Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 069 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 mars 2012
" L'incroyable Hulk " nous fait passé un agréable moment à regarder : une aventure captivante et spectaculaire plutôt réussie ! Pas du tout déçu avec des acteurs super et des très bons effets spéciaux.
Un bon blockbuster qui met en scène le célèbre monstre vert. Le scénario qui se centre sur la fuite du héros, victime de sa condition, et sur son amour impossible, est intéressant et exploite bien la psychologie du personnage. Edward Norton s'avère très à l'aise dans la peau de Hulk. Un film techniquement solide avec des effets spéciaux convaincants et de nombreuses scènes d'action. Une chasse à l'homme cohérente et prenante !
Après le moyen Hulk d'Ang Lee, un reboot se devait de rectifier le tir. Louis Letterier signe en l’occurrence un film plus sombre que son prédécesseur, plus réaliste, mieux écrit; le géant vert s'y trouve plus crédible. Edward Norton succède donc à Eric Bana, ce qui paraît être un excellent choix. Et oui, parce que le héros du novateur Fight Club marque bien la différence de physique entre Bruce Banner et Hulk; l'un est mince, l'autre est monstrueusement musclé, incarnant ainsi la parfaite représentation de la schizophrénie du personnage si bien traitée dans les comics. Le scénario est peut être plus banal que par le passé, mais personnellement, je le trouve plus travaillé. Le fait de placer l'Abomination comme bad guy principal est une excellente décision, changeant ainsi des chiens modifiés du précédent volet, qui sont à la limite du ridicule. Hulk contre des chiens?! C'est se foutre de la face du public, ça! Le casting se trouve être un excellent argument de vente pour ce reboot. On reconnaîtra sans peine Liv Tyler, excellente dans son rôle de la fille du Général Ross, Tim Roth, toujours aussi charismatique, William Hurt, interprétant avec conviction le père de Liv Tyler, et bien sur, Edward Norton, toujours aussi convaincant. Pour résumer, un second film appartenant à la phase 1 du cinéma Marvel qui se trouve être un excellent divertissement mais qui ne parvient pas à atteindre les sommets, ce qu'un certain Thor ne se gênera pas de faire.
" L'incroyable Hulk " deuxième film du " Marvel Cinematic Universe " .
C'est l'histoire de Bruce Banner ( Edward Norton ) un scientifique qui a subit des radiations à des rayons gamma suite à une expérience scientifique qui a mal tourné . Suite à cette expérience il se transforme en une espèce de monstre vert gigantesque baptiser Hulk qui a une force surpuissante . Pendant sa transformation il a blesser plusieurs personnes dont sa petite amie ( Liv Tyler ) . Depuis ce jour Bruce Banner c'est enfui et parcours le monde à la recherche d'un remède . Un général de l'armée américaine nommer Thunderbolt Ross ( William Hurt ) et son bras droit Blonsky ( Tim Roth ) rêvent d'utiliser Hulk a des fins militaires . Ils tentent depuis plusieurs années de réactiver en secret un projet militaire datant de la seconde guerre mondiale qui a été arrêter qui consistait à développer un sérum pour créer des soldats surpuisants et ils pensent enfin y arriver en dupliquant les propriétés qui se trouvent dans le sang de Hulk . Ils vont alors traquer Hulk pour pouvoir le capturer et pouvoir ensuite mener leurs expériences ...
