Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anakin Skywalker
8 abonnés
182 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 septembre 2024
C'est un très bon film avec l'humour noir dans le temps jadis, ce genre de film passerait super mal aujourd'hui et on se demande pourquoi... J'adore l'humour dans ce film, le concept est super géniale, tout les acteurs sont formidables et les doubleurs sont vraiment bons. C'est pas un film ou le scénario est travaillé etc, on est la juste pour du n'importe quoi juste pour nous faire rire un peu comme Spoof Movie. Tout les films d'Adam Sandler sont génials pour moi, c'est un acteur réconfortant, quand je le vois jouer dans un film je sais que je vais passer un bon momment, comme Dwayne Johnson, Omar sy etc. Bref, un bon petit film d'humour très noir, mais si vous aimez, foncez !
Dans un premier temps, il faut mettre de côté dans votre esprit le conflit israélo-palestinien, même si comme moi, vous être pro-palestinien. Une fois que cela est fait, vous allez pouvoir savourer une très joyeuse comédie. Certes, elle ne m'a pas fait éclater de rire, mais plusieurs fois sourire. Et c'est déjà beaucoup. En plus, malgré ces deux communautés très conservateurs à la base, le sujet du sexe n'est pas du tout tabou dans le film. Mais attention, rien d'osé! Tout reste dans le suggéré, les paroles, pas la moindre parcelle de corps nu. Et pour finir, on finira même par croire que l'entente entre ces deux mondes est tout à fait possible. Presque un miracle ce film. Ce film est à voir par tous les amateurs de comédie, légère, qui aiment briser les tabous, et que vous soyez pro-israélien ou pro-palestinien.
Je suis fan d'Adam Sandler mais je dois avouer que pas mal de ces films sont des navets sans but. Voilà une preuve, le film n'est pas vraiment drôle et un peu gênant par moment. Passez votre chemin
"Rien que pour vos cheveux" (You Don't Mess with the Zohan), comédie américaine, réalisée par Dennis Dugan, sortie en 2008. Une comédie déjantée, qui n'est pas sans rappeler l'ambiance et l'humour des films "Borat" de Sacha Baron Cohen. Avec un Adam Sandler très en forme dans le rôle d'un super agent du Mossad, plus passionné par la coiffure que par le conflit israélo-palestinien, tourné ici en dérision. Humour juif, expressions yiddish, faut pas déconner avec Zohan ! C'est too much, ridicule, vulgaire, drôle. Une comédie agréablement décalée qui ravira les amateurs du genre, dont je suis.
J en ai vu des comédies pas drôles, mais à ce point rarement. Cette histoire d agent du Mossad gerontophile qui se fait passer pour mort pour pouvoir s adonner à sa passion de la coiffure est consternante, même à l échelle d Adam Sandler. L humour en dessous de la ceinture ferait lever les sourcils à un adolescent en pleine crise de puberté, quand aux vannes sur le conflit israélo palestinien elles sont carrément gerbantes. J aurais préféré voir une comédie avec Franck Dubosc, ou écouter en boucle la chanson de Noël de Mariah Carey qui fait une apparition terrifiante c est dire le naufrage de la chose.
Adam Sandler et John Turturro se font plaisir dans ce Borat-like à l'humour graveleux et au scénario bien bête. Le point de départ amuse pas mal, la suite lève rapidement le pied en conservant quelques moments drôles puis on s'enterre dans la lourdeur en attendant avec impatience la fin. Ça aurait clairement pu être beaucoup mieux mais c'est trop répétitif et surtout bien trop long. Dommage.
Honnêtement, c’était acceptable durant 90 minutes. Je pense que le film dure 20 minutes de trop, ces dernières minutes m’ayant ennuyées au plus haut point. Avant cela, nous avions ce qui était prévu. Un humour absurde assumé, un Adam Sandler déchainé et sur lequel repose entièrement le film. Surprise tout de même, un sujet très sérieux est abordé ici avec le conflit israélo-palestinien. Côté sérieux c’est du grand n’importe quoi mais ce n’est pas pour cela que l’on se déplace pour voir ce genre de film. Vous l’avez devenez c’est pour l’humour. Et cet humour absurde donc, on peut l’apprécier ou non. Pour ma part, ce n’est pas ce que j’ai vu de mieux même si j’ai rigolé deux ou trois fois. Malgré tout ses défauts, j’aurai mis la moyenne si le film avait été plus court.
J'ai rarement vu tel. 1 étoile et pas 0 parceque le début passe encore, il m'est arrivé de rire. Mais à partir de son arrivée en Amérique, tout n'est plus qu'un ramassis de vulgarité. Je ne l'ai même pas fini. Ce film est de plus particulièrement dégradant pour la femme, en plus d'être gênant, il m'est arrivé de me demander qui pourrait rigoler devant une monstruosité pareille... On ne pourra cependant pas saluer la tentative de traiter du conflit israelo-palestinien dans une comédie, tentative évidemment lourdement échouée, le faible sens politique se noie dans cet océan de nullité. Bref, à ne pas voir.
