L'Incroyable Hulk
    3,1
    28994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 juin 2019
    Hulk est un film qui présente ce super héros juste avant Avengers. La plupart des personnages n'apparaissent que dans ce film et Hulk sera interprété par un autre acteur dans les Avengers. Certaines batailles valent le coup d’œil mais les clichés entre gentils et méchants est vraiment trop abusé pour se laisse prendre au jeu. En effet l'armée tentera de capture Bruce Banner alias Hulk pour récupérer la formule chimique des rayons gamma qui l'ont crée.
    Bref : à voir avant de regarder Avengers, comme Iron Man, Captain America et Thor.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 6 août 2013
    Louis Leterrier est un amateur de spectacle et on a pu le constater dans la major partie de ces films. Son Incroyable Hulk est un reboot complet du personnage (les origines, finalement connues de tous, sont expédiées pendant le générique de début), opéré par un studio déçu des résultats de la première adaptation et soucieux de livrer une œuvre plus en rapport avec le support original que l'univers métaphysique orchestré par Ang Lee. Alors qu'en est-il finalement ? Et bien, servi par un casting trois étoiles qui sait mettre en valeur les rôles sans exploiter la "star" derrière les personnages, L’Incroyable Hulk s’adresse directement aux fans du genre, une entité honnête et carrée qui ne se moque jamais de son public, lui en donne pour son argent et qui sait apporter autant d’importance au background des héros qu’au divertissement pur et dur. Dans cette variation moderne de la créature de Frankenstein et de Dr. Jeckyll et Mr. Hyde, la détresse de l’homme et sa peur de la bête qui sommeille en lui tient donc autant de place que la castagne avec le goliath vert, et le héros incompris emporte même presque plus d’adhésion que l’essentielle action foutrement efficace et mise en scène par un réalisateur frenchie qui n’a plus rien à prouver de ce côté là. Produit de très bonne facture qui se contente malheureusement de peut-être trop juste remplir son contrat, le film de Leterrier amène donc une œuvre assez proche de l’esprit comic mais surtout en adéquation totale avec la série télé des 70's et son héros en mode fugitif qui cherche un antidote à sa malédiction. Parfois un peu balourd, aux angles bien arrondis et un tantinet pompier, la grande force du film est d'arriver à déguiser un drame en actionner et vice versa avec une certaine sensation de chasse à l'homme mélancolique héritée de la trilogie Jason Bourne. L'Incroyable Hulk est donc avant tout un blockbuster soutenu par un Edward Norton irréprochable mais qui n'est pas vraiment aidé des dialogues. En effet, si l'action est au rendez-vous, la profondeur des personnages aurait mérité d'être un peu plus recherchée : entre le général et sa fill, en passant bien sûr par Bruce Banner et Splonsy, rien n'est vraiment sensationnel et émotif. Et pourtant certains passages n'auraient jamais dû voir le jour ( scènes d'amour ridicules et autres punchlines à deux centimes ). Mais là où Hulk avec Eric Bana a échoué, L'incroyable Hulk de Louis Leterrier est une réussite en terme de divertissement estival. On en prend plein les yeux et c'est ce qui compte avec Hulk.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 avril 2013
    Encore une fois, merci la TNT de m'offrir des films de merde que je n'aurai jamais osé regarder sans toi.

Avant même de commencer je suis surpris, j'ai le clair souvenir d'avoir zappé une fois et d'être tombé sur ce film, au début il me semble bien et d'avoir vu Norton dans la neige. Or là, je n'ai pas vu cette scène. Enfin bon, c'est pas grave. Mais ça serait gênant quand même que W9 coupe les films, déjà qu'ils ne passent pas les génériques. Oui le stinger est collé à la dernière scène du film.

Enfin bon assez parlé de W9. Passons au film.
    Déjà je déteste Leterrier, qui est l'exemple parfait du tocard fini sans personnalité. Le type n'a rien pour lui, ni un sens du rythme, un sens du découpage, rien. Un Yes Man sans talent, un vrai.

J'avais bien aimé le Hulk d'Ang Lee, même si j'avais cette sale impression qu'il y avait deux films dans le film.

Mais là dans ce Hulk version Leterrier il n'y a rien à sauver. Mais genre rien du tout. Je trouvais déjà des films comme Thor inconsistants et chiants, mais je crois là qu'on a le pire film qui introduit les Avengers.

