Astérix et les Indiens
    2,7
    2543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Indiens ?

SB88
    SB88

Publiée le 19 novembre 2021
    Si on a vu plusieurs Astérix il y a dans "Astérix et les Indiens" des répétitions scénaristiques plutôt lassantes. On s'ennuie un peu et l'histoire n'est ni drôle, ni convaincante
    2,4/5
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 21 juin 2023
    "Astérix et les Indiens" fait un peu figure d'ovni au sein de cette licence, car il est le seul à avoir été produit et réalisé ailleurs qu'en France. Et globalement, si cela ne se ressent pas sur tous les points du film, il est clair que ce changement est quand même perceptible sur différents points. Le plus visible étant probablement tout ce qui va concerner l'humour, bien loin d'égaler ce à quoi nous avions l'habitude auparavant. Peu de blagues fonctionnent vraiment et on ne rit pas beaucoup durant le film. Le problème venant clairement des origines du projet, à mon humble avis. Le souci vient surtout de gags assez éloignés de l'esprit de la bande dessinée. On retrouve assez peu de références, pas mal de gags étant uniquement là pour faciliter l'avancer du scénario. Et on a surtout un esprit comique basé sur des jeux de mots assez faciles. Il y a bien quelques rares gags à retenir, comme la préparation des Romains en début de film, mais ils sont assez peu nombreux. C'est donc vraiment dommage à ce niveau-là, même si tout n'est pas à jeter au sein de ce long-métrage. Au niveau de l'animation notamment, où l'on retrouve encore des évolutions par rapport aux volets précédents. On aura quelques petites séquences en animation 3D par exemple, qui sont plutôt jolis et qui n'ont pas si mal vieilli (sauf pour la séquence d'introduction). Mais également, je dois avouer avoir beaucoup apprécié le cadre du film, que ce soit les environnements ou les décors en eux-mêmes. Cela dépayse un peu et c'est assez agréable à voir. Et globalement, le film reste quand même assez divertissant à voir. Les scènes s'enchaînent bien, on n'a pas vraiment de temps mort et le tout est donc très digeste. J'émets juste un petit bémol au niveau du montage, avec des fondus au noir un peu trop brusque par moments. Ils sont placés de manière assez intéressante en principe, mais ils sont les seuls éléments à vraiment ralentir le rythme du film. Si cela passait dans les années 60 pour la sortie du premier film, cela fait un petit kitsch pour les années 90, et c'est bien pour cela que ce style avait été abandonné après le premier volet. Mais pour le reste, comme je l'ai expliqué, je trouve que cela reste acceptable. C'est très moyen dans l'ensemble, mais ce long-métrage ne fait pas forcément partie des projets les plus honteux de cette série. Pour conclure, un film un peu à part dans cette saga.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 27 octobre 2017
    Astérix et les Indiens (Asterix Conquers America en anglais) est un film d'animation franco-allemand réalisé par Gerhard Hahn et sorti en 1994.

Le film est une adaptation de l'album de bande dessinée La Grande Traversée (1975) mais le scénario a été profondément remanié (plus que les films animé précédents).

C'est le seul film de la série Astérix à ne pas avoir été produit en France.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Les dessins animés d"Astérix" n'ont que très rarement été à la hauteur de la BD, cet épisode ne déroge pas à la règle:ennuyueux, ridicule, anachronique et énervant. En bref: mauvais.
    njer57
    njer57

Publiée le 12 janvier 2008
    Sûrement les des moins bons Astérix en dessin animé mais pas mauvais pour autant. Le film reste sympa bien qu'il mette du temps à démarrer et ne devient vraiment intéressant qu'à partir de la rencontre entre nos irréductibles gaulois et les Indiens. On retrouve tout de même de très bon gags et répliques, des personnages hauts en couleurs vraiment attachants (que ce soit les persos traditionnels ou les inédits) et surtout le talent des doubleurs d'Astéix et Obélix, Roger Carel et Pierre Tornade. Dommage seulement que le film ne soit pas plus proche de l'humour de Goscinny et Uderzo.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Sauf exceptions (Astérix chez les Bretons), Astérix ne se révèle décidément pas aussi bon sur grand écran que sur papier. Ce film est distrayant mais un peu lent et manque de folie et de finesse (celles que l'on connait aux auteurs de la BD).
    atlande
    atlande

Cette adaptation libre d'asterix "la grande travérsée" hérite d'une excelente ambiance musicale et d'originaliter dans le scenario ainsi qu'une excelente réalisation graphique. Mais les défauts sont encore plus présent dans cet opus que dans les autres : Dessin animée beaucoup trop niais avec absence de prhase percutante niveau humour et de gag fesant même rire les adultes. au voir tout de méme pour l'originaliter de montrer la défaite des gaulois face aux romains a la fin du film et pour l'ambiance musicale tout aussi excelente.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    "Astérix et les Indiens" est une adaptation de la bande-dessinée "La grande traversée", épisode moins connu des aventures d'Astérix. Ce dessin-animé est donc intéressant par son scénario qui met en valeur ces péripéties d'Astérix et de son compagnon, Obélix, au cœur de l'Amérique que Christophe Colomb découvrira mille cinq cent ans après. La bande-son est agréable et plaisante. L'humour est également présente même si le tout manque du petit plus que les auteurs Goscinny et Uderzo avaient mis dans la bande-dessiné. "Astérix et les Indiens", sans être phénoménal, est une bonne adaptation des aventures d'Astérix, divertissante et amusante.
    Publiée le 26 janvier 2008
    malgré quelques passages comiques et une nouvelle personnage très sexy^^ (l'indienne), ce dessin animé reste un des moins biens de la série du manque de profondeur des personnages et un dessin assez pourri
    Ce n'est pas le meilleur Astérix, son scénario simplet nuit à la qualité du film, reste nos charmant gaulois toujours aussi drôles.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 19 février 2007
    De bons gags, de bonnes "baffes", une bonne histoire, une bonne animation... Ce dessin animé "Celto-gaulois", je veux dire "franco-allemand", a tout pour plaire. Le temps passe et Astérix reste indémodable !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 20 février 2013
    On retrouve avec plaisir les petits gaulois dans un nouveau périple mouvementé en Amérique où le choc des cultures avec les indiens est assez savoureux.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Bon Astérix mais ceci dit je ne comprends toujours pas le choix du titre car l'action se déroule peu chez les indiens... lol On sent bien aussi l'idée de contrer les Walt Disney en mettant plusieurs chansons dans l'histoire... ça reste un dessin animé amusant!
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 27 décembre 2009
    ne serais-ce que pour la voix d'obelix (pierre tornade) qui n'est pas a l'origine de la voix d'obelix pour asterix et les vikings, premierement ce asterix n'appartient pas a un épisode de la bande dessiné,deuxiemementil lui manque la petite touche de magie habituelle, c'est pour sa que je lui donnerais une bonne note qui est assez merité, car il vaut toute fois le detour ne serais ce que pour le graphismes de qualité et le plaisir de retrouver asterix, obelix, panoramix et idefix dans une nouvelle aventure.
    Publiée le 8 juin 2018
    C'est sympa mais le problème est quand Astérix et Obélix retournent en Gaule, c'est un peu triste et guimauve.