Passer des films d'animations de grande qualités comme Sinbad : La Légende des sept mers ou Kung Fu Panda à ca, c'en est particulièrement insultant. Dire que j'ai osé aimé ce film en étant plus jeune. Bon après, je vais être honnête, ce n'est pas non plus le pire film d'animation, ni de DreamWorks d'ailleurs, que j'ai vue, mais mon dernier visionnage effectué des années après que je ne l'ai pas vue m'a laissé un gout vraiment amer une fois le film fini… Alors, qu'est ce qui ne vas pas dans ce film pour que je puisse le qualifier de nul ? Et bien, plein de trucs, mais principalement les personnages, qui sont parmi les plus ridicules que j'ai vue dans un films toutes catégories confondues. Non mais sérieusement, c'est quoi ces noms en V.F. ? "Génormica", "Docteur Cafard", "Le Maillon Manquant", "BOB", "Insectosaure" et "Gallaxhar" ? VOUS N'AVEZ VRAIMENT RIEN TROUVÉ DE MIEUX ? Dire qu'il y a des gens qui considèrent les noms de certains animaux préhistoriques comme bizarres (ce qui n'est absolument pas mon cas), j'aimerait connaitre leur avis sur le nom de ces personnages précis, et croyez moi, s'il les approuvent, je vais vraiment péter un câble.
Déjà, le prix du pire personnage du film revient automatiquement à Génormica. C'est très simple, vous prenez Marinette Dupain-Cheng de Miraculous, changer son uniforme et la couleur de ses cheveux, donnez y 20 mètres de haut, et vous obtenez Génormica. Le personnage passant son temps à paniquer et à pleurer comme pas possible, on ne peut pas s'attacher à elle, alors qu'elle est justement censé être la protagoniste de l'histoire. Et puis, pourquoi avoir choisi un(e) personnage lambda qui est qualifié de monstre juste parce qu'elle devient un(e) géant(e) ? Pourquoi ont ne placerait pas plutôt l'intrigue de ce film sur un personnage de monstre qui au fil de ses aventures, devient petit à petit un personnage qui montre du bon en lui ? Déjà, rien que là je pense avoir un meilleur script alternatif pour ce film. Je ne peux pas dire grand chose concernant les autres personnages, car ils sont à peux près tous similaires, c'est à dire grotesques, lourds, niais et d'une apparence ridicule, et pas que pour les monstres d'ailleurs. Bien que je fait partie des personnes plutôt indulgentes au niveau des scénarios, celui que propose le film est... bof, oubliable, juste du vue et du revue dans le monde de la S. F. Je sait que vous allez me dire : "oui, mais il y a plusieurs films qui ont des scénarios semblables, c'est pas pour autant qu'il sont mauvais", ce à quoi à je suis complétement d'accord, mais le truc c'est de voir comment l'histoire en question est racontée, et si il est bien fait, l'excuse du scénario revue comme le classique "sauver le monde" n'est plus utilisable, car tout le reste du film passe, ce qui n'est pas le cas ici.
Certaines scènes d'actions sont regardables, notamment avec les robots géants (qui sont les seuls personnages qui ont l'air vraiment menaçant de tout le film), mais cela reste fade malgré le grandiose montré, d'autre films de montres comme Pacific Rim étant infiniment mieux sur ce point
.
Ce film, c'est une juste parodie d'Avengers sortie avant l'heure, et ne mérite même pas autant d'être référencés par des memes sur YouTube, tellement il n'y a rien d'intéressant à être exploitée, contrairement à Shrek, personnage phare de DreamWorks.