Enfin c'est juste catastrophique, il se passe que dalle, tout sort de nul part. C'est le degré zéro de la construction scénaristique, tout se fait pas deus ex machina. C'est juste insupportable à suivre. Et il y a ce genre de questions que tu poses devant le film : "mais comment ça se fait que ?" "mais bordel pourquoi ça ?" et en fait il ne vaut mieux pas il vaut mieux oublier.

Et si je pense que Norton peut être un bon acteur, dans 25th hour ou bien même récemment chez Wes Anderson. Ici il est juste calamiteux. Je préfère mille fois Eric Bana.

Je sais pas, j'ai l'impression d'avoir un type dont on en a rien à foutre, il n'y a aucun enjeu, rien du tout. C'est d'une platitude et ce n'est pas les scènes d'action complètement téléphonées qui vont arranger quelque chose.

Et grands dieux qu'est ce que ce méchant est caricatural. Dans Iron Man premier du nom on avait aussi un méchant moisi, mais au moins il y a avait un peu de fun qui se dégageait du personnage. Là il n'y a rien du tout. C'est juste le néant absolu.

C'est le genre de film qui force à revoir tous les standards des films de supers héros à la hausse, parce qu'on peut faire un truc aussi nul que l'incroyable Hulk.

Et pourtant, si je ne suis pas fan de Marvel, je trouve que ça pourrait être une relecture de Dr Jekyll and Mr Hyde plutôt intéressante.

Mais non, c'est juste rien du tout. Un film pour faire un film et rapporter ces sous sous. Et prendre les gens bien profondément pour des cons.

Je ne parlerai même pas des effets visuels complètement datés qui tendent à rendre le tout visuellement encore plus dégueulasse que ça ne l'était au départ.

Mais franchement voir deux créatures numériques sans personnalité s'affronter sans enjeu ça intéresse qui ? Personne !

Si au moins c'était un minimum fun. Et c'est là que Leterrier passe pour tout dégueulasser. On n'a aucune idée d'où on est, ça vole de partout mais ça ne veut rien dire.

à aucun moment je n'ai vu quelque chose dans ce "film" qui pourrait s'apparenter à du vrai cinéma.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 28 juillet 2013
    Nettement mieux que la version de Ang Lee ! Plus sérieux, plus "réaliste", plus sombre... Edward Norton campe mieux le rôle de Bruce Banner que Eric Bana, et les scènes d'action, même s'il en manque un peu, sont excellentes. Quant à Hulk, il est beaucoup plus crédible et impressionnant que la version précédente.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 février 2013
    Une nouvelle version qui n’apporte rien de neuf et qui est donc sans intérêt .
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 avril 2010
    Un film de supers-héros époustouflant de Louis Leterrier.Une excellente adaptation des comics Marvel.L'histoire est époustouflante,la mise en scène est superbe,des acteurs excellents: Edward Norton est génial,Tim Roth est excellent et Liv Tyler et William Hurt sont très convaicants,les effets-spéciaux coupent le souffle et les combats sont superbes.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 4 avril 2016
    Après avoir sorti Iron Man, le Marvel Cinematic Universe (MCU) enchaîne directement avec L’incroyable Hulk. Cette fois le film ne se concentre pas sur son origin story qui sera dévoilée très rapidement dans le générique d’ouverture.

Pour être honnête, j’en suis venu à me dire que l’histoire aurait peut-être été plus intéressante s’ils avaient fait le choix de nous raconter les origines du personnage, car finalement ici l’histoire est très simple et surtout trop classique à mon goût : Bruce Banner s’est caché en Amérique du sud et recherche un antidote pour faire disparaître les effets des rayons gamma. L’armée américaine va retrouver sa trace l’obligeant à prendre la fuite, il va donc se mettre à la recherche d’une personne pouvant peut-être le soigner dans un parcours semé d’embûches. Ce que je trouve intéressant dans cette histoire, c’est que l’on est plus dans une sorte de Road Movie que dans un film de super-héros.

Et à vrai dire, c’est bien la seule chose que j’ai trouvé intéressante dans l’histoire… En effet, à part cet aspect Road Movie, le film est très classique et les différentes situations sont souvent téléphonées. Il y a beaucoup trop de facilités scénaristiques ce qui amène plusieurs défauts.

Le principal défaut c’est que les rebondissements sont très souvent tirés par les cheveux, la plupart ne sont dû qu’au hasard et on en vient à se dire que les méchants ont plus de chances que de talent. En effet, ces facilités scénaristiques font souvent passer les personnages pour des abrutis, mais j’y reviendrai plus tard.