Après " Iron Man " sortit en 2008 " L'incroyable Hulk " également sortit en 2008 est le deuxième film issus de la franchise de films du " Marvel Cinematic Universe " qui regroupe pleins de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( iron man , hulk , thor , captain america , ant-man , docteur strange , les gardiens de la galaxie , black panther ... ) et qui se regroupe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics (b.d ) de chez Marvel . Après nous avoir présenter le super-héros " Iron Man " en 2008 dans le film du même nom voilà qu'on fait connaissance toujours en 2008 avec un autre super-héros nommer " Hulk " . " L'incroyable Hulk " est un très bon film de super-héros . L'histoire est prenante avec le Docteur Bruce Banner un scientifique devenu un monstre vert gigantesque qui va se retrouver traqué par l'armée qui veut en faire un sujet d'expérience . Et cette confrontation avec Hulk doter d'une force colossalle et l'armée américaine qui le traque va être explosif et va donner lieu à son lot d'action et de scènes spectaculaires . Les scènes d'actions sont très réussit , divertissante et spectaculaire
spoiler: ( Hulk qui démonte les soldats de l'armée , le combat final dans la ville entre Hulk et Blonsky qui est devenu également un monstre ... )
. Le film est très divertissant , on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment . On est devant un film de super-héros très efficace . Je regrette juste qu'il n'est pas un peu plus développer le début du film avec l'expérience scientifique du Docteur Banner qui a mal tourner et qui l'a transformer en monstre vert . Cette partie du film est très vite expédié c'est dommage . Il aurait du développé plus cette partie pour qu'on comprenne vraiment qui est le Docteur Banner et qu'on puisse s'attacher vraiment au personnage . Ils avait déjà tenter une adaptation de " Hulk " au cinéma en 2003 ( qui avait reçu un accueil très mitigé ) qui avait pas mal développer la transformation du Bruce Banner en Hulk et ils se sont sûrement dit qu'ils n'avaient pas envie de remontrer exactement la même chose dans ce film car le public connaissait déjà plus ou moins comment le Docteur Banner devenait Hulk . C'est pourquoi dans cette nouvelle version ciné de " Hulk " de 2008 ( qui est un reboot sans lien avec le film de 2003 ) cette partie la est assez vite expédié et qu'on se concentre plus sur la traque de Hulk par l'armée pendant une grande partie du film . Le film est porter par un bon casting avec nottament Edward Norton qui fait plutôt bien le job dans le rôle du Docteur Banner qui se transforme en créature verte et qui va tenter de fuir l'armée qui le traque . Les acteurs William Hurt et Tim Roth font également bien leurs job dans les rôles de ses membres de l'armée américaine sans scrupule qui vont traquer Hulk pour en faire un sujet d'expérience . la petite amie du Docteur Bruce Banner jouer par Liv Tyler est assez fade par contre . Elle dégage rien , elle fait un peu plante verte . C'est pas trop la faute de Liv Tyler qui est une bonne actrice mais plutôt le personnage qui est pas super bien développer par les scénaristes . Les effets spéciaux qui donnent vie à Hulk sont plutôt bien foutu . Il est vraiment impressionnant le bougre . La dernière scène du film est très sympa
spoiler: avec l'apparition innatendu de Tony Stark alias " Iron-Man " qui rentre dans un bar et qui dit au général Ross , qui essaie de se remettre de sa défaite face à Hulk , que le programme de " super soldat " n'avait pas été arrêter pour rien car juger trop dangereux et qu'il l'avait prévenu . Et tant mieux si il n'a pas réussit à mettre la main sur Hulk pour développer ce projet de " super-soldat " . Et il lui dit qu'il est en train de mettre sur pied une équipe , sûrement un groupe de super-héros . Et ce dernier lui demande qui peu bien être ses partenaires dans cette futur équipe . Et on se doute bien qu'il aimerait recruter Hulk . Cette scène fait écho à la dernière scène de " Iron Man " quand un type nommer Nick Fury un membre d'une organisation mystérieuse nommer le SHiELD était venu le voir pour lui parler des " vengeurs " ( les avengers ) et d'un projet mystérieux nommer le projet " initiative " . Ce projet " iniative " étant sûrement la mise ne place de l'équipe de super-héros dont Tony Stark parle à la fin de " l'incroyable Hulk " .
. Cette scène nous présente les événements à venir dans les prochains films du " Marvel Cinematic Universe " . Et le prochain film étant " Iron-Man 2 " .
