Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
202 abonnés
2 519 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 décembre 2024
Suite des premières aventures de Benjamin Gates, Benjamin Gates et le Livre des Secrets se regarde, sans trop de déplaisir. On ne peut pas dire que ce soit très prise de tête malgré le fait que l'on suive un groupe qui ne fait que résoudre des énigmes. Certaines d'entre elles font quand même un peu lever les yeux au ciel et on ne peut pas dire que le film soit plein de surprises. Les acteurs jouent de manière tout à fait convenable mais on sent qu'ils sont un peu en pilote automatique. Ca reste extrêmement divertissant et plutôt de qualité sur le plan visuel. Après, difficile de mettre cette saga (qui ne sera constituée au final que de deux épisodes) au panthéon des grands films d'aventure.
Un très bon film de trésor plein de rebondissements qu'on prend plaisir à revoir. Un BO de qualité et une histoire qui tient debout. Je vous le conseille si vous êtes à la recherche d'un film efficace et pas prise de tête.
Film d'aventure qui poursuit les exploits du chasseur de trésors interprété par Nicolas Cage. Ce deuxième opus, bien qu'amusant et divertissant, n'atteint pas tout à fait la magie du premier film, "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers".
L'intrigue, centrée sur la recherche d'un livre mythique contenant des secrets sur l'histoire américaine, propose des rebondissements intéressants et des énigmes captivantes. Cependant, le scénario souffre parfois d'un manque de cohérence et d'originalité. Les dialogues sont parfois peu inspirés, et l'humour, bien qu'il ait ses moments, semble forcé par moments.
Visuellement, le film est plaisant, avec des scènes d'action bien orchestrées et des paysages impressionnants. Les performances des acteurs, y compris celles de Diane Kruger et Justin Bartha, sont solides, mais elles peinent à donner vie à des personnages parfois stéréotypés.
"Benjamin Gates et le Livre des secrets" est un film plaisant. Il offre un divertissement agréable, mais reste en dessous des attentes suscitées par son prédécesseur. Un bon moment à passer, mais pas un chef-d'œuvre.
Deuxième aventure pour le chercheur de trésor Benjamin Gates incarné par Nicolas Cage. Cette fois ci pour le scénario, l'histoire tourne autour des secrets du président des États Unis recueillis depuis Lincoln dans le livre des Secrets. Le but étant de trouver la Cité d'Or. Bien sûr tout est fiction mais le scénario sert de base à une réalisation rythmée teintée d'humour. En somme la recette d'un blockbuster qui ici fonctionne plutôt bien. Divertissant.
3 ans après la découverte des Templiers, Disney remit le couvert avec une nouvelle chasse au trésor qui emmena notre troupe dans les plus lointains secrets ou presque de l'Amérique. Un récit tout aussi passionnant que le premier qui aura eu quand même un léger défaut et même grosse incompréhension, passé de l'assassinat du président Lincoln à la cité d'or Inca ayant été des siècles durant une immense légende. Si le départ scénaristique fut parfaitement porté sur l'historique de cet assassinat, il en aura totalement été perdu au fil du récit par cette seconde intrigue qui aura finalement prit toute la place. Le titre du film "Le livre des secrets" ne se respectant alors qu'à cet instant bien précis. Autre beug donc, la preuve nette qu'à aucun moment, l'existence ou non de cette cité ainsi que les siècles de recherche de cette dernière n'ont eu aucun rapport avec le défunt chef d'état, laissé de côté pour partir sur un cours d'histoire des conquistadors espagnols. Si le scénario est donc illogique est coupé en 2 grandes parties bien distinctes, notre casting fut aussi égal au premier film, convainquant, sincère avec tous l'humour qui fut le précédent. L'arrivée d'Hélène Mirren ("Fast & Furious", "Shazam 2"...) amena une grande partie familiale et développa considérablement ce qui n'avait été que très peu fait précédemment. Chaque scène avec cette dernière fut d'ailleurs un vrai régal caractériel. Visuellement parfait, cette nouvelle aventure démontra sa "puissance" en matière de décors XXL nous plongeant dans un passé pas si lointain et nous faisant admirer plusieurs grandeurs. Le final magique, fut malheureusement moins long que le précédent mais fut nettement grandiose. La grande illogique là aussi est quand même de se demander comment personne n'à put découvrir une telle cité sachant que toutes les étapes furent facilement faites et une indices, parfaitement élucidés. Une 2ème aventure palpitante ponctuées personnellement de 2 intrigues dont l'une fut totalement mise de côté pour laisser part à une, qui fut donc, bien plus antique et exotique. A savoir dès maintenant si un jour, la trilogie verra le jour, sous forme d'un reboot, remake ou simplement 3ème volet impliquant par contre, une nouvelle génération pour une quête, nettement plus moderne pouvant aller vers le technologique.
Une première partie (1h) trop molle pour convaincre. La partie aventure arrive bien trop tard, nous avons déjà décroché. Cet opus souffre d'un manque cruel de renouvellement. Il est moins divertissant et moins intéressant que le premier !
