Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Will
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 novembre 2024
Alors étant fan du premier Le roi lion je m'attendais à plus mais finalement niveau scénario , graphisme c'était une horreur heureusement pour moi Levure était la pour dormir cela à servi d'avis pour une un fin je donne un bon 3/10 Je suis déçu ! vraiment déçu !!!!!!
Même s'il n'est pas sorti au cinéma, le film respecte une parfaite continuité avec son aîné : l'intrigue garde une certaine morale avec une immersion africaine réussie et de beaux paysages aux couleurs resplendissantes. Au début, on peut penser à du copié-collé, mais ça part dans une autre direction, avec un nouvel horizon. Mais bon, c'est dommage que pas mal de plans font penser au premier film. Comme je l'ai dit plus tôt, une continuité est parfaitement respectée, notamment avec Simba qui ne souhaite pas que sa fille vive la même vie qu'il a eue. Kovu a une bonne évolution dans l'histoire et son alchimie avec Kira fonctionne très bien : c'est pour moi le meilleur atout du film. Il veut devenir quelqu'un d'autre, mais certains de ses caractères ne peuvent changer et doit les accepter. Zira est une antagoniste assez complexe : malgré ses mauvaises intentions, elle est une mère protectrice. La musique est tout aussi magnifique avec des chansons procurrant beaucoup d'émotions et une bande-son bien synchronisé avec les scènes avec des airs tribaux. L'humour est toujours présent et marche encore ; merci encore pour le duo mythique Timon et Pumbaa, que ce soit des situations burlesques ou des références externes. Visuellement, ça reste tout aussi agréable ; certes l'animation est moins qualitative, mais elle garde une beauté visuelle avec diverses idées de mise en scène.
"Le Roi Lion 2" est le digne héritier du grand classique Disney : il reprend tous les éléments qui ont fait son charme, propose un nouvel horizon, des personnages intéressants et un message d'égalité entre les autres. C'est pour moi la meilleure suite Disney qui existe. Dommage qu'il n'est pas connu de sortie cinéma ; je suis persuadé que ça aurait marché.
Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une suite brillante. Le scénario s'inspire clairement de l'ésotérisme du premier film, mais il est néanmoins bon car il s'agit de Roméo et Juliette, alors que le premier film était Hamlet. Les méchants sont très bien travaillés (la diabolique Zira, le rebelle Vitani, le fou Nuka) et le couple formé par Kov et Chiara est génial. C'est l'une des rares suites de Disney que j'ai vraiment appréciée, mais elle n'a malheureusement pas reçu beaucoup d'attention.
Une suite bien oublié, mais qui ne reste pas si mauvaise que ça. On y suit la fille de Simba et Nala : Kiara. L'histoire du "Roi Lion" continue avec les répercussions des évènements du précédent film. La famille de Scar cherche à se venger, et l'histoire est plutôt bien amenée. La relation entre Kiara et Kovu tient parfaitement la route, tout comme les confrontations entre la famille de Scar et Simba et Kiara. L'ambiance du film est plus sombre que celle du "Roi Lion", et elle n'est pas comparable dans sa joie de vivre. Timon et Pumba nous manquent un peu à nous, spectateur, leur joie et leurs chants apportaient quelque chose d'unique au précédent film.
Même si on est très loin du niveau du premier, cette suite du roi lion est pas si mal ! Loin d être utile, mais porté par une histoire de vengeance convainquante, le film se porte plutôt bien dans son ensemble !
