Mon compte
    Astérix et les Indiens
    Note moyenne
    2,7
    2553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Indiens ?

    94 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    15 critiques
    3
    22 critiques
    2
    37 critiques
    1
    9 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexarod
    Alexarod

    283 abonnés 1 868 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 novembre 2020
    Ben non, pas fan, comme l'équivalent avec les vikings, on peut faire le copier-coller, pourtant la BD j'adore mais le rendu en DA non. Pourquoi ? Avant tout je pense parce que c'est mal fait. Attention le style graphique est soigné, propre, beau... rien à redire et c'est ce qui vaut une étoile, mais ça respecte pas le bouquin, ia des scènes en trop alors qu'il en manque d'autres, c'est trop modifié, c'est souvent très lent, le rythme retombe trop vite, on décroche rapidement sans jamais vouloir revenir, puis le rendu est ch.iant, donc on s'amuse pas devant quelque chose qui aurait pu être génial, quel déception.
    Au passage les indiens ça dure 5 minutes à l'écran, et les musiques... à part combler le temps je vois pas leur utilité.
    Chris46
    Chris46

    515 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 décembre 2018
    " Astérix et les indiens " septième adaptation animée de " Astérix " . En 50 avant Jésus Christ toute la Gaule est occuper par les romains . Toute ? Non car un petit village gaulois continue de résister à l'envahisseur grâce à la potion magique du druide Panoramix qui leur donne une force surhumaine . Jules César exaspérer par la situation décide de faire kidnapper le druide pour l'emmener au bout du monde afin qu’il ne prépare plus la potion magique aux habitants du village . Astérix et Obélix vont alors tenter de le ramener mais Ils vont échouer aux Amériques ou ils vont vivre quelques péripéties hilarantes ...
    Cette 7e adaptation en dessin animée de la bd " Astérix " est pas mal et assez sympathique . Le film est l'adaptation de la bd " La grande traversée " . Le film est assez fidèle à la bd dans l'ensemble même si sa diffère sur la fin mais sa donne lieu à un scénario assez sympathique à la fois drôle et trépidant avec Astérix et Obélix qui vont donc se lancer à la poursuite d'une galère romaine qui a kidnapper le druide . Mais ils vont échoué bien malgré eux aux Amériques ou ils vont vivre quelques péripéties hilarantes quand ils vont être confronter à une tribu indienne . Le film contient pour notre plus grand plaisir son lot de gags sympathiques spoiler: ( l'anniversaire des pirates qui fini à l'eau , Obélix qui fume le calumet de la paix avec les effets secondaire qui vont avec... )
    et de répliques amusantes . L'animation qui donne vie à l’univers de Astérix est assez réussit . Ce changement de décor aux Amérique est bien sympa et assez dépaysant grâce à des dessins assez soigné qui nous montre les vastes étendues américaines . Le doublage est une nouvelle fois niquel grâce aux voix de Roger Carel et Pierre Tornade qui double toujour à merveille les personnages d'Astérix et Obélix . Le film contient quelques numéros musicaux assez sympathique qui devrait plaire au jeune public . Un bon petit divertissement pour petits et grands .
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 mars 2016
    Bah juste une honte, une démolition d'Astérix, comme l'opus chez les Vikings. L'esprit du Gaulois n'est plus là, et dès le début. Je ne comprends pas qu'Uderzo et Goscinny et leurs héritiers n'aient pas pu empêcher ça. Je vais pas dire grand chose sinon je serai injurieux tant c'est affreux et déjà limite insultant pour ses créateurs. Certes les dessins ne sont pas mal, mais le reste c'est n'importe quoi, un vrai calvaire à mater...
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 043 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 avril 2016
    Astérix et les Indiens : Un épisode de nos cher Gaulois qui a passé un cap car il fait moins dessin animé et ça commence à faire un peu film d’animation comme les Disney et Dreamwork d’aujourd’hui, on y est pas encore mais ça commence à vernir. Car, malgré des animations et graphismes un poil changé, on garde cette pate unique qui fait le charme des Astérix et Obélix. Ensuite, pour l’histoire, c’est toujours les mêmes enjeux et le même humour qu’on apprécie particulièrement, c’est vrai que nos personnages sont toujours aussi attachants, surtout Obélix qui est vraiment la force et l’humour des épisodes, il est trop drôle. Mais, la particularité de cet opus, c’est qu’il atterrisse en Amérique et découvre les Indiens qui sont bien particulier avec leur langage et coutume, ça fait très danse avec les loups avec l’ambiance et tout et c’est bien sympa, dommage que c’est trop court ce moment, d’ailleurs, tout les Astérix sont court et des fois, on en voudrais plus, surtout la partie avec les Indiens qui est génial. Avec nos nouveaux personnages bien sympas, surtout la femme qui est charmante et plait beaucoup a Obélix, dommage que c’est trop court car il y avait manière à enrichir les personnages. En plus, ce qui a de bien dans ce dessin animé, c’est qu’il y a une vraie émotion, encore une fois grâce a la femme, que ça soit quand il danse ou quand ils disent au revoir, l’émotion est grande et ça grâce aux chansons qui sont superbes, très émouvant et collent bien a l’ambiance et au moment, de tout façon, les musiques sont très bonnes, elles se répètes assez souvent mais de bases, elles sont bien. Sinon, quand ils sont en Gaules, c’est la même chose, c’est la guerre avec les Romains et c’est toujours aussi marrant. Donc voila, très bon et beau épisode Astérix, vraiment divertissant, on en redemande.
    Fan2contes
    Fan2contes

