Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 037 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 avril 2016
Le Contrat : Un thriller qui a de bonne idée, qui est plutôt original et qui a un coté survit qui est le bienvenu, et aussi un super casting. Mais, malgré tout ça, la qualité n’est pas tip top, dommage car il avait du potentiel. Déjà, le scénario est bien et intéressant comme je vous disais, c’est un père et son fils qui fond de la randonné et ils vont être contraint de gardé en otage un tueur expérimenté les amis de ce tueur vont les poursuives pour le récupéré, mais le père doit toujours rester avec lui. Et il va devoir survivre dans la jungle avec des tueurs aux trousses. Donc voila, bon scénario, bonne idée mais les situations sont des fois peut crédibles, surtout a cause des réactions des personnages qui sont pas convaincantes, et je trouve déjà qui les personnages manques d’attachements, on y croit pas. Dommage avec un telle casting, bon ce n’est pas leur fautes car grâce a leurs casting, ça reste convaincant, et ils sont bons surtout Morgan Freeman mais c’est les personnages qui sont pas terribles. Leurs relations sont sommaires et inachevés, il y aura pu avoir une bonne relation père/fils, la fille randonneuse voir son ami mourir, elle s’inquiète pas plus que ça, c’est des petites détails qui fondent que ça marche pas des fois. Heureusement que la chasse a l’homme ce laisse suive. Pareil après, la réalisation est représentative de la qualité de film, ça fait très tv-film, avec des ralentis pas terribles pendant le moment fort, dommage car il y avait une bonne ambiance et le paysage est sympa. Donc voila, un film en dent de scie qui reste correcte et divertissant mais il aurait pu être bien grâce aux bonnes idées.
De l'action et surtout beaucoup d'humour, parfois bonne enfant et une chasse à l'homme très sympatique ! Morgan Freeman joue très bien dans son role de méchant/gentil et John Cusak toujours aussi sobre. L'histoire est déja vu, rien de bien fracassant mais le film se repose sur une ambiance bon film TV.
John Cusak, Morgan Freeman, on s'attendait donc à un film sympa et on tombe dans un film sans suspense, mièvre avec un scénario que vous avez l'impression d'écrire avant chaque image. PLV : se promener dans la forêt serait plus efficace.
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Thriller d'action de Bruce Beresford à la mise en scène, ou Morgan Freeman joue un tueur à gages charismatique qui doit honorer justement "Le contrat"! Avec un humour lèger, John Cusack joue de son côtè, le prof de gym ou plutôt le campeur qui va se retrouver embarquè (malgrè lui) avec Freeman dans une amusante course poursuite de 90 minutes! Alors Beresford connait bien son mètier en donnant une pointe du "Fugitif" et une pointe de "Dèlivrance" à son film! Les paysages de la rivière sauvage sont magnifiques par contre les seconds rôles sont pour la plupart des cul-terreux! Un thriller qu'on a dèjà vu cent fois, c'est vrai, mais "Le contrat" rèussit une chose: nous divertir! En plus on n'y voit la destruction d'un pont en bois, en utilisant uniquement la force des bras! Y a pas à dire ils sont fort les ricains...
film d'action avec une longue mise en place durant la première 1/2 H ce qui ralentit un peu ce film. Situations improbables et quelques incohérences spoiler: (notamment le prof de gym qui arrive à tuer des mercenaires super entraînés).
Morgan FREEMAN et CUSACK sont excellents reste malgré cela un film honnëte.
moi je vais souvent au cinéma et ce film m'a beaucoup plu. pas par son originalité car l'histoire est convenue mais par les acteurs attachants,les paysages magnifiques,les scénes d'actions efficaces et par cette jeune campeuse superbe qui sort de l'eau complétement nue,quelle beauté.le film n'est pas ennuyeux du tout,la morale on s'en fout et l'on passe un trés agréable moment.
DELIVRANCE. Des dialogues façon Tarantino qui malheureusement tourne dans le vide. Une simplicité scénaristique et une démonstration de la force humaine affligeante. Si au moins quelqun s'était pris pour un cochon.
voila un thriller de Bruce Beresford qui n'est pas mauvais mais qui ne rentrera pas non plus dans les annales. La mise en scène est assez simpliste et le scénario n'est malheureusement pas très novateur. Heureusement, nous avons un duo d'acteur Morgan Freeman - John Cusack qui est vraiment très bon. Il y a bien quelques scènes d'actions qui sont assez bien faites quand même. Voilà l'ensemble est quand même moyen. Un film a voir pour les fans des deux acteurs principaux.
Truffé d'incohérences. Summum de médiocrité. Morgan Freeman en ancien militaire redoutable qui se fait balader par un prof de gym, qui peut y croire ? Énorme erreur dans la carrière de cet immense acteur. Je n'ose même pas qualifier ce film de navet. Ce légume mérite mieux que ça.
Si Bruce Beresford avait enchanté avec « Miss Daisy … », ses autres films n’avaient guère laissé un souvenir impérissable dans les mémoires. Ce « Contrat » est à l’image même de la majorité de ses films. Ennuyeux et convenu. Ici les situations ultra clichés, à la limite de l’invraisemblable se succèdent dans un scénario dont les méandres dramatiques se contorsionnent autour d’un attentat et des commanditaires obscurs jusqu’au bout. Tenter de nous faire croire qu’un amateur parvient à maintenir en échec un assassin dépeint comme un extraordinaire professionnel, parvient également à éliminer un à un d’autres tueurs entraînés tout aussi militairement, frôlait déjà le foutage de gueule. Mais en plus, nous montrer l’amateur réussir ses exploits en usant des moyens montrés par Beresford relève de l’insulte à l’intelligence. En outre, cette chasse à l’homme semble s’éterniser. Et le suspense dépourvu de rythme fait que l’on s’emmerde ferme.
Un film on ne peut plus classique réalisé par un vétéran d’Hollywood. Pour l’occasion Morgan Freeman sort de son rôle habituel de vieux sage pour endosser celui du liquidateur. Tout ceci est calibré on ne peut mieux, mais Beresford connaît son affaire et parvient à nous intéresser à ce film convenu. John Cusack un peu empâté a perdu le côté juvénile qui faisait son charme et son emploi à Hollywood. Rien de plus à dire. Idéal pour une soirée de détente à ne pas trop se prendre la tête.