Franchement, ça ne valait pas la peine de faire un Roi Lion 2… Les ingrédients sont les mêmes que dans le premier: un bébé lion naît, tout le monde est content et on fait une cérémonie. Le bébé grandit et veut aller jouer, et évidemment, est assez crétin pour faire le truc qui fallait surtout, mais alors surtout pas faire… Les personnages sont nuls: Kiara est très « bébé », naïve et insouciante, on se fiche de ce qu’il lui arrive alors que c’est quand même le personnage principal. Kovu n’a aucun charme, est timide et pas drôle. Qu’est-ce qui a poussé Kiara à tomber amoureux de lui, sérieux??? Et Simba… le papa poule de sa petite fille chérie, qui ne l’a laisse jamais sans surveillance, un vrai pot de colle… on aurait pu croire qua la fin du 1, il est devenu sage et tout et tout, mais en fait pas du tout. Quant à Nala, elle reste dans son coin, et fait genre elle est gentille mais ne fait rien. Timon et Pumba… pfff. Les baby-sitters de Kiara, ils se la jouent « oui chef, la mission est très importante… oh mince, la petite est encore partie! ». Ils sont là pour être là, et c’est tout. Ils ne sont même pas drôle! Zira est nulle, de même que sa bande de lion méchant, elle essaye de faire peur et d’être machiavélique, mais c’est raté… et son petit qui essaye d’être le meilleur, qu’est-ce qu’il est énervant! Il fait des blagues tellement pas drôles qu’on dirait qu’il a fait exprès, on dirait que sa mère le déteste… mais quand il meurt à la fin, Zira fait semblant d’avoir le coeur brisé… faut pas voir la logique. (Et qu’est-ce qu’elle a, à toujours vénérer Scar comme si c’était un Dieu, mais qu’est-ce ce qu’il a fait d’extraordinaire, Scar?). Et les chansons… celles du 1 étaient tellement mieux! « Upendi » est tellement plus nulle que l’Amour brille sous les étoiles »! « Soyez prêtes » est tellement mieux que la chanson de Zira, et on a même pas droit à un petit Hakuna Matata! La morale à la fin est « We are one » mais qu’est que ça apporte? Pourquoi Siimba dit ça alors qu’il laisse des lions mourir de faim dans les Terres interdites? (Là non plus faut pas voir la logique) Bref en soi c’est air pas si nul mais ç’aurait pu être vachement mieux. Ça reste pour les enfants.
Une superbe suite pour ma part ! Les dessins sont magnifiques le scénario et bien elle a mérité de passer au cinéma c'est superbe un grand bravo à Disney !
13 796 abonnés
12 437 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 mars 2023
Inutile après un tel niveau, de s'attarder plus que ça sur la suite directe d'un immense classique de l'animation qu'ètait "Le Roi lion" (1994) des studios Disney! Quatre ans plus tard, Rob LaDuca & Darrell Rooney font dans le Direct-to-video version Romèo & Juliette! L'impression de dèjà vu est bien prèsente et les règles sont les mêmes que dans l'original : interdiction de quitter la terre des lions quoi qu'il arrive! Derrière chaque brin d'herbe, le danger rôde et Simba aura bien du souci à se faire pour protèger sa fille Kiara! C'est donc moins innovant et l'histoire reprend exactement les mêmes ingrèdients que le premier volet! Reste que l'univers y est respectè entre amour, aventures, complot et chansons! Rassurez-vous l'honneur de la tribu est saine et sauve, c'est dèjà ça de pris! A suivi en 2004 une nouvelle suite, "Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata"...
Le point faible de ce Disney est d'être une suite de l'un des meilleurs. Le scénario est décevant, en revanche les chansons sont top mais n'égalent pas son prédécesseur, hormis l'introduction qui égale le premier.
Une suite sans intérêt et originalité ne faisant que surfer sur le succés du premier. L'histoire est totalement plate et les personnages sont fades. Même visuellement l'oeuvre ne donne pas de sensations. À réserver aux jeunes enfants.
Ce second opus reprend tous les codes du premier et ça fonctionne. Simba tient le même discours avec sa fille qu’avait Mufasa avec lui, Kiara n’en fait qu’à sa tête, Zira remplace Scar, Timon et Pumbaa sont fidèles à eux-mêmes,.. Nala et Rafiki sont également de la partie. Sans oublier Kovu qui est le fils adoptif de Scar, Nuka et Vitani. Deux chansons sortent du lot et méritent d’être plus connues : Nous sommes un et Upendi. L’émotion est encore une fois au rendez-vous. Cette suite est une belle réussite.