L'Incroyable Hulk
    3,1
    28994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Hulk ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 juin 2015
    De toutes les adaptations de Hulk à l’écran, celle ci est sans doute la meilleure. Edward Norton est parfait et joue avec subtilité. Liv Tyler est remarquable. Si les effets spéciaux sont corrects ils ont un peu vieilli mais l’ensemble reste remarquable. A noter la très réussie longue scène d’ouverture en Amérique du sud avec une qualité d’image et une ambiance exceptionnelles.un très bon film Marvel.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 février 2016
    Sans être un miracle du genre, ce film rattrape quand même largement les erreurs et fautes de goût du volet réalisé par Ang Lee, ne serait-ce qu'avec Edward Norton qui se donne bien plus de mal dans le rôle qu'Eric Bana (bien trop fade à mon sens). Le scénario n'est pas d'une épaisseur folle mais insiste quand même sur l'aspect psychologique du monstre, et la réalisation de Leterrier est plutôt efficace, surtout dans la première partie du film. Quelques clins d’œil amusants, une ou deux bonnes trouvailles, mais des méchants pas spécialement investis (désolé William Hurt et Tim Roth) et une fin partiellement bâclée empêchent cet Incroyable Hulk d'être une franche réussite Marvel. Toutefois il est loin d'être déshonorant.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 22 août 2013
    Un excellent film sur hulk, bourée d'action et de muscle mais beaucoup moins psychologique que celui d'Ang Lee, mais qui reste plutôt bon, même si il est beaucoup plus basé sur l'action et qu'il est un poil moins bien, il reste excellent.
    romano31
    romano31

Publiée le 26 juillet 2008
    Oubliez le film d'Ang Lee, le Hulk de Louis Leterrier déchire tout. Les acteurs sont tous parfaits. Des effets spéciaux impressionnant ainsi que des scénes d'action à couper le souffle. Le combat final entre Hulk et Abomination est tout simplement grandiose et nous skotche à notre fauteuil. Un film qui redonne du souffle à la franchise et qui nous laisse un grand espoir de voir une suite.
    bolt
    bolt

Publiée le 23 juillet 2008
    Largement au dessus de son prédécesseur, cet INCROYABLE HULK vous fera passer un bon moment.
    De l’action mêlée de science fiction, parfaitement maitrisé par Louis Leterrier. Un film à voir sans hésiter.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 26 août 2019
    Un bon film de superhéro qui mélange bien scènes d'action, destructions, mais aussi et avant tout une chasse à l'homme très cohérente qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête et une fin spectaculaire entre deux grands monstres pour le plaisir de nos yeux. Cepenant j'enlève des points car le scénario est assez vide et je m'attendais à un peu plus .
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 29 avril 2018
    Après le semi-échec du Hulk d'Ang Lee en 2003, voici donc un reboot, et non une suite. La dernière option aurait été plus logique, mais Avi Arad en a décidé autrement, tant la première adaptation a "déçu", si l'on peut dire. Car si au moment de sa sortie, Hulk avait déstabilisé avec un ton résolument sombre, le temps avait finalement réussi à le réévaluer. Mais comme le succès est désiré dès sa sortie et non sur la durée, la production en a décidé autrement. Exit donc Ang Lee et sa troupe (Eric Bana, Jennifer Connelly,...), et Welcome Louis Leterrier et les nouveaux. Malheureusement pour nous, le scénariste aussi a été remplacé. James Schamus -qui avait signé un script trop "poussé", il faut croire- laisse sa place à Zak Penn. Pourtant bon en co-scénariste de X men 2, il nous déçoit avec une histoire banale de poursuite. En gros, Bruce Banner a fui son pays, à la suite d'une expérience scientifique qui a mal tourné. En fait, au cours de cet évènement, il s'est transformé en géant vert indestructible...et surtout incontrôlable. Son labo en a fait les frais, et sa bien aimée a failli y passer. Depuis, dès qu'il est sous stress, son colocataire vert rapplique. Il a donc mis les voiles, mais est traqué par l'armée américaine, et plus particulièrement le Général Ross, le père de sa chère et tendre. Le but est de dupliquer le sang de Banner pour créer une armée de soldats invincibles. Bien entendu, il ne l'a pas entendu de cette oreille. Nous le retrouvons donc, passé le générique (qui résume la situation présentée avant), cherchant une solution pour ce problème, alors que l'armée retrouve sa trace. Voilà pour l'intrigue. Du "sans surprise" me direz vous? Dans ce cas, la suite ne vous rassurera pas, car franchement, l'histoire n'a pas été bien fouillée. On dirait un banal film d'action. Là où l'opus d'Ang Lee offrait une histoire profonde aux sous textes nombreux, celui-ci offre du direct. C'est à dire l'action, l'action, l'action. Voilà, voilà. Comme de juste, les assauts de la bête sont plus impressionnants ici que par le passé. Sur ce point, la "nouvelle version" dépasse l' "ancienne"...enfin, jusqu'à l'affrontement final, qui vire au jeu vidéo. Cette affrontement oppose Hulk à l'Abomination, a.k.a Blomkvist, soldat foutraque qui lui aussi se transforme en monstre à la force comparable au colosse verdâtre. Si l'issue du combat est sans surprises dans le film, la réalité est tout autre: Tim Roth (Blomkvist) s'impose, à la tête d'un casting inégal. Si William Hurt est aussi parfait en général Ross, Edward Norton (nouvelle incarnation de Banner) se débat comme il peut avec un rôle sous-développé. Quant à Liv Tyler, elle livre une prestation digne de figurer dans la catégorie potiche puissante 10. Sur ce point aussi, le premier Hulk à l'avantage. Enfonçons le clou: la réalisation de Leterrier est efficace, mais celle d'Ang Lee était bien plus inspirée. Et c'est là que réside la différence la plus parlante: Leterrier est un faiseur , Lee un auteur. Voilà donc le bilan: on a changé une équipe qui a fait un film différent, peut être difficile, par une qui a juste fait un film banal de poursuite. On a perdu au passage un vrai scénario et de vrais personnages. On a juste gagné de meilleurs effets visuels. Bilan implacable.
