Nous avons face à nous le meilleur opus de toutes la saga, je ne peux me retenir plus longtemps de nommer l'élément central de cette oeuvre, un des meilleurs personnages inventés depuis de nombreuses années, le fameux, l'idyllique, BUCK !!! Nous retrouvons nos compagnons dans une aventure folle qui les remplacent tout en bas de la chaîne alimentaire. Mais un vent de fraîcheur nous souffle dessus durant le visionnage de cette oeuvre. Tour est réussi, l'humour, l'action, le suspens, le scénario. Bref, un pure bonheur, je n'ai que 3 choses à rajouter BUCK BUCK BUCK !!!!
Le troisième opus de la franchise "L'Âge de Glace", intitulé "Le Temps des dinosaures", est un spectacle animé qui semble avoir mûri avec son public original tout en essayant de captiver une nouvelle génération. Dirigé par Carlos Saldanha et co-réalisé par Michael Thurmeier, le film propose une aventure audacieuse dans un monde souterrain peuplé de dinosaures, qui reste pourtant méconnu des héros de l'ère glaciaire.
Sur le plan de la narration, le film est une montagne russe de péripéties qui balance entre l'humour et l'action, tout en explorant des thèmes comme la famille et l'acceptation des changements de vie. Les personnages familiers, Manny, Sid, et Diego, sont rejoints par Buck, une belette borgne qui vole pratiquement la vedette avec son énergie débordante et son esprit d'aventure à la Indiana Jones. Cependant, malgré ses qualités, le scénario parfois s'éparpille, essayant de capturer à la fois l'attention des plus jeunes et de livrer un contenu assez substantiel pour les adultes. Cette dualité ne réussit pas toujours à trouver son équilibre, laissant certaines transitions et motivations de personnages sous-explorées.
Visuellement, "L'Âge de Glace 3" est une réussite avec des animations fluides et des détails soigneusement travaillés qui donnent vie à ce monde préhistorique souterrain. La 3D, utilisée à bon escient, ajoute une couche d'immersion qui est bienvenue dans les séquences d'action, en particulier lors des courses-poursuites et des batailles avec des créatures gigantesques. Néanmoins, la direction artistique, bien que cohérente avec les précédents films, ne présente pas beaucoup d'innovations, s'appuyant sur des formules visuelles déjà éprouvées qui manquent parfois de fraîcheur.
Les performances vocales sont solides, avec des acteurs qui apportent une énergie contagieuse à leurs personnages. Ray Romano, John Leguizamo et Denis Leary continuent de prêter leur voix de manière efficace, mais c'est Simon Pegg en Buck qui offre un dynamisme particulièrement remarquable. La musique de John Powell soutient bien l'action, mais sans se démarquer de manière significative du paysage sonore des entrées antérieures de la série.
Au final, "L'Âge de Glace 3 : Le Temps des dinosaures" est une aventure divertissante qui ne manque pas de moments de tendresse et de rire, tout en naviguant à travers des thèmes de camaraderie et de détermination. Cependant, il peine à se renouveler véritablement ou à offrir des perspectives nouvelles sur ses héros bien-aimés, restant dans une zone de confort qui plaira sans doute aux inconditionnels mais qui pourrait laisser les autres spectateurs désireux de quelque chose de plus novateur. Ce film reste une suite compétente qui amuse sans nécessairement marquer les esprits de manière durable.
Encore une excellente suite à cette saga culte de l'Âge de Glace avec le retour de nos adorables et amusants personnages qui se retrouvent confrontés à des dinosaures cette fois. Toujours très dynamique et drôle cette nouvelle aventure intègre un nouveau personnage irrésistible avec Buck. L'ensemble mise toujours sur un mélange réussi de gags, d'aventure et d'émotions en tout genre et ça passe toujours crème, sans oublier l'inénarrable Scrat qui devient plus qu'un running gag avec une place bien plus conséquente. Du tout bon encore une fois.
Ouh lala... c'est la désillusion ! J'avais tellement aimé le volet 1 et 2 que je me suis rué sur le chapitre 3 et je dois avouer que la première demie heure m'a enchanté et je me suis dit que j'allais encore passer une excellente soirée grace à nos amis de l'âge de glace mais soudain Buck est arrivé et c'en a été fini ! Il est lourd, l'histoire devient barge, les trips se multiplient et je n'ai plus réussi à accrocher... du coup je vais regarder le 4 quand même pour voir un peu la petite Peach à l'oeuvre mais je ne regarderai pas le volet 5 ni 6 car Buck fait son retour et c'est hors de question que je me le re-farcisse 5 minutes de plus... comment foutre un dessin animé le fun en l'air à lui tout seul ! Démonstration...
Assez divertissant et bien rythmé mais un peu trop axé sur des ajouts et des excès pour des caractères déjà bien définis dans un style surtout burlesque comme le personnage de début. Thématiques de la naissance sur fond de monde perdu avec pas mal d'incohérence mais qui n'en sont pas tant c'est juste burlesque sans crédibilité recherché. Le film a pour lui un cadre renouvelé et une bonne progression dans l'histoire.
