Astérix et les Indiens
    2,7
    2543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Indiens ?

Publiée le 2 avril 2014
    Ouais un bon petit Astérix rien de plus. Enfin les personnages sont attachants, l'animation est plutôt cool et enfin voilà c'est Astérix en animé donc c'est forcément bien. A+ tout le monde !
    Publiée le 15 janvier 2013
    Toute la collection des Astérix est Obélix sont bien réalisés. C'est sympa ! A voir pour les fans.
    Publiée le 30 mars 2009
    Il repasse chaque année à Noel et je l'ai vu un bon nombre de fois. La BD qui correspond à ce dessin animé (La grande traversée) est loin d'être le meilleur album d'Asterix mais le long métrage m'a plu bien que je n'ai pas adoré non plus. J'aurai mis que deux étoiles mais comme j'adore la musique "Au Revoir" qui passe quand Obelix et l'indienne se quittent j'en rajoute une
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 26 septembre 2021
    C'est nul
    difficile de trouver quelque-chose qui aille vraiment.
    C'est ridicule, mal doublé, plein de clichés d'erreurs et de "conneries" litéralement.

non définitivement le pire
    Publiée le 25 février 2010
    comment vous le décrire ?pas mal...mais qu'esque c'est que cette histoire que c'est le plus mauvais ?astérix le gaulois est bien moins convaincant !
    Publiée le 9 février 2008
    Asteix, obélix, idéfix, des romains, des indiens, de l'humour, des "graphismes" très beaux... Comment ne pas l'apprécier ! Encore un astérix qui ne peut que nous enchanter !!!
    Rien de sensationnel dans ce nouveaux Astérix. A noter tout de même un certain respect vis-à-vis de l'oeuvre de Goscinny et Uderzo et quelques bonnes blagues. Distrayant, sans plus.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 5 mai 2023
    L'esprit est la, l'ensemble n'est pas à la hauteur de la BD mais les situations comiques sont bien présentes. Les musiques correctes. Divertissant.
    Publiée le 21 avril 2008
    La pire adaptation d'Astérix. Hormis le gag du glouglou, je me suis emmerdé. Certaines scènes sont trop sérieux pour etre dans Astérix.
    Réalisé en Allemagne, ce dernier film animé d'Astérix à ce jour est assez décevant. Rythme faible, animation et graphisme périlleux en raison de son melange incertain d'animation traditionnelle et de 2D, et péripéties aléatoires. Quelques bon gags subsistent du lot et ils sont fort drôle mais c'est peu pour réhausser vraiment le niveau. Sans être un navet, un film très moyen.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Je suis un grand fan de la BD depuis ma plus tendre enfance. J'ai adoré le dessin animé car cette fois c'est Obelix qui est mis en valeur. Dans un film, on parlerais de rôle principal. J'en suis ravi, je viens de le voir et je suis etonné, en ayant lu toutes les BD, de cela. "Asterix et les indiens" n'est peut être pas le meilleur mais c'est celui que je prefere (en dessins animée, bien sur)...
    Publiée le 8 novembre 2019
    Ce volet reprend la formule du classique "Astérix chez les bretons", basée sur un choc culturel absurde entre des peuples volontairement caricaturés.Toutefois, en raison de certains choix faits par la réalisation, ce "Astérix et les indiens" reste un cran en-dessous de son aîné.

Si certains dialogues sont franchement hilarants, ils sont ici contraints de faire de la place à des choses (deux en fait) que je trouve peu adaptées à l'atmosphère de la saga (à moins de viser un autre public ?) :

- une ou deux chansons façon Disney, que je trouve dispensables,
    - des "méchants" trop "rasoirs", qui prennent trop de place à mon goût.

Là où les précédents volets ne braquaient jamais les projecteurs sur des personnages romains, toujours anecdotiques, la réa a ici donner trop de place au conseiller romain, traité avec trop de sérieux.

Avec des déclarations plates mais à rallonge et des rires maléfiques agaçants, le personnage de Tumulus jure avec le reste. Ses interventions dans le dessin-animé sont plus ennuyeuses qu'autre chose. Le sorcier et sa soif de vengeance donne également lieu à des passages un peu longuets. Mais ce n'est que mon avis.

Le point positif est que ce volet aura peut-être captivé davantage le public plus jeune ? Cela dit, cet Astérix reste tout à fait agréable à regarder, et je dois admettre que je l'ai revu il y a quelques mois, et j'ai encore passé un bon moment, malgré mon âge adulte.
    Publiée le 4 février 2008
    Le pire film animé d'Astérix, pas drôle, pas recherché et qui trahit hautement l'album d'origine.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Mdr, Ce film est vraiment trop drôle même malgré ses 13 ans je crois !!
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 31 mars 2024
    Seul film Astérix realisé en dehors de la France/Belgique cette nouvelle aventure s'avère décevante sur de nombreux points. Entre une animation à la qualité fluctuante, des dessins ne respectant pas les principes élémentaires de perspective, des modèles numériques ayant très mal vieilli et un humour qui malgré quelques fulgurances reste en grande partie navrante ; il y a peu de choses à sauver de ce film