    Publiée le 28 mai 2014
    Bon film. Vraiment très efficace comme Marvel. Et le film me conforte dans l'idée que Louis Letterrier est un bon réalisateur. L'histoire est relativement bien ficelé et les effets spéciaux sont très bons. L'acteur principale est vraiment très bon dans ce rôle. Il n'y a pas énormément d'action dans le film pourtant on ne s'ennui jamais. Les seuls point noirs pour moi sont la bande sonore qui est médiocre et le combat finale assez décevant. Un bon film de super-héros.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 août 2008
    Là où Ang Lee faisait défaut avec la toute première adaptation au cinéma en 2003, le Frenchie Louis Leterrier parvient à gommer toutes les aspérités et à remettre sur pied une franchise qui avait culminé au top 10 des médiocrités et bides au Box Office US. Cette nouvelle version quatre ans après, s’étoffe donc d’un nouveau réalisateur mais aussi d’une toute nouvelle distribution, avec un Edward Norton émouvant et fragile, une Liv Tyler séduisante et sans oublier le terrible William Hurt et l’impressionnant Tim Roth !
    Si le précédent opus nous ennuyait (deux heures de film dont une heure de dialogues inutiles), là Leterrier met les bouchées doubles et transforme son film en un vrai blockbuster qui dépote, tel un jeu vidéo sur grand écran où le maître mot est « action », près de deux heures non-stop de bastons testostéronées aux Rayons Gamma.
    Une franchise qui respire enfin et mérite que l’on s’y intéresse, que ce soit au niveau du scénario qui colle parfaitement au personnage, aux SFX et autres Motion Capture utilisé tout au long du film, sans oublier que « Géant Vert » nous offre un joli clin d’œil à la fin du film, la visite en guest star de Tony Stark (du film Iron Man, sortit sur nos écrans il y a trois mois).
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 décembre 2021
    Un bon Marvel avec sont lot d'actions et effets spéciaux !! On oubliras la version de 2003, celle-ci est nettement supérieur avec un Hulk visuellement assez réussi ( bien mieux que celui de 2003 mais inférieur que celui des avengers ) !! Par contre je trouve Edwards Norton très bon , dommage qu'il est quitté le projet MCU !!! les scènes d'actions sont rythmés et intense avec un Hulk qui fracasse tout !! D'ailleurs le final est dantesque avec des effets spéciaux très réussis et un combat qui tient toutes ses promesses
    Publiée le 25 juillet 2008
    Et ben surpris j'ai cru allez voir un blockbuster chiant de plus et bien je me suis pas ennuyé. j'enleve une etoile pour le scenario qui n'ai pas non plus la trouvaille de l'année. Mais ça reste un bon divertissement.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 janvier 2018
    Difficile à adapter ce perso hein ? Personne réussi vraiment. Après Ang Lee c’est Leterrier qui s’y colle. Il se plante moins, mais c’est pas top non plus. Bon déjà les origines vite fait dans un générique ça le fera jamais. Après le côté traque ça colle au comics car ça longtemps été le quotidien du colosse de jade, mais là c’est chiant. Niveau casting ça se vaut, si Norton fait mieux que Bana, Tyler contre Connelly ça pèche, Ferrigno et Stan Lee sont dans les 2, Nolte assure mais dans un autre style que Roth qui fait un bon méchant (Abomination je veux). Histoire naze, meilleurs effets spéciaux, continuité limite absente, des stars qui ne rempilent pas ensuite, un intérêt nul (sauf le mythe du problème entre le père d’une fille et son gendre), c’est vraiment parce que j’aime bien le perso et qu’il est bien fait…
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 28 janvier 2015
    Malgré un scénario dont l'écriture comporte quelques failles, Louis Leterrier livre ici un bon film nettement supérieur à "Hulk" d'Ang Lee. Le jeu très intérieur d'Edward Norton et dans une moindre mesure celui de Tim Roth permettent une retranscription intéressante et plus juste du mythe de ce personnage Marvel. Du rythme, de bonnes scènes d'action, du suspense, tous les ingrédients pour un film de ce genre sont là et ça marche plutôt bien.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 mars 2013
    Edward Norton (hulk) vs Tim Roth (L'Abomination), que le combat commence !
    Effets spéciaux spectaculaire et bonne histoire pour ce fameux HULK !
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 11 février 2018
    Un très bon Marvel ! Des scènes d'actions impressionantes et efficaces (mais peu nombreuses hélas), des acteurs très très bons (Edward Norton) et un scénar bien construit (mais qui n'est pas non plus extra) !
    J'ai beaucoup aimé cet opus. Dommage que Norton ne soit pas dans les prochains Hulk !
    A voir si on est fan de Marvel !