Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 063 abonnés
3 967 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 mai 2008
C'est sans savoir ce qui allait m'attendre que je suis rentré dans la salle… ne sachant pas si ça allait être un fil d'horreur ou une comédie ou autre… Au final cette comédie truffée de clins oeil réjouissant, beaucoup d'humour et une critique de l'amérique puritaine (abstinence avant le mariage, créationisme…) ça m'a fait un peu penser au "dark side" de Juno dans le sens que ça traite aussi de la découverte de la sexualité chez les ados. Je ne comprend pas comment la presse peut-être aussi sévère avec un tel chef d'oeuvre (d'habitude je retrouve mes goûts dans ceux de la presse). C'est un film original en hommage aux séries B en tout genre, totalement décalé… Bref j'ai adoré…
teeth est un film plutôt décevant pour un sujet aussi alléchant. La première moitié de film est ennuyeuse avec des rebondissements qui se font attendre. Au début, le film ne propose pas réellement de suspense et l'histoire tourne un peu en rond pour jusqu'à la première victime. La deuxième partie est beaucoup mieux à partir du moment où Dawn découvre qu'elle peut contrôler son vagin. Là, Dawn change littéralement et c'est comme ça que j'aurais aimé la voir plus tôt dans le film, au lieu d'être une grande catholique à vouloir attendre d'avoir des rapports sexuels après le mariage (parce que c'est loin d'être intelligent car le concept du vagin est en opposition avec le fait qu'elle veut être vierge). De ce fait, à partir de ce moment, elle profite de son vagin pour devenir une fille manipulatrice et tueuse. La bande son m'a irrité ! Cette bande son un peu africaine ne colle pas vraiment bien avec le film même si cela est conforme par rapport à la légende du Vagina Dentata.spoiler: La scène où Dawn est devant son ordinateur et qu'elle apprend ce qu'elle a, le son est devenu soudainement terrifiant : j'ai trouvé ça ridicule et disproportionné car la scène était loin d'être angoissante. spoiler: Tout comme la scène où Dawn revient sur le lieu du premier accident (la cascade) et qu'elle hurle d'horreur parce qu'elle découvre le pénis se faire manger par le crabe (alors que ce pénis y était déjà avant lors de l'accident).
Bon, j'ai été quand même convaincu par quelque scéne. Teeth est donc un film qui aurait pu être beaucoup mieux exploité au vue du sujet alléchant et original. Dommage !
Un film d'horreur protestant et puritain comme il ne fallait pas le faire. Un navet qui se paie le luxe d'avoir des longueurs avec des acteurs de sitcom. Ca ne fait ni peur ni rire. Et en terme d'érotisme, pas l'ombre d'un sein ou d'une fesse mais des zizis coupés comme s'il en pleuvait. Un vrai film de glands !
"Teeth" est une petite série B horrifico-humoristique,au traitement foncièrement original sans être pour autant novateur.Le manque de budget est compensé par les idées et la découverte d'une jeune actrice brillante.Une ado de 15 ans s'aperçoit que son vagin est denté.Autrement dit,aucun garçon ne peut le pénétrer sans dommages corporels,si vous voyez ce que je veux dire! Métaphore évidente de la chasteté et de l'abstinence jusqu'aù mariage.On suit le parcours initiatique de Shaun,bouleversée par la découverte de sa spécificité,mais qui apprend ensuite à s'en servir comme d'une arme.Un brusque changement de ton qui ne lui sied pas au teint.Pour ma part,j'ai de sérieux doutes sur la morale de l'histoire.On a un peu l'impression de retourner à l'âge de pierre niveau sexualité,avec des filles pures et des garçons aux pensées ô combien malsaines.Il faut probablement voir ça au 2nd degré,mais je ne peux m'empêcher de penser que "Teeth" est une entreprise démagogique,destiné à satisfaire le puritanisme américain.
Un film d’horreur, certes original et curieux par son synopsis, mais au final le résultat n’est pas très convainquant et stressant, avec deux idées de fond que tous les hommes sont des pervers et faut-il prôner l’abstinence.