    64 abonnés 461 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 août 2013
    Une déception. Je m'attendais à mieux. Le début est rigolo. Mais quand Astérix et Obélix arrivent chez les indiens, l'histoire devient banale et peu intéressante. Disons que l'histoire manque de créativité. J'ai aussi été déçue de ne pas avoir vu les indiens à la fin. J'aurais aimé qu'ils reviennent. Je suis d'accord avec les commentaires: on dirait un peu trop que les romains offrent des vacances à Astérix et Obélix. Après, j'ai revu " Les douze travaux d'Astérix" avec mon frère, et pour moi il n'y pas photo: il est beaucoup plus créatif et amusant que celui-là. En plus, le doublage est moyen. Je trouve que certaines voix ne vont pas aux personnages ( ex: celle d'Abararacourcix). Par contre, les dessins sont soignés. Il y a quelques moments amusants. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas terrible.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 343 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2014
    Mouif… bah ça tombe à plat. Qu’est-ce que c’est vide et nunuche pour de l’Astérix. Voilà bien un film qui est passé totalement à côté de l’humour qui caractérisait la BD originale…
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    352 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 décembre 2014
    Cet Astérix et les Indiens de 1995 est assez mal fichu. Hormis le fond de l'histoire où les romains prennent enfin d'assaut le village gaulois, le rendu est assez ennuyeux. On s’adonne à la chansonnette façon Disney mais ça ne prend qu'à moitié, malgré quelques scènes amusantes. A voir une fois sans espérer la perfection. 2,5/5
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    992 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 juin 2018
    Septième film des aventures du petit Gaulois, cette fois-ci inédite malgré un début inspiré de l'album "La grande traversée". Premier long-métrage d'animation des années 90 réalisé en Allemagne, Astérix et les Indiens possède avant toute chose une excellente animation, des couleurs vives et se voit pour la première fois agrémenté de chansons dans un registre purement enjoué bien que peu original, la plupart des dessins animés regorgeant de ces sympathiques interludes musicaux. Si l'histoire est comme à son habitude rocambolesque, on fera fi des incohérences pour ne pas dire des aberrations placées au centre du long-métrage : les Indiens d'Amérique, bien entendu alors inexistants au temps des Gaulois. L'intrigue poussive est donc quelque peu niaise mais sied sympathiquement au long-métrage, l'occasion pour nos deux amis adeptes de la potion magique de rencontrer une nouvelle fois un peuple inconnu, contenant comme il se doit un méchant (inédit) et d'autres problèmes personnels. Ainsi, loin derrière les excellents Astérix chez les Bretons ou encore La Surprise de César, véritables piliers de la série sortis dans les années 80, ce nouvel opus ne révolutionnera certainement pas les aventures d'Astérix mais amusera sans peine les plus petits autant que les aficionados de la saga, le film de Gerhard Hahn contenant suffisamment d'éléments aventureux et de bonne humeur pour passer un très agréable moment.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 avril 2012
    A la base, " Astérix et les Indiens ", réalisé par Gerhard Khan en 1994, est l'adaptation de la bande dessinée intitulée " La Grande Traversée ".
    Ce long métrage animé est également une production hispano-allemande. C'est une première pour le petit gaulois.
    Jusque-là, les adaptations cinémas avaient toujours été produites en France.

