Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
louisfine
10 abonnés
105 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 mai 2024
"I Lost my blood mind". Voilà une phrase tiré du film qui résume bien ce nanar ersatz de Mad Max où tous les potars sont à fond. Cinq étoiles pour la médiocrité transcendante de ce truc....
FURY ROAD. Centurion au combat, peu importe où tu vas, tu y es. La fille de Max Rakatansky fonce droit dans ce mélange de bouillie du cinéma d'action. Snake Plissken a aimé.
Alors si (pas) comme moi vous avez l'intelligence de lire les critiques sur ce film avant de vous lancer dedans vous économiserez votre temps. Ne vous y méprenez pas, de n'importe quel bout que l'on prends ce film il est en tout point merdique : - Un 'hommage' à d'autres films ? Nan, c'est de la mauvaise parodie. Et tout y passe : MadMax, Je suis une légende (spoiler: la foule agglutinée au grillage ), 28 jours plus tard (spoiler: la contamination ultra rapide ), Robin des bois (ou tout autre film médiéval de votre choix), et même, MÊME le Seigneur des Anneaux (spoiler: si si avec la vue tournante de la file indienne dans la colline pelée ). - Du second degré ? Je croyais que le seconde degré avait vocation à être drôle... - Un film sérieux et original (dans le sens j'ai pas piqué l'idée ailleurs) ? Bah du coup c'est raté... La seule chose à garder c'est éventuellement le synopsis (pas le scénario), gâché par le scénario, le jeu d'acteur, les décors, les lumières... bref tout le reste.
Donc ne vous faites pas avoir par les petits plaisantins qui mettent 5 étoile à cette daube pour que vous gâchiez 90 minutes. Sérieux, ne le faites pas, la vie est trop courte. A ce niveau là, droguez vous, c'est mieux.
Extrêmement médiocre Ce film qui incarne la médiocrité la plus totale ne m'a guère impressionné. Un scénario d'apocalypse déjà vu, des personnages caricaturaux, un décor passable mais pas incroyable, un monde laid et moche qui illustre ce film
Pas terrible tout ça...piquer chez 28 jours plus tard (la musique !!) et Mad Max pour les punks débilos + les courses poursuites. Ne cherchez pas le pourquoi du comment du début de la propagation du virus car celui-ci n’est qu’un prétexte et n’apporte pas grand chose à la narration J’ai mis quand même 2 étoiles parce que par moment ce nanar m’a bien rire tellement il est poussif 😂
Nous voilà dans un monde apocalyptique suite à un virus ayant touché l'Ecosse. Et pour sauver le reste du monde, il faut envoyer le héros (ici une héroine) trouver le remède dans cette Ecosse isolée. Et nous tombons dans un ersatz de Mad Max avec ses punks dégénérés et course poursuite avec véhicules customisés. Aucune nouveauté , que de pale copie. Bref une série B médiocre.
Un excellent film postapocalyptique avec comme référence NY 1997 ou bien Mad Max sans pour autant en être un remake. Plein de cascades et des décors qui tiennent toutes ces promesses. Le casting est sans fausse note et pour les fans d'apocalypse et de virus, c'est un film à voir.
Film de science-fiction post-apocalyptique écrit et réalisé par Neil Marshall, Doomsday est d'une médiocrité abyssale. L'histoire commence en 2008 lorsqu'un virus tue quatre-vingt-dix pourcent des écossais. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement britannique construit un mur, mais trente ans plus tard le même virus réapparait au cœur de Londres. Un commando est alors envoyé en mission en Écosse ou des survivants ont étés repérés, ce qui donne un espoir pour y trouver un éventuel vaccin. Ce scénario commence plutôt bien mais tombe très vite dans l'action à outrance et fini par oublier son sujet ce qui rend sa durée de plus d'une heure et demie interminable. Il fait constamment dans la surenchère au point d'en devenir absurde et ridicule, frôlant la parodie. Cette intrigue est longue, ennuyante et sans intérêt tant le propos de départ est vite délaissé au détriment d'un fourre-tout qui s'enfonce de plus en plus au fil des minutes dans le n'importe quoi. Pourtant, l'ambiance horrifique est réussie mais le film bascule dans l’excès de violence, voulant à tout prix choquer. Mais cela semble gratuit tant le fond est absent. La faute en partie à des personnages caricaturaux qui n'ont aucune saveur. Ces derniers sont interprétés par un casting qui ne laissera que des mauvais souvenirs tant leurs rôles sont inconsistants. Leurs échanges sont pathétiques, en partie dû à des répliques d'une banalité affligeante. Hélas, ce n'est pas la forme qui rehausse le niveau vu la réalisation archi découpée à la hache de Neil Marshall. Il ni a aucune mise en scène, ce n'est que du montage, des plans de quelques secondes mis bout à bout pour un résultat irregardable. Pourtant, les environnements sont variés et auraient du être mieux mis en valeur, même si ceux-ci manquent totalement de cohérences, nous faisant passer du coq à l’âne ce qui le décrédibilise complètement. Même la b.o. accompagnant ce visuel hideux parvient à être de mauvais goût dans ses choix musicaux. Reste une fin nullissime faisant définitivement regretter d'avoir perdu du temps devant Doomsday, qui ne possède absolument aucune qualité, en faisant un ratage total à éviter à tout prix.
Ecrit et réalisé par Neil Marshall, Doomsday est un très bon film d'action et de science-fiction, qui montre ce que deviennent les humains quand l'humanité n'a plus ni valeurs morales ni ordre public.
Les performances de Rhona Mitra, Bob Hoskins et Malcolm McDowell donnent de la profondeur à leur personnage et à l'histoire.
Incroyable! Je n'aurais jamais pu me passer d'un tel condensé d'incohérences, d'absurdités, d'actions incroyablement ratées et de vides! Oui oui, j'ai ri de tout cela. Un vrai challenge d'aller au bout!
Un film post apocalyptique plutôt sympa. L'ambiance est cool, l'intrigue pas trop mal et certaines scènes d'action sont bonnes. Par contre le scénario manque un peu d'originalité et surtout d'autres scènes d'action font vraiment cheap, voir sont ridicules par moment. Mais bon, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble.
Film moyen dans tout les domaines, Doomsday est un sous Mad Max mâtiné de virus/zombies. Ça se regarde mais ça s'oublie vite, et il est vrai que Marshall aurait gagné à se prendre moins au sérieux et à faire de son long métrage une œuvre décomplexée, car certaines scènes sont parfois WTF. Sinon pour l'aspect technique pas grand chose à dire, c'est sans fulgurances , de même que pour le casting et une OST médiocre avec de l'électro cheap. Bref ça peut se tenter , mais en terme de qualité Doomsday est à des années lumières de The Descent du même réalisateur.
Ce film est juste un très très gros navet. Les incohérences se multiplient plus vite que le soi-disant virus ( par exemple : les mecs qui deviennent cannibales alors qu'il y a littéralement des milliers de vaches aux portes de la ville. Cherchez l'erreur 🙄), mal joué, mal écrit, mal monté. Fuyez!
Que dire sur ce "film" ??? Des scènes gores inutiles, des jeux d'acteurs très mauvais, tout ça pour au final voir lspoiler: 'héroïne gagner à la fin bref passer votre chemin et regarder une nouvelle fois "je suis une légende...