Heureusement, le film se rattrape avec son rythme qui est très bon. On ne s’ennuie pas et les scènes d’action sont excellentes pour la plupart. Dès que Hulk arrive, on ressent sa puissance et la scène devient tout de suite plus épique. La meilleure scène d’action reste celle du campus avec quelques images mémorables comme celle où Bruce Banner se transforme et s’échappe de la passerelle. La scène d’action finale n’est vraiment pas mal non plus, pour une fois Hulk affronte un adversaire à sa taille, voire plus puissant que lui.

Ce film est sûrement le plus sérieux du MCU. Il n’y a quasiment pas d’humour, et à vrai dire la plupart des scènes drôles viennent surtout des personnages tournés en ridicule par les défauts de l’histoire.

Les personnages justement. Comme je le disais, il y a tellement de facilités scénaristiques que les personnages (surtout le général Ross et ses hommes) paraissent souvent très ridicules. Je ne comprends toujours pas pourquoi le général Ross n’a pas jugé utile de prévenir les hommes qu’il a envoyé arrêter Bruce Banner que celui-ci risquait de se transformer en un énorme monstre vert qui détruirait tout sur son passage sans qu’on puisse l’arrêter… Je ne sais pas c’est quand même une information capitale ça, non ? Je pense que si les soldats avaient été au courant ils auraient été un peu plus discrets et auraient au moins pu se préparer à l’éventualité d’affronter Hulk plutôt que de paniquer sans comprendre ce qui se passe.

Et c’est comme ça pendant la quasi-totalité du film, le général Ross prend des décisions mais ne réfléchit jamais, du coup la plupart de ses décisions ne sont pas logiques voir totalement stupides (par exemple donner l’ordre à des hélicoptères de tirer à volonté sur Hulk alors qu’il y a sa fille juste à côté…).

Sa fille au général Ross au fait, je l’avais oublié elle... Betty Ross. J’ai l’impression qu’elle a été écrite par deux personnes différentes qui ne se seraient pas concertées avant…

On a deux cas de figure : les scènes où elle est très logique, elle utilise son esprit de scientifique renommée pour réfléchir et trouver des solutions. Et on a d’autres scènes où elle est franchement nunuche.

Les meilleurs exemples ce sont les scènes où elle en fuite au côté de Bruce Banner. Ils sont recherchés par l’armée américaine, ils n’ont pas de temps à perdre et… elle le rhabille parce que la chemise dans le pantalon ne lui va pas et elle le prend en photo. Non mais elle a cru qu’elle était en vacances ou quoi ?! En plus ça casse l’ambiance du film…

A part ces défauts, faut quand même reconnaître que les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles respectifs.

Je vais éviter de finir sur une mauvaise note et reconnaître une idée que j’ai bien aimé et que je trouve très intéressante. A plusieurs reprises dans le film un décompte s’affiche pour donner le nombre de jours sans accident (c’est-à-dire le nombre de jours sans transformation en Hulk). J’aime bien cette idée parce qu’elle donne le sentiment que c’est inévitable. C’est sur et certain que Hulk reviendra, donc on compte le nombre de jours en attendant son retour.

Le caméo de Robert Downey Jr. en Tony Stark à la fin du film n’est pas mal non plus et permet de connecter officiellement ce film à l’univers de Marvel (en effet, le manque de clarté concernant son statut par rapport au précédent film de Ang Lee qui était indépendant au MCU et le changement d’acteur dans Avengers pouvait laisser planer le doute).