Mélange hybride de film gore et de teen-movie, le film a tout pour agacer dans sa première partie, actrice principale peu à l'aise, limite nunuche, acteurs secondaires épouvantables, ambiance puritaine. Le film se rehausse dans sa seconde partie avec deux scènes gores assez croquignolesques, puis vient la troisième partie ou l'héroïne spoiler: finit par se découvrir une mission de coupeuses de zizis ! La réalisation est médiocre dans tous ces compartiments, et idéologiquement le film est plus que douteux, si le film semble en son début dénoncer le puritanisme ambiant (y compris la censure dans les manuels d'anatomie), mais c'est pour spoiler: dégringoler à la fin dans un espèce d'ultra féminisme où les femmes peuvent se venger des hommes en les émasculant. Et comme si ça ne suffisait pas on nous explique quelque part que la mutation génétique qui a permis cette merveille est dû à la centrale atomique d'à côté et que c'est sans doute une adaptation nécessaire. Sauvons éventuellement les scènes gores mais fuyons cette lamentable bouffonnerie
On ne sait pas trop comment définir ce film. Comédie?Thriller?Teen-Gore (oui c'est un terme personnel pour définir ce genre de film pseudo horreur pour ados!)?Ou grotesque amplification d'un mythe?Je crois que c'est un mélange de tout ça, ce qui en fait un film complètement ininteressant! Une amplification d'un cas médical peu connue mais qui existe vraiment (oui oui allez voir sur internet à Vagina Dentata, vous serez bluffés!). Bref, des acteurs pas très convaincants et un scénario qui rame!
Mesdemoiselles, que feriez-vous si votre vagin était orné de magnifiques dents avec lesquelles vous pourriez aisément croquer l'organe favori de tous les garçons qui vous traitent comme une bête ? Cette comédie cauchemardesque actuellement en salles tente de répondre au problème, reprenant le vieux mythe (et fantasme ?) constituant ici le sujet. "Teeth", si vous vous fiez aux affiches est trash et politiquement incorrect... Mouais... C'est sûr que ce pur divertissement ne se regardera peut-être pas en famille et qu'il aura de quoi faire bondir les quelques puritains présents dans l'hexagone mais franchement, le réalisateur ne s'est pas embarqué d'innombrables détails sordides (et drôles. A tort ou à raison ?). Finalement, ce long-métrage peut-être pas innovateur mais en tout cas assez osé (faire une heure trente là-dessus, chapeau !) se révèle assez drôle, notamment dans une première partie qui se chargera de traiter avec un sacré cynisme l'Amérique (très) religieuse, la mettant en miroir avec bien sûr l'exact opposé que sont les jeunes dépravés actuels avides de sexe ! Alors, si les clichés volent et que les bonnes idées tendent parfois à manquer, on s'amuse beaucoup devant une quantité de gags pas très fins quoiqu'assez bien sentis, les rares moments où vous apercevrez des gros plans de ce que vous devinez étant les instants les plus hilarants. Cette mangeuse d'hommes obnubilée par la pureté changera petit à petit son caractère jusqu'à un point final très drôle et concluant parfaitement ce gros cirque. Sans s'enflammer, on saura facilement apprécier un film d'horreur (oui, messieurs j'y ai réfléchi et c'est en fait de l'horreur pure et dure ! Rien que d'y penser, brrr...) bien barré qui peine toutefois à transcender faute d'une réalisation brillante ou d'un scénario très inventif. L'interprétation est dans l'ensemble plutôt bonne, les jeux avec la bande-son font mouche... Que les plus barjots d'entre-vous viennent voir "Teeth" : pas révolutionnaire mais rigolo.
très bon film j'adore l'histoire est original, c'est assez marrant, vite fais mais alors vite fait du gore (nan trash) A voir peut plaire à beaucoup de gens
Une adolescente avec un vagin orné de dents. Voilà livré tout de go le pitch de "Teeth", premier long-métrage de Mitchell Lichtenstein sorti au cours de l'année 2008. L'originalité du sujet prend les formes d'un teen-movie au côté nanardesque judicieux au départ. Cette métaphore possible de la perte d'innocence peine cependant à tenir ses promesses. Avec un sujet aussi original, on aurait justement espéré un développement à la hauteur. Le cinéaste se repose entièrement sur son idée originale, meublant à loisir un ensemble poussif. L'inventivité n'aurait pas été de refus plutôt que d'enchaîner émasculation sur émasculation, dans un gore parfois ringard. Assez moyen au final.
Oscillant entre film indé et d'ado. le réalisateur à défaut de donner un vrai ton à son film, montre sa patte pour définir une sorte de style, non pas nouveau, mais original. La composition du casting et le jeu des comédiens soutiennent l'ensemble fragile du scénario. Reste quelques allégories sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte, avec certaines séquences presque poétique. Un film simple, nouveau, qui révèle encore une nouvelle comédienne (à confirmer tt de même) mais avec un fond très léger. La faute sans doute à trop de références et styles mélangés.
Un film d'horreur vraiment original quant à son sujet! On rigole, on frémit, on est content. On ressent la maîtrise de son arme par la jeune fille. On passe un bon moment, avec quelques scènes bien gores et qui font très mal, surtout quand on est un garçon! Ouille ouille ouille!!! A voir par les curieux et les amateurs du genre.