Pour résumer " L'incroyable Hulk " est un très bon film de super-héros qui nous fait passer un bon moment de détente .
Je ne sais plus trop quoi penser du précédent film tant la vision date, mais il me semble quand même qu'il était plus mémorable que celui-ci (en bien, en mal ?). Le genre de film dont on peut établir l'ensemble du scénario en regardant la bande annonce, avec les 2-3 scènes d'action parsemées le long du film avec de bons effets spéciaux (Hulk est très réussi). Edward Norton n'émerge pas de l'écran, encore moins Liv Tyler ; reste un Tim Roth convaincant dans la peau d'un bad guy sans relief. Ultra conventionnel et sans grande surprise. Oublié depuis sa sortie au cinoche.
Un bon film sur le terrible monstre vert du formidable univers Marvel ! L'histoire avec la traque des forces militaires contre Bruce est plutôt entraînante et Edward Norton est satisfaisant, Hulk est assez bien élaboré. Liv Tyler est agréable et Tim Roth est convaincant comme méchant, l’Abomination est bien fait. William Hurt est très convenable dans son rôle et tous les autres acteurs sont corrects. Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont bien réalisés. Les décors sont très acceptables et les lieux rencontrés comme le Brésil ou New York sont très bien choisies. Les tenues des personnages sont satisfaisantes et les objets et équipements sont bien conçus, les véhicules de l’armée sont classe. L’ambiance est plaisante et les scènes d’action sont plutôt impressionnantes. Le début dans les favelas brésilienne est rythmé et le final avec le combat entre Hulk et l'Abomination est assez spectaculaire ! Un film donc plutôt réussi avec un casting efficace et une dose d’action appréciable où l'on retrouve un super héros qui reste toujours aussi célèbre et badass !
Louis Leterrier réussit a nous faire oublier le hulk d'ang lee qui était pitoyable(en tout cas moi), grâce a une mise en scéne vraiment plus éfficace, plus rythmé et mieux interprété. D'ailleurs le casting c'est dur lourd Edward Horton, Liv Tyler(j'aime beaucoup cette actrice)et Tim Roth(reservoir dogs). Et les effets spéciaux sont très soignés, et la scène finale est génial.
Deuxième film de l'univers Marvel, l'incroyable Hulk est un peu à part. Le film n'a pas trop de lien avec les autres Marvel et Edward Norton ne reprendra pas son rôle de Hulk dans les autres Avengers (remplacé par Mark Ruffalo). A noter qu Eric Bana avait déjà eu le rôle dans un film d'Ang Lee cinq ans plus tôt. Le scénario de "L'incroyable Hulk" version Edward Norton ne se concentre pas sur la naissance de Hulk ou sur sa transformation mais plutôt sur sa traque par l'armée américaine. Edward Norton joue comme à son habitude très proprement et justement. L'action est bien rythmée sans être exceptionnelle. Les scènes dans les favelas Brésiliennes sont bien filmés et rythmés. Un bon divertissement qui ne restera pas dans les mémoires.