J'me suis bien marré . L'humour est bien présent tout au long du film . Bien sûr c'est un humour très en dessous de la ceinture , c'est très bas de plafond mais ça fait le job . Bonne soirée et c'est l'essentiel !
Le seul intérêt du fim c'est son message de fraternité, sinon les gags sont d'un lourdeur pachydermique, non seulement ils ne font pas rire, mais ils exaspèrent. En tout état de cause, je ne peux accepter un film dans lequel l'on croit très drôle de montrer une scène spoiler: où l'on balance des coups de pied dans un chat comme on le ferait d'un ballon de foot.
Sur le sujet délicat à aborder de l'entente israélo-palestinienne, une comédie truculente, bien rythmée, jamais ennuyeuse qui manie aussi bien le graveleux que l'humour plus subtil mais aussi autant la comédie d'action que romantique. Un Adam Sandler plutôt intéressant que je découvre véritablement là face à un John Turturro absolument génial en terroriste. Un scénario qui part un peu dans tous les sens mais qui offre au final une intrigue à tiroirs très réussie, drôle à souhait et franchement iconoclaste sans pour autant virer au scabreux et au vulgaire à la façon de Sacha Baron Cohen. Une bonne sensation.
De l'humour très léger. Certes à la limite du racisme mais qui permet quand même de passer un bon moment. Un film léger et sans prise de tête à regarder pour se détendre.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 juillet 2021
Vous savez parfois je me demande ce qui se passe dans la tête d'Adam Sandler. C'est un type peu drôle mais je suppose qu'il a un niveau d'intelligence raisonnable. Alors pourquoi se sent-il obligé d'écrire et de produire des films d'une qualité aussi déplorable. Zohan n'est pas un agent secret ordinaire c'est une caricature ambulante de stéréotypes moyen-orientaux grossiers et vulgaire Avec une coupe de cheveux inspirée de Wham et un penchant pour les femmes âgées il trouve un emploi dans un petit salon de coiffure tenu par Dalia une Palestinienne gentille mais vide qui ne supporte pas le sexisme de Zohan. Leur histoire d'amour insipide se mêle à une intrigue secondaire sans intérêt mettant en scène John Turturro ennemi juré de Zohan et un malheureux chauffeur de taxi arabe Rob Schneider qui planifie maladroitement des tentatives de meurtre. Un vieil adage dit qu'il faut une réelle compétence et un véritable talent artistique pour créer un bon film mais que les amateurs ne produisent que de la médiocrité fade. Rien que pour vos cheveux est une réussite colossale c'est un film qui sera mentionné à l'infini sur les listes des pires films de 2008. Cela dit Sandler a peut-être trouvé par inadvertance un point d'accord entre Israéliens et Palestiniens qui est la bêtise...
Résolution pour le conflit Israélo-palestinien : arrêtez la guerre, ouvrez des salons de coiffure. Il fallait y penser ! Voilà littéralement le concept improbable d'une énième comédie bien de chez Adam Sandler. Eh ben cette fois-ci ça me la coupe. Qu'est ce qui l'empêche de défriser comme tant d'autres (Little Nicky, Jack et Julie, Copains pour toujours entre autres...) ? Bonne question. Dans l'absolu, la recette reste la même : même équipe (le réalisateur Denis Dugan, Sandler devant la caméra), même formule bien grasse, dans laquelle trempe aussi la plume de Judd Appatow (pour sa lubricité j'imagine). Un tiers des gags tournent autour du membre turgescent de Zohan (le héros) tandis qu'un autre met l'accent sur ses passions orgasmophiles. Voilà le niveau ? C'est là qu'entre en scène le troisième tiers puisqu'il rapproche Rien que pour vos cheveux (ce titre V.F !) d'un Zoolander chez le Mossad. Jouant à fond sur les clichés ou idées reçues, le super-agent israélien se perfuse au Houmous, parle avec un accent impossible et fait gentiment passer James Bond/Ethan Hunt pour des chanteurs à la croix de bois. Ça ne s'arrête pas là puisque ses adversaires sont aussi bien servis au rayon dingueries (le répondeur du Hezbollah, déjà culte), sans parler de ses partenaires (non-sexuels). La surabondance de délires en tout genre créée une sorte d'euphorie dans la gêne et même d'admiration pour la tentative limite kamikaze de la paire Sandler/Dugan, surtout au regard d'un sujet aussi brûlant. Les comédiens se jettent sans filet, comme s'ils voulaient s'assurer que leur geste laisserait des traces sur leur CV. Cela mérite un minimum de sympathie à leur égard, et un petit effort de bienveillance pour les séquences les plus obscènes. Soyez préparés, ce genre d'expérimentations comiques laissent un peu groggy. Titiller la fibre régressive en chacun de nous, c'est une pente savonneuse. Mais quand c'est aussi capillotracté, il y a de fortes chances qu'y repenser soit un plaisir (coupable, bien entendu).