Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gourmetdefilms
61 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2013
Je suis indulgent et généreux car ce film se démarque un peu et a de l'audace. Sinon il ne m'a que moyennement plus et j'ai été un peu déçu. Un talentueux Will Ferell toujours aussi explosif et burlesque ne peut hélas pas relever un scénario peu convaincant dans le fond comme dans la forme. On s’interroge même sur la présence de Woody Harrelson dans la peau d'un personnage si médiocre. Bref un film qui ne vole pas très haut, avec une histoire moyenne qui patauge parfois dans la niaiserie et la vulgarité. Heureusement qu'il y a son côté décalé et une bonne ambiance.
Après le football, le NASCAR et le roller, c'est autour de l'inévitable basketball que le comique Will Ferrell va se pencher à travers une comédie sportive désopilante située en pleines années 70. C'est donc dans une époque aux coupes afros, aux vêtements excentriques et à l'attitude méga-cool que va se situer cette histoire classique de sauvetage de club pourri aux membres aussi bons avec un ballon rond qu'une mamie sur un scooter. Pourtant, le premier film du producteur Kent Alterman va se diviser en deux genres assez distincts, ce qui ne pourra pas être au goût de tout le monde... Car Semi-Pro joue bien évidemment la carte du film sportif habituel avec ses rebondissements prévisibles (l'équipe est nulle mais un coup de pouce va les réveiller) mais est également un Will Ferrell Movie où l'acteur, indéniable star du film, va comme d'ordinaire se faire plaisir en accumulant les séquences les plus grotesques possibles pour titiller nos zygomatiques, quitte à ce qu'elles n'aient pas vraiment de rapport à l'intrigue. Que ce soit une partie de roulette russe improvisée ou un combat en cage déjanté contre un ours, tous les moyens sont bons pour assurer le show. Après, on aime ou on n'aime pas, mais Ferrell en fait comme d'habitude des tonnes et c'est pour ça qu'on l'aime ! D'un autre côté, il y a Woody Harrelson, qui continue de faire un agréable come-back dans des comédies toujours aussi imprévisibles, et qui campe ici un ancien joueur colérique revenu dans cette équipe minable pour reconquérir le cœur de son ancienne petite amie, désormais mariée à un loser de première (Robb Condry, fabuleux) qui s'avère être le fan number one du joueur. Ajoutez à cela un André Benjamin bienvenu mais malheureusement sous-exploité, deux présentateurs hilarants (Will Arnett et Andrew Daly, des habitués de Ferrell) et une tonne de personnages décalés et vous obtenez une comédie riche en stupidité qui arrive néanmoins à être très sympathique.
Une ou deux situations comiques et un Will Ferrell en petite forme dommage car Semi-pro est passé à côté de plein d'instant d'humour. Ca se laisse regarder mais l'ensemble est faible. La BO est la partie la plus agréable de Semi-Pro.
Un film avec Will Ferrell, ça paraît simple à faire. Vous choisissez un sport, une profession dans laquelle vous mettez l'homme le plus drôle du monde. Ensuite, vous lui demandez de faire ce qu'il sait faire le mieux : en faire des tonnes. Ici, il chante, danse, catche et joue au "basket".
Les scènes de basket sont d'ailleurs étrangement bien faites dans le film. Derrière un Will Ferrell au four et au moulin (excellent encore une fois), le casting est très solide, Woody Harrelson, Matt Walsh et Josh Braaten en tête et la réalisation plutôt réussie. Mais alors, où y'a t'il un problème et pourquoi n'est-ce-pas le meilleur Will Ferrell? Tout simplement parce que le film met en scène des underdogs devenant bons, là où Ricky Bobby montrait des gagnants insupportables et absolument hilarants. Et surtout, les underdogs devenus bons, c'est un sujet déjà utilisé dans le Frat Pack, par le film que j'estime être le plus drôle que j'ai jamais vu, Dodgeball. Et Semi-Pro n'arrive jamais à la cheville de son glorieux modèle, sauf sur une scène, chez le protagoniste principal, où les personnages jouent au poker. Pour donner un petit exemple, les commentateurs de l'équipe sont Will Arnett et Andrew Daly, excusez du peu. Malheureusement, en face, il y avait Gary Cole et Jason Bateman. Rien à voir, c'est quand même mieux (même si c'est dur).
Semi-Pro reste quand même une très bonne comédie, ne méritant pas sa pauvre "réussite" au box-office...
ENORME ! A voir de toute urgence par tous les fans de Ferrell et des pitreries de la bande Saturday Night Live (Les Wilson, Jim Carrey, ...). Le film est à mourir de rire, notamment lors de 2 ou 3 scènes qui vont devenir cultes !
Pourquoi ce film a 2 étoiles? Au début c'était pas gagné, Will Ferrell fait du Will Ferrell, le thème du sport a déjà été fait (Ricky Bobby, Rois du patin), et c'est pas franchement drôle. Mais la BO est bonne, les seconds rôles aussi et au fûr et à mesure on se rend compte que cette comédie à un charme et se regarde toute seule. Plutôt pas mal.
Woody Harrelson est aujourd'hui plus à l'aise dans un "No country for old men" que dans un tel film, même si celui-ci est plutôt oxygénant, voire drôle. Ne voir ce film que si vous n'avez rien d'autres à vous mettre sous la dent!
Comédie plutot décevante en vus des acteurs proposés et de l'intrique principale ! Pourtant l'idée de base est relativement interresante et bien tourné ... Dommage ...
Will Ferrell fait du Will Ferrell, c'est de l'humour potache et si on adhère pas à ce style d'humour le temps paraitra bien long. L'atmosphère seventies et l'excellente bande-son très funky est vraiment sympathique.
Les comédies avec Will Ferrell font rarement dans la finesse, ce Semi Pro ne déroge pas à la règle mais je me suis plutôt bien amusé. J ai bien aimé son personnage de mégalomane ayant réussi à faire un tube musicale et qui claque son argent dans son équipe de basket ou il est joueur, entraîneur,manager et président. Entouré de pas mal de membres du Sathurday Night Live il se dégage du film une ambiance Funky, un joyeux bordel qui rend le film sympathiques malgré quelques passages ratés ou trop lourds.
Will Ferrell et Woody Harrelson mode joueur de basket, c'est pas la première fois que Woody se trouve dans ce milieu puisque vous savez qu'il à jouer dans "Les blancs ne savent pas sauter" avec Wesley Snipes. Bon ici, c'est tout dans la comédie. Les parties de baskets sont entrainantes, le show est bien là et avec une B.O. en diamant. Après une heure de délirium notamment lors du passage ou ils jouent à une parti de cartes, qui part en roulette russe. Semi-Pro perd un peu de sa superbe énergie pendant quelques minutes et reprend son lancer pour finir gagnant. Tenir son spectateur sans donner de lourdeur ce qui arrive souvent dans ce genre de comédie.