Histoires enchantées
    2,6
    1224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Histoires enchantées ?

hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    pas grand intérêt pour ce film à part deux trois scène mais il restera pas sur mon étagère
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 janvier 2016
    Adam Sandler est l'acteur que j'apprécie le moins dans le cinéma américain. Ce film nous plonge dans le merveilleux. Certes , il y a beaucoup d'humour. Pourtant , je trouve que cet acteur est aussi mauvais et n'évolue pas au fil des films dans lesquels il joue.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 juin 2014
    Le synopsis est prometteur, d'autant plus que nous sommes là en présence d'une production Disney. Le début est très intéressant d'ailleurs, notamment grâce au jeu d'Adam Sandler et aux répliques cinglantes à l'humour vache qui sont savamment distillées entre l'hôtesse d'accueil et le logique héritier de l'hôtel où se passe la scène. Mais voilà, et c'est là que je vais rejoindre Miamsolo, fervent abonné à Allociné et fort de ses 1400 critiques passées, cette comédie ne tient pas toutes ses promesses. Pire, elles s'envolent dans un véritable feu de paille ! La mèche est décidément trop courte et finit en pétard mouillé, tant l'histoire finit par se révéler ennuyeuse. L'humour y devient carrément ridicule et le film devient pesant. Aucun des acteurs ne parvient à sauver le film alors même qu'ils font tout leur possible pour nous vendre une merveilleuse histoire comme les américains savent le faire si souvent. Mais il manque un ingrédient essentiel que je ne parviens pas à identifier... Peut-être est-ce le réalisateur qui n'a pas su transposer le côté fantastique de l'histoire en apportant plus de magie féérique (ou de féérie magique) comme sait si bien le faire la maison Disney. Je ne sais pas. Le fait est que je suis déçu de cette production qui ne restera pas dans mes références cinématographiques. Mais je ne serai pas aussi sévère que Miamsolo, cité plus haut car j'attribue 2 étoiles à ce film pour la bonne et simple raison que ce film peut malgré tout intéresser les enfants. C'est pour cette raison que je préfère le qualifier de "pas terrible", plutôt que "mauvais" qui me semble assez sévère pour le coup.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 septembre 2013
    Un excellent film fantastique sur des histoires inventées d'un père pour en faire dormir son fils avec le délirant Adam Sandler, la sublime Courtney Cox de la série Friends , la sublime Teresa Palmer, le talentueux Guy Pearce , le regretté Richard Griffiths de la saga Harry Potter , le légendaire Jonthan Pryce de la saga Pirates des Caraïbes , l'humoriste Russell Brand , la regrettée Kathryn Joosten de la série TV Desperate Housewives !!!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 janvier 2009
    On est en général assez réticent à voir un film avec Adam Sandler, car le mauvais goût est souvent au rendez-vous. Il n'a pas totalement disparu ici, mais ce que l'on retient avant tout de "Histoires enchantées", c'est que c'est absolument délirant. Je me suis en effet pas mal tordu de rire devant de très bons moments et de savoureuses situations. Si Adam Sandler peut faire rire, c'est surtout Russell Brand, acteur bien déjanté et tout simplement génial, que j'ai le plus apprécié. Les enfants sont vraiment adorables et on peut même mater une jolie minette du nom de Teresa Palmer en maillot de bain. Drôle, agréablement surprenant, rythmé, voilà un film enchanteur !
    Publiée le 30 décembre 2008
    Extraordinaire! Et oui c'est le cas de le dire! Tout est extra ordinaire dans ce film! C'est une véritable bouffé d'oxygène et un appel à l'imagination et aux rêves. Le film est vraiment très bien réalisé, il y a de l'action, de l'amour, et surtout une très bonne dose d'humour! Adam Sandler y est génial mais aussi tout le casting est vraiment super.
    J'ai vraiment adoré retourné en enfance en regardant ce film! Un film pour les petits comme pour les grands!
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 28 décembre 2012
    Un bon petit Disney. Adam adepte de la comédie comme dab. dommage que ma Courtney ait un si petit rôle.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 HISTOIRES ENCHANTÉE [2008] 🎬

_CRITIQUE :
    Histoires Enchantées est un film Fantastique et Comédie américain datant de 2008 réalisé par Adam Shankman pour Walt Disney. Skeeter Bronson et encore fidèle à l'hôtel de son père quelques années après sa tendre enfance où il y travail encore en temps que agent d'entretien. Un jour sa soeur va l'appeler pour la garde de son neveux et nièce qu'il amènera chez lui (A l'hôtel) pour les gardé et chaque soir il va leur raconté des histoires don les enfants vont y mettent un certaines enthousiasme jusqu'à déchaînée leur imagination mais Skeeter se rendra compte rapidement que tous ses histoires prendrons vraiment forme. Dans le rôle de Skeeter nous avons notre superbe Adam Sandler qui pour une fois ne met pas le paquets au niveau de l'humour je trouve, sa soeur interprétée par la ravissante et culte Monica de Friends "Courteney Cox", ainsi que d'autres petits acteurs assez sympa et pas trop méconnu les accompagne. Les effets spéciaux ne sont pas sensationnel mais tiennent la route. Le film reste vraiment bonne enfant, il plaira à toute la familles petits comme grands vous vous retrouverez au coeur d'un monde avec pleins d'histoires plutôt fantastiques et assez fun par moment. Un bon divertissement qui sais détendre.
    Publiée le 8 janvier 2009
    Bon c'est sur, les innvoations sont très difficles dans cet enième film Disney de fin d'année, mais l'interprétation géniale d'Adam Sandler et les gags drôles, bien qu'éculés, relève le tout, surtout après la petite déception du précédent Disney ("Il était une fois").
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 février 2009
    Enorme un super divertissemnt familliale ! Adam sandler est parfait ! Les dialogues sont un peu "neuneu" mais vivant ! On rigole, on se marre ! C'est brillant !
    Publiée le 1 janvier 2009
    Nul, pourri , inintéressant, pathétique, ennuyant, soporifique, ridicule... Autant de qualifiquatif pour définir se film vraiment médiocre !
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 29 décembre 2008
    Un pur Disney de Noël : un scénario très original, des acteurs qui surjouent (rien d'anormal dans un film pour enfants), plein de bonne humeur et de bons sentiments moralisateurs (comme tout film américain), beaucoup d'humour. Malgré tout, il y avait de quoi faire quelque chose de beaucoup plus déjanté, le film y aurait gagné en rythme et en intérêt; tout y est très convenu (on connait la fin dès le départ : l'anti-héros va devenir le boss mais y renoncera par amour et pour réaliser son rêve). Mais l'ensemble est plus que correct
    Publiée le 12 janvier 2009
    Adam Sandler à son meilleur. C'est dire... Pour être honnête, les enfants ne détestent pas.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Après un début un peu longuet et pas vraiment drôle, le film démarre vraiment à partir de la première histoire. A partir de là, les gags s'enchaînent, et si l'on a nos yeux d'enfants dans nos globes, alors on appréciera et rigolera. Bien sûr ça sent le disney pour enfants à plein nez, le happy ending bien en force et un scénario en grande partie classique, mais c'est l'un des meilleurs du genre, et les deux enfants sont craquants.
    Publiée le 1 janvier 2009
    je serais rester a la maison pour regarder le telefilm de tf1 ou m6 saurait ete la meme chose
    c'est sans rythme avec une histoire d'une pauvreté telle
    on ne retrouve absolument pas la griffe de disney ou alors j'ai du louper un passage
    a eviter