Pour conclure, je ne dirai pas que L’incroyable Hulk est un mauvais film. Il a plusieurs qualités (le rythme, les scènes d’action et quelques bonnes idées) qui le rendent divertissant, il aurait juste fallu une histoire mieux écrite pour qu’il devienne vraiment bon. Je le conseille quand même aux fans du personnage et du MCU. Je pense que ça peut-être intéressant de le voir au moins une fois par curiosité.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 9 février 2009
    Un bon divertissement estival. Les effets spéciaux sont parfait et le rythme est assez élevé tout au long du film. Les trois premiers quart du film sont très réussis avec Edward Norton qui a essayer d'humaniser le plus possible son personnage. La fin qui constitue une avalanche d'effets spéciaux avec une longue baston ultra-violente provoque un effet de rupture avec le reste et un sentiment d'avoir un peu bacler le tout. Il n'y a néanmoins pas d'autre prétention que de nous divertir. Le film contient de très nombreux clins d'oeil. Enfin, la mise en scène très dynamique de Louis Leterrier donne du punch au film.
    Publiée le 22 mai 2013
    Bon film de la phase 1, une suite directe de Hulk sur les apparences. Edward Norton y est encore super, et les effets sont là d'une excellente qualité ! Le Hulk est terrible, il fait bien peur, il est très très bien fait et les scènes d'actions sont un bonheur pour la rétine. Le film démarre bien et nous embarque dans cette aventure verte qui colle bien à la réalité. Le rythme est bon, la conclusion est réussie et le lien avec spoiler: Tony Stark
    à la fin fait plaisir. Un bon film de la phase 1
    Publiée le 23 juillet 2008
    Il y a rien a faire, même si ce Hulk est sympathique et terriblement fun, les effets spéciaux sont énorme, et l'interprétation parfaite. Je préfère quand même le premier. Ici la mise en scène est simpliste au possible tous comme le scénario, Hulk a beau être grand, je trouve pas que ça force le soit réellement, alors OK il soulève des voitures, mais Iron man aussi et on et loin du monstre qui jette des tanks. De plus la scène du milieu ou il affronte l'armé, j'ai eu la méchante impression de voir Captain America, voir hulk avec un bouclier, ma laissé sans voix.. Enfin, ceci ne sont que des détails. Donc je révérer ce Hulk avec plaisir, mais surement moins que l'ancien.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 6 février 2011
    un nouveau film de super-héros, un de plus ! Aujourd'hui, on parle de l'incroyable hulk, plus qu'une suite du hulk de 2003, qui m'avait laissé neutre sur sa qualité, ce film du frenchie louis leterrier est un reboot camouflé par la continuation qu'on peut se faire entre les deux. Changement d'acteurs, changement de réalisateur, un côté plus bourrin, et en avant la musique ! Déjà, notre bon hulk n'est plus vert fluo, cette fois sa texture de peau est tout ce qu'il y a de réussi, il est imposant, et son animation est convaincante, même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans le genre. Sinon, autant dire que ce hulk from louis leterrier est l'exemple parfait du divertissement populaire ou on se défoule à regarder cette action réellement bien dosée, qui efface un peu cette mise en scène ultra-basique ; pas d'efforts de ce niveau-là, dans le film en dehors des scènes d'actions, pas de flashback, pas de suspense, ni de subtilités scénraistique qui nous auraient fait bien du plaisir, mais bon, notre Louis baigne dans ce genre de film, on va pas lui demander de changer, et puis de toute façon, ils ont voulu laissé transparaître les scènes d'action et c'est ce qu'ils ont fait. Par contre, le seul point positif pour cette mise en scène est qu'elle reste efficace, mais aussi parce que dans les combats, on l'oublie car les chorégraphies sont intéressantes à regarder et la force de hulk est bien dosée et réaliste, pas comme dans le premier, ou il faisait des saut énromes et terriblement irréalistes, et de plus le contexte et le lieu de l'action change tout le temps. Et tout se finit comme tout le monde le sait par un combat titanesque et plutôt réussi entre hulk et l'abomination, qui est juste the bad guy de l'histoire ! Et finalement on peut lui trouver quelque chose qui lui permet de ne pas se faire totalement écrasé par les autres (d'ailleurs, je compte vous écrire les critiques de tous les films de super-héros de 2008, qui a débouché d'ailleurs sur le meilleur film de super-héros, vous devez le connaître, c'est à dire Hankock, L'incroyable Hulk, Iron man et bien sûr batman the dark knight, et je vous donnerai le classement dans la dernière critique des quatres, et à la fin je vous réserve une surprise...), c'est à dire son côté qu'on peut dire mature par la brutalité des combats, car Hulk, il fait pas dans la dentelle, mais sinon hors de ça on a l'histoire d'amour impossible comme dans touts les hulks, films et comics confondus, entre le personnage principal et la fille du commandant qui le traque, ce qui donne cette notion d'amour impossible, et