Le premier opus de “Benjamin Gates” m’avait surpris, je m’attendais à une version bas de gamme de la saga centré sur Indiana Jones, et j’ai eu tort. Pour ce second film, mes préjugés étaient moindre ; malheureusement, le film m’a déçu et j’ai trouvé ce film franchement pas terrible.
Là où la mise en scène du premier film rendait hommage aux films d’aventure ; le second film, ne se renouvelle pas et se repose sur ses lauriers. La musique est chouette mais un peu trop présente ; les mouvements de caméra et le cadrage sont des éléments que le réalisateur a laissé un peu trop de côté. D’autant plus que la direction photographique est également effacé de film. En fait, la mise en scène est trop basique et visuellement un peu laide.
Quant au scénario, au même titre que la mise en scène, c’est beaucoup trop basique. Surtout que le principe du film démontre un peu trop l’égoïsme de Benjamin Gates. D’ailleurs, en ce qui concerne les protagonistes, ils sont détestablement stéréotypés ; c’est-à-dire que chaque personnage commet des actes prévisibles. Sans oublier que le récit n’est pas très prenant mais efficace dans sa narration.
Malheureusement, afin de ne pas être déçu, j'estime ce film non nécessaire. C’est pour cela que je ne conseille pas cette suite un peu trop cliché dans la mise en scène et flemmard dans son écriture.
Exactement ce qu'on en attend ! Suite du 1er et meilleur encore, fantastique, aventure, acting, musique, action. C'est ce qu'on veut quand on regarde un film d'aventurier. Alors oui forcément c'est pas le chef d'œuvre du siècle, mais c'est un excellent divertissement, aka l'essence même du cinéma. De plus j'avais l'habitude de les regarder étant petit donc le côté nostalgique vient se greffer à mon admiration.
Je crois que je suis tombé amoureux de cette license! Le second volet a une histoire et des énigmes qui m'ont passionné (même si des fois elles sont complotiste)! J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'ils mettent TOUT les personnages dans l'histoire, cela aène humour, amour et action, le cocktail parfait! Les scènes d'action et les décors sont toujours assez réalistes, sauf exception de quelques effets 3D raté. Les acteurs reprennent leur rôle à merveille... En revanche là viens le premier bémol... Les personnages ont crée une histoire dans le premier, et malheureusement on en garde rien! On repart à zéro presque. Les réussites du premier (mélange technologique, caractère etc...) sont à nouveaux là et ça c'est bien. Bref, une bonne suite, à la hauteur du premier
Un indiana Jones dans les années 90 avec Nicolas Cage ça donne un divertissement sympathique. Cela peut faire une soirée agréable sans attendre un scénario d une grande originalité les scènes d actions et l intrigue sont suffisantes et permettent de suivre cette histoire jusqu'à sa fin.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 octobre 2021
Aucune partie de cette histoire n'a vraiment le moindre sens y compris la motivation du héros car pour laver le nom de son arrière-arrière-grand-père il risque sa vie celle de ses amis et de ses proches sans parler de sa propre réputation en kidnappant un président. Tout cela n'est qu'un tas de bêtises destinées à des enfants ou des gens qui se fichent complètement de l'histoire mais qui veulent juste voir beaucoup d'action du charabia sur la haute technologie des explosions et du patriotisme de pacotille. Cependant, aussi mauvaise que soit l'histoire le mauvais jeu des acteurs était encore pire. Tout le monde dans ce film était décevant une actrice comme Kruger sa carrière devrait s'arrêter avec ce film. Elle ne peut pas jouer la comédie et ce n'est pas par manque d'opportunité qui lui ont manqué. Mais même les vrais acteurs ici vous font froid dans le dos Cage, Greenwood, Harris, Mirren, Voight ils livrent tous de mauvaises performances qui semblent trahir leur manque de passion pour le film. Nous savons qu'ils peuvent jouer nous les avons déjà vu dans d'autres films mais ils ne le font pas dans celui-ci. Harvey Keitel s'en sort sans trop de mal mais son rôle est si minuscule qu'il n'a pas beaucoup d'occasions de se planter...
vraiment pas terrible les scènes d'enquête et de récoltes d'indices sont trop longues et vraiment pas très intéressantes, le méchant qui espionne le gentil avec sont téléphone sans aucun carlisme ont le voit souvent assit dans sa voiture, il n'y a aucune scènes d'action rien. Nicolas cage fait tout pour sauver la baraque mais la encore c'est fade, insipide et ont sent bien qu'il ne croit pas en sont personnage qui est une tentative de plagier Indiana Jones. ont entend même la mythique musique légèrement modifié afin d'éviter le copyright. la seul scène moyennement convaincante est celle de la fin et la encore ont a l'impression de voir une scène tiré du film Tomb raider. rien est convaincant, presque tout est plagié, les acteurs n'y croit pas en particulier Nicolas cage.