L'Incroyable Hulk est beaucoup plus réussi que le film d'Ang Lee. Et pourtant mes impressions sur le film avant qu'il sorte étaient autant bonnes que celles d'Iron Man. Contrairement à beaucoup de spectateurs, je n'avais pas détesté la version de Ang Lee, le réalisateur nous livrait juste un film fait à sa manière et de son point de vue au lieu de nous servir un gros divertissement plein d'action, je l'avais trouvé regardable et pas tellement mauvais. Mais là par contre, Louis Leterrier nous sert une parfaite adaptation de Hulk sur grand écran! Là il nous met exactement ce qu'on attendait pour le film de 2003, autrement dit, des effets spéciaux hallucinants, des scènes d'action énormes et un vrai rythme digne des autres Marvel. Niveau acteurs, Edward Norton est génial, il campe un Bruce Banner extrêmement attachant, et on comprend à quel point cette transformation qu'il subit dès qu'il est en colère est abominable. Liv Tyler incarne une Betty Ross complètement différente de celle incarnée par Jennifer Connelly et ça marche super bien! Tim Roth est impeccable et William Hurt est vraiment détestable dans son rôle de Général Ross. La musique de Craig Armstrong est un énorme atout pour ce grand spectacle! Le thème de Hulk montre bien la puissance du monstre et le malheur du docteur Banner. Ce sont d'ailleurs les thèmes qui renforcent les grands moments d'action comme celui où spoiler: Hulk étrangle L'Abomination . Une musique digne du héros. Les combats sont impressionnants! Le dernier en met vraiment plein la vue! Après le truc qui gêne lors des moments d'action c'est que le son est trop fort!! En tout cas au cinéma, je me suis bouché les oreilles plus d'une fois. Hulk dans la version d'Ang Lee était un peu ridicule par son design et même par ses effets spéciaux tellement il ressemblait aux comics mais là il est parfait et vraiment effrayant! Les effets spéciaux sont donc évidemment une grande réussite! Le scénario tient la route et les personnages sont très bien écrits mais on pourra regretter de temps à autre qu'il y ait quelques situations un peu grosses, surtout lors du dernier combat. Mais sinon, L'Incroyable Hulk est un super divertissement que je recommande à tous ceux qui n'avaient pas aimé le premier parce que celui-là, beaucoup vont l'aimer!
On en attendait pourtant pas grand chose de cet "Incroyable Hulk" à la sauce Louis Leterrier, réalisateur du "Transporteur" et de "Danny The Dog". Comme quoi... Car après le nanar de luxe signé par Ang Lee il y a quelques années de cela, il ne semblait pas gagné d'avance de pouvoir redonner un second souffle au géant vert de Marvel. Leterrier relève pourtant joliment le pari en nous offrant un spectacle gonflé à la testotérone particulièrement impressionnant dans ses effets spéciaux et ses combats dantesques (l'affrontement final est d'ailleurs un sommet du genre.) Quel dommage alors que le film soit si basique dans son déroulement scénaristique, l'intrigue restant de bout en bout d'une très grande platitude sans que personne ne fasse quoi que ce soit pour y remédier. Cela dit, que ce soit par son rythme effréné que la présence de la toujours aussi superbe et émouvante Liv Tyler, cet "Incroyable Hulk" se regarde avec un réel plaisir, et c'est au fond bien tout ce qu'on lui demandait. Du travail de pro.
Quel très bon divertissement que ce Hulk !! Bien mieux que tous les autres films faits jusqu'à présent sur lui ! Edwar Norton joue vraiment à merveille, et c'est bien regrettable qu'il n'est pas repris le rôle dans Avengers. Même les autres acteurs sont superbes et respectent incroyablement bien les comics. Toujours l'apparition de Stan Lee, qui d'ailleurs est hilarante, et Liv Tyler m'a vraiment touché en interprétant le rôle de Betty Ross. Les effets spéciaux sont GRANDIOSES, Hulk est MAGNIFIQUEMENT MAGNIFIQUE, l'histoire très ORIGINALE et INTERRESSANTE, bref le meilleur film de Marvel (de son époque bien sûr !) !! Mais en plus quelle bande originale magnifique !! Elle nous permet de nous immerger dans le film, et on ressent toutes les émotions à travers ces musiques. J'ai tellement adoré que j'ai écouté en boucle pendant tout un mois ces musiques ! De plus, l'Abomination est très bien fait et impressionnant contrairement aux autres ennemis des super héros souvent représentés comme des "tapettes". Son principal défaut est qu'in n'est pas dans la continuité des films Marvel comme Iron Man, Captain America et Thor... Mais je vous le conseille quand même fortement !!!!