dans ce sens là on ne peut pas appeler ça de la maturité, parce que hulk qui devient tout mignon pour une scène hautement romantique, si je puis dire... Et le personnage principal, parlons-en ! Car il faut bien le dire, ce personnage se doit d'être intéressant car son histoire peut mener à des fins dramatiques sur sa vie de couple, sur ce sujet on a une seule scène, qui fait quand même froid dans le dos, enfin ça m'avait fait ça à l'époque, qui ne se révèle être un rêve, dommage parce que ça partait bien... Donc ce personnage est tout ce qu'il y a de plus basique, il n'a pas une psychologie intéressante, le jeu d'acteur est bon sans plus, et sur les autres acteurs certains sont pitoyables ou d'autres trop banals, et après tout ce que je vous ai dit sur le fait que presque tout les points du film sont basique, autant l'expliquer en tant que défaut majeur du film ; ce film n'a presque rien pour se protéger, les bons moments ou on rêve de faire comme hulk d'éteindre le feu d'un hélicoptère en frappant des mains, et et pendant les ralentis toujours bienvenue dans ces films d'actions, et autres sont totalement écrasés par les moments de mise en scène incroyable dans the dark knight, sorti la même année ! Marvel ont donné ce que tout le monde attendait, c'est-à-dire le fameux "on range le cerveau au vestiaire", mais n'en a pas fait plus et j'appelle ça la facilité. Ceci dit je ne vais pas faire comme si je n'avais pas aimé le film, je le préfère même au premier, qui malgré sa pochette réfléchie, et un aspect assez psychologique, mais à la fin ça devient vraiment n'importe quoi... Une dernière minuscule chose avant de conclure, pendant le combat final, on a, pendant un coup de pied de l'abomination donné à hulk, on a un petit bruit Cartoon, ça fait bizarre, je crois que ceux qui ont fait les bruitages avaient bu, et de la bonne... conclusion : on ne peut pas parler de hulk sans dire qu'il est mieux que son prédésseceur, pourtant on reconnaît que Marvel nous a dupé comme des chefs : scènes d'action rythmées, et bien dosées, et toute le dose de ralentis, d'explosions comme on aime et dont on ne voudrait pas se priver, et finalement faisant un film très divertissant et amusant, tout cela pour cacher un film commun, sans plus, qu'on oublie très vite, avec une mise en scène épurée de complexitudes scénraistiques, qui ne salissent pas le pied qu'on prend à regarder ce film : Banal.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Après un premier film qui a fait un bide, Hulk revient dans une nouvelle aventure sous les traits d'Edward Norton, qui succède à Eric Bana. L'Incroyable Hulk est bien mieux que le Hulk d'Ang Lee. Moins mou, moins rond et plus sauvage, ce Hulk vaut vraiment la peine d'être vu. Les effets spéciaux sont excellents et le film est bourré de clins d'œils. La musique, en particulier celle où les soldats poursuivent Bruce Banner dans les favelas, est entrainante. Citons aussi les performances d'Edward Norton et de Tim Roth qui sont très bonnes. Seule la fin du film est décevante et parait bâclée. Les fans apprécieront.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 18 octobre 2015
    Ce film est donc un reboot qui s'inscrit dans l'Univers Marvel. Ce nouvel épisode des aventures du plus célèbre monstre vert (après celui de Bonduel, bien sûr) est meilleur que celui de Ang Lee. E. Norton apporte de la profondeur à personnage de B. Banner et Roth est super méchant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 octobre 2012
    Pourquoi Edward Norton joue-t-il dans un tel film? habitué aux scénarios il a du en avoir marre ;-) Une partie de la promo était axé sur l'anatomie proportionnée de Hulk.....gulp, ça fait juste non pour motiver les troupes?
    Bon vous l'aurez compris pas ma tasse de thé.
    PLV : la vue arienne des favellas de Rio est impressionnante, ben oui je n'ai trouvé que ça.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 juin 2016
    L'incroyable Hulk est un film très réussi, surtout au vu de la matière première (Hulk étant sans doute à mes yeux le personnage le plus bourrin et donc le moins intéressant de l'univers Marvel). Et ce, pour la simple raison que le film s'est axé non pas sur Hulk mais sur le personnage de Bruce Banner. La première partie du film qu'est la chasse à l'homme est d'ailleurs plus intéressante que la seconde où le personnage de Hulk est plus présente.
    Le scénario est assez basique mais suffit à lui-même.
    Edward Norton est excellent en Bruce Banner, un acteur très prometteur. Liv Tyler est correcte mais sans plus (mais il faut admettre que son personnage est peu intéressant), Tim Roth et William Hurt sont plutôt bons.
    La musique de Craig Armstrong est assez réussi, particulièrement nerveuse ou dramatique par moment. Les scènes d'actions et la qualité des effets spéciaux sont réussies (notamment en comparaison avec le premier film Hulk, où le personnage était vert fluorescent ce qui assez ridicule).
    Cette suite / reboot par Louis Leterrier est un succès.