Il est rare qu’une franchise continue sans nous faire connaître l’essoufflement ou le manque d'imagination des scénaristes et pourtant, certains y arrivent et cette série de films d’animation en fait partie. Réalisateur des deux premiers, Carlos Saldanha parvient encore à conquérir son public avec un troisième film mettant en contexte nos héros givrés dans des nouvelles aventures, aussi folles et cocasses que celles des deux autres productions.
Surtout que l’évolution de ces deux groupes de personnages est toujours aussi bien construire, sans rien casser de la progression logique des événements. La production n’est certes pas parfaite mais le divertissement est largement garanti, avec l’amélioration visible de l’animation en 3D qui donne beaucoup de fraîcheur à cette franchise et des magnifiques images du monde souterrain, très bien dessiné pour le considérer comme un terrain hostile et sauvage, avec un bon lot de dinosaures à découvrir pour leur gentillesse ou leur méchanceté. Que demander de plus ?
C'est toujours aussi bien que le précédent. Avec l'émotion de la naissance de la petite mammouth. Et l'arrivée d'un nouveau membre dans le clan encore plus dingue que les autres. Un épisode qui mêle Jurassic Parc et Starwars. Et Scrat qui trouve l'amour à force de courir après sa noisette...
"L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures" est le troisième volet de la saga. C'est donc reparti pour un troisième, au sein d'une licence qui ne semble pas prête de diminuer d'intensité. Bien que le tout commence sérieusement à devenir de plus en plus grand public au niveau de l'humour et du ton, car c'est beaucoup moins subtil, les films continuent d'être de très bonne qualité. Et honnêtement, en y réfléchissant bien, je me demande même si ce troisième film n'est pas mon préféré. Je trouve que sur quasiment tous les points, le film est particulièrement bien mené. C'est vraiment le long-métrage de cette saga que j'ai trouvé le plus agréable à suivre. On prend bien le temps développé les intrigues en début de film, ainsi que les enjeux, mais sans pour autant s'éterniser et en proposant une seconde partie qui reprend cet aspect "voyage" que l'on retrouve à chaque fois. Le projet est également rafraîchissant et propose pas mal de nouveautés vraiment bienvenues, avec l'arrivée d'un nouveau monde qui amène du neuf au niveau des décors. Mais aussi au niveau des personnages, que ce soit pour les nouveaux ou pour notre troupe d'origine. J'aime personnellement beaucoup le fait de découvrir le côté finalement très protecteur de Manny. Cela peut peut-être surprendre les gens qui le pensaient très solitaire et qui s'étonneront de le voir stresser devant l'arrivée de son enfant. Mais je trouve cela logique personnellement, cela étant dû au fait que, justement, il a toujours été seul, donc il ne connaît pas ce genre de choses. J'apprécie également beaucoup le personnage de Buck Wild, car il apporte du renouveau en matière d'humour avec quelque chose d'encore plus absurde, mais qui fonctionne bien. Je trouve qu'il créait un joli décalage, il m'a fait beaucoup rire. C'est donc une nouvelle réussite au sein de cette saga qui n'en finit pas de nous proposer de belles choses ! En plus d'apporter des nouveautés, ce nouveau projet continu dans la même lancée que les précédents. J'apprécie fortement ! Pour conclure, toujours de qualité.
D'après moi le meilleur opus de la saga, une histoire tout autant épique que passionnante, une animation incroyable. L'âge de glace 3 est une pure merveille d'animation. L’idée d’intégrer des dinosaures est certes étrange mais l'idée passe plutôt bien et la saga se veut absurde alors ce n'est pas pas grave.
C'est l'un de mes l'Age de glace préféré avec le 4. C'est d'ailleurs (pour l'anecdote), le premier DVD que je me suis acheté avec mon propre argent :) . J'adore ce film, qui mélange dans un film d'animation un peu d'action et d'aventure. Le film est très drôle et le personnage de Bucky est l'un des personnages les plus rigolos que j'ai pu voir dans un film pour enfants. Le film nous offre des références à la pop culture comme la comparaison évidente entre les dinosaures de la scène du ravin et les raptors de Jurassique Park lors de la scène dans le musée, en soit une super réf. J'adore le jeu de séduction entre Scrat et Scratinette, et les design des T-Rex et de Rudy. Un super film qui pourra faire rire les grands et les petits, avec des blagues pour des gens de tous les âges, à différents degrés de lecture.
On retrouve Manny le Mammouth, sa femme Ellie , sa fille Pêche , les opossums , Diego , le tigre aux dents de sable , Sid le paresseux face à des dinosaures qu'on croyait disparus de l'extinction.
Un troisième numéro riche en trouvailles dans lequel le public peut retrouver les fidèles personnages ainsi que de nouveaux à l'humour irrésistible. Il n'y a pas d'âge pour adorer !