Un bon Marvel, d'un niveau inférieur tout de même je trouve par rapport aux autres, mais qui reste quand même très agréable à regarder. Edward Norton est convaincant dans le rôle de Hulk mais j'avoue que je préfère la version de Mark Ruffalo, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, je le préfère dans Fight Club quoi! ^^ Sinon bien sûr les effets spéciaux sont vraiment très bien faits, le scénario est pas mal sans être non plus exceptionnel, mais après tout, comme je le dis souvent: ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de film! :
Voilà je mets quand même 4/5 car j'ai vraiment passé un bon moment! A voir, surtout si on aime les super-héros bien sûr! :)
On continue la phase 1 de Marvel avec cette fois-ci « L’incroyable Hulk ». Cet énorme monstre vert avait déjà eu le droit à une adaptation en 2003 fort décevante. Pour ce film, Marvel a compris les erreurs du premier film et les corrige dans son reboot. Le frenchie Louis Leterrier est choisi pour réaliser le film et Edward Norton pour jouer Bruce Banner, un scientifique qui suite à une forte exposition à des rayons gamma se transforme sous l’effet de la colère ou du stress en un colossal monstre vert incontrôlable. Et contrairement au premier film, celui-ci envoie du lourd ! Bénéficiant d’un budget assez conséquent, les effets spéciaux ont été soignés et le Hulk ressemble à celui des comics, une réelle machine de destruction massive. Ce monstre est d’une force herculéenne et chacune de ses apparitions entraînent d’importants dégâts. A l’opposé, Edward Norton joue un Bruce Banner constamment inquiet, toujours sur ses gardes mais d’une grande gentillesse. E. Norton donne une réelle profondeur à ce personnage tourmenté et on perçoit tout au long du film cette détresse. Pour affronter Hulk, il fallait un autre monstre capable d’égaler sa puissance. Il est trouvé en la personne de Tim Roth qui incarne l’Abomination, un monstre encore plus gros et plus imposant que Hulk. On assiste à un combat titanesque entre les deux, l’adrénaline est à son maximum avec ce film où on attend avec impatience chacune des apparitions de Hulk.
pari risqué pour le jeune Leterrier!en recevant le plus gros budget hollywoodien jamais attribué à un réal français,il réussit le challenge,là où Ang Lee avait détruit la franchise du géant vert,privilégiant le coté bourrin à un scénario trop philosophique pour le personnage.Et c'est ce qu'on attendait.après le succés grandissant du label DC COMICS(en partie grace à BATMAN)MARVEL s'est réveillé,après trop de tentatives d'adaptations de super-héros gachées et enfantines.un HULK plus sombre,où Bruce Banner vagabonde pour fuir ses assaillants,comme Bill Bixby le jouait dans la série.un hommage certain au défunt Bill.un casting chargé en bons acteurs,ayant parfois des difficultés à mettre en valeur leur personnage(ex:Blonsky)malgré que Leterrier a l'habitude de diriger des stars internationales.la faute à Norton qui a trop voulu s'impliquer dans la réal?joker!toutefois de bonne références, à la trilogie JASON BOURNE en particuliers(poursuite dans les favelas),et des scènes d'action fulgurantes.surtout l'affrontement final qui malheureusement se clot un peu facilement.peut-etre un hic à noter:les pirouettes de Blonsky et l'origine de ses capacités physiques surhumaines(très mal transposées).Mais un Hulk esthétiquement mieux réussi;troquer un héros vert fluo aux allures douillettes contre un héros aux couleurs sombres,toutes fibres musculaires et veines apparentes,excellent choix.de meme pour Abomination qui,malgré sa ressemblance peu frappante à celle de la BD,est agréablement inquiétante.on est en tout cas ravi que Tony Stark se tape l'incruste à la fin. en bref,pas le film de l'année,mais une bonne distraction malgré quelques défauts de mise en scène,un bon blockbuster,une bonne remontée pour MARVEL.