    Pour le reste, ce nouvel épisode animé est franchement nullissime. Les défauts sont extrêmement nombreux.
    Premièrement, le graphisme n'est pas à la hauteur. Non pas que ce dessin animé soit une honte visuellement parlant.
    Mais comparativement aux autres films d'animation qui sortent dans les salles, l'ensemble est tout de même d'un niveau très faible.
    Même remarque concernant l'animation et la richesse des paysages. Ensuite, l'adaptation est peu fidèle au matériel d'origine.
    En dehors des indiens eux-mêmes, on ne retrouve presque aucun élément de la bande dessinée. Le scénario a donc été modifié, sans doute pour faire tenir le film sur une durée convenable (soit 1h25 de bobine).

    Pourtant, au même titre que l'animation et le graphisme, le scénario ne semble pas être le gros souci de cette production paresseuse.
    Ensuite, l'histoire est un peu grotesque. Le druide Panoramix est enlevé par les romains et conduit en Amérique en bateau.
    Astérix et Obélix partent à sa recherche.
    Leur périple les conduit donc chez les indiens.
    Parallèlement, César et ses troupes en profitent pour encercler le village gaulois. Une fois que ces derniers ne seront plus sous l'emprise de la potion magique, ils pourront s'emparer du village. Les aventures de nos deux héros gaulois n'ont rien de passionnante. Ensuite, l'humour est rare et l'ennui gagne rapidement cette pellicule réalisée sans aucune imagination. Bref, une grosse purge.
    Probablement l'un des plus mauvais volets de la série !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 octobre 2008
    Asterix et les indiens est un film qui me rapelle de bon souvenir et où j'ai passé un bon moment.

    De plus le réalisateur ne se contente pas de reproduire le tome de Godsiny ( désolé pour l'orthographe ), il ajoute sa plus personnel, ou devrai je dire sa touche humoristique !
    Roub E.
    Roub E.

    966 abonnés 4 997 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 janvier 2019
    Je vais être sans détour c’est une des plus mauvaises apparitions du plus célèbre des gaulois sur grand écran que ce soit en live ou en animation (bien sûr Astérix aux jeux olympiques étant hors concours niveau médiocrité). L’animation n’est franchement pas terrible et se trouve être très inégale, comme si certains passages avaient été bâclés. L’adaptation de la grande Traversée n’est pas géniale et le film ne réussi pas à être aussi trans générationnel que les bandes dessinées. Quand aux ajouts ils sont insignifiants voir carrément mauvais. C’est clairement à oublier.
    Benito G
    Benito G

    671 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 novembre 2014
    Voulant me remettre dans l'esprit Asterix (en animation), j'ai tenté l'expèrience de revionner cet épisode que j'avais vu il y a fort longtemps et que j'avais donc un peu zappé. Pour le coup, l'intro se veut trop longue, aussi inutile que rébarbative et l'humour et un peu à plat^^. La suite part d'un principe assez couillon : les romains capturent le druide et, plutôt que de le suprimer ellico presto pour régler le problème gaulois ad vitam eternum (ou de donner les raisons de ne pas le faire), ces guignols préfèrent le perdre en mer ! Prétexte à la découverte du continent US que l'on aurait souhaité plus référentielle. Une adaptation plate et asez ennuyeuse qui ne renouvèle pas la saga et propose une aventure trop linéaire, trop niaise, malgré quelques mots bien sentis, minimum syndical. Les fans n'ont rien à attendre de cette transposition animée et seul les petits apprécieront peut être, mais avec l'évoulution du visuel... JE doute, qu'il soit entièrement convaincu.... LEs amateurs le visionneront sans doute une fois pour ce faire une idée, mais cela n'ira pas beaucoup plus loin. Dommage.
    pierrre s.
    pierrre s.

    435 abonnés 3 309 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 mars 2019
    On prend les mêmes et on recommence. Donc évidemment le film manque de rythme et d'originalité, si bien qu'on s'ennuit un peu...
    tisma
    tisma

    293 abonnés 1 972 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 août 2017
    Un tres bon Asterix, tres bien fait avec de tres bons clin d'oeil et de tres bonnes situations comiques !
    Xyrons
    Xyrons

    681 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 juillet 2009
    Astérix et les indiens est certainement le film le moins réussi de tous. A la réalisation on retrouve Gerhard Hahn qui fait néanmoins du bon travail, mais le problème du film c’est le scénario qui ne m’a pas vraiment plu. Bref je mets une note de 10 / 20.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top