Astérix et les Indiens
    2,7
    2543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Indiens ?

Un film d'animation bien gentillet et distrayant à souhait qui ne se donne pas l'allure d'un chef d'oeuvre. Obélix garde toujours son appétit féroce qui fait son charme et nous dévoile une sensibilité inattendue.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 14 août 2008
    Astérix et les Indiens marque les esprits par sa beauté graphique bien que datant de presque 15 ans, il n’a pas pris une ride. L’histoire (inédite mais inspiré de plusieurs albums) est sympathique, l’humour est omniprésent, les personnages sont sympathiques avec à la clef une jolie morale pour petits et grands sur la tolérance.
    Publiée le 29 juillet 2008
    Un dessin animé très moyen, je ne reconnais pas Asterix là dedans!

Déçu...
    Publiée le 14 août 2011
    Pas mal. Mais étant un grand fan d'Astérix, il m'a pas énormément plu. Mais cela reste un bon film à voir et à revoir.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 mai 2009
    Très moyen. On pourrait même dire : à éviter. Scénario bancal, ambiance éloignée des autres oeuvres. Presque nul.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 16 juin 2013
    Une adaptation (un peu étoffée) de La Grande Traversée, plutôt bien réalisée, même si le graphisme ne casse pas des briques. Aventures et humour sont au rendez-vous. On aurait juste pu se passer de deux ou trois chansons un peu niaises.
    Publiée le 11 octobre 2007
    Un net progrès graphique depuis les épisodes précédents de la série, la scène sur l'océan en début de film, en est un exemple incontestable. Mis à part cela, Astérix respire la fraîcheur, et l'ambiance est bon enfant. Cependant, l'humour...n'est pas toujours d'une très grande subtilité "le tort tue" mais nous n'allons pas jouer aux pointilleux ! Bon par contre, j'ai un réel coup de gueule à pousser ! Arrêtez de persécuter ces pauvres pirates ! Ils ne faisaient rien de mal, là...Juste fêter l'anniversaire du chef...Quelle cruauté, ces gaulois !
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    C'est l'un des plus faibles Astérix. L'humour de Goscinny n'est pas la (ni le talent d'ailleurs) et on s'ennuie un peu devant ces aventures très convenues. Ça se laisse voir mais rien de plus.
    Publiée le 2 décembre 2017
    Très bel opus, les couleurs et les décors sont magnifiques, la musique très sympa, une belle histoire d'amitié et une bonne intrigue.
    Publiée le 31 août 2012
    Une bonne adaptation écran de la BD c'est frais, juste, fun.
    A voir.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Le début est bien rythmée, mais à certains passage du film l'action est lente, comme s'il y avait un creux dans le film qui vous ennuie terriblement.
    Publiée le 10 février 2008
    oui , oui , et encore oui.C'est un excellent dessin animé je l'ai en VHS sa date un peu mais je me souviens l'avoir vu enormement de fois.Tres bon dessin animé,une entrée de plus dans la légende des Astérix...
    Publiée le 23 novembre 2013
    En tant que fan d'Astérix, j'ai été grandement déçu. Si l'animation, les voix d'Astérix et Obélix et quelques moments du film restent sympas, le film souffre d'un manque inouï d'humour, d'un scénario foireux qui ne colle pas avec "La Grande Traversée" (BD d'Astérix dont le film est très librement adapté), de chansons peu mémorables et surtout, de personnages secondaires bien ennuyeux.

Résultat : un film pas convaincant du tout qui "américanise" complétement "Astérix", que je déconseille vivement aux moins de 10 ou 12 ans.
    Publiée le 17 septembre 2018
    Une fois n’est pas coutume, « Asterix et les Indiens » est le second long-métrage mettant en scènes les célèbres Gaulois Astérix et Obélix, avec une histoire tout à fait originale, dans le sens ou elle n’est pas tirée d’un album de la série. En effet, l’album « Asterix et les Indiens » ne sortira qu’après le succès du film, et ne fait pas partie de la collection officielle. Nos Gaulois préférés visitent pour l’occasion le territoire Américain, avant la découverte historique de Christophe Colomb, ce qui sera l’occasion de mettre en scène les Indiens et leurs coutumes. L’histoire manque toutefois d’audace et d’intérêt, malgré le côté aventureux, on regrette le manque d’enjeu et de suspens. L’animation n’est pas sublime, tout juste passable. L’ambiance générale reste agréable, et on ressent toujours autant de plaisir à revoir les personnages d'Uderzo et de Goscinny. Ce film, est pour moi, l’un des plus mauvais des aventures des deux Gaulois (avec les deux premières productions), même s’il reste tout à fait divertissant, en soi.
    Publiée le 17 février 2008
    Une bonne idée, des bons gags, Obélix plus présent. Mais, il manque quelque chose. Un goût de réchauffé, de déjà vu. Pourtant, les graphismes sont beaux, de bonnes répliques. Mais le tout est étiré, inégal. Un bon divertissement du dimanche. A voir, pour se faire sa propre critique, à revoir si vraiment on a aimer.