Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dicidente
33 abonnés
691 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 mars 2014
Jane est une jeune femme toxico et fénéante, elle passe ses journée à fumer du cannabis, rien d'exeptionnel dans sa vie, mais aujourd'hui elle doit passer un casting, rembourser son dealer, et les contraintes vont se succé face est un film vraiment pas drôle du tout, qui met très mal à l'aise, l'ambiance y est malsaine et très glauque. Quel regret d'avoir regardé ce film.
Loufoque, inutile, sans interêt, peut être que les amateurs de canabis en pleine défonce se feront un "trip" sur ce film! J'ai beaucoup de mal à comprendre les 3 étoiles d'une certaine presse...
Cet espèce de road movie humoristique sur la drogue est nul,dialogues et situations pitoyables, c'est pas drôle du tout,alors que c'est le but du film.Je met 1 étoile pour Anna Faris qui est joue très bien son rôle.
un film jeune, coloré, barré qui a le mérite de proposer un peu d'originalité. Bien sur ce film est digne d'un "nanar" avec des situations dingues et lourdes mais vaut le coup d'œil. Dommage néanmoins que ce ne soit ça pas un peu plus dynamique et percutant!!
Gregg Araki est un cas à part dans le monde du cinéma…Tantôt grave, tantôt disjoncté. Avec Smiley Face, il choisi le disjoncté et c’est effectivement bien barré ! Il s’offre une récréation bien méritée.
Le film est un pur délire shooté au space cake…Comme son héroïne d’ailleurs. C’est la talentueuse Anna Faris qui endosse le rôle de Jane, une actrice au chômage, qui s’apprête à passer la pire journée de sa vie.
On rit…ça c’est clair…Le film est vraiment dôle ! Chaque minute est une nouvelle surprise. Et on ne peut s’empêcher d’avoir de l’empathie pour cette pauvre Jane. Tout le long du film, elle est défoncée et enchaîne les situations les plus catastrophiques ! Effectivement, on prend du plaisir à la voir s’enfoncer avec son air ahuri, ses yeux révulsés, et détruire à petit feu sa vie, déjà bien naze…
On a l’impression d’être embarqué dans un monde parallèle…Et c’est ça aussi la magie Gregg Araki ! Nous évader, nous faire partager ses moments où il hurle de douleur ou même ses moments hilarants où il s’éclate à gorge déployée.
C’est avec un plaisir innommable que j’ai suivis ce film tordant. Il est ptetre bourré de défauts, avec quelques longueurs, mais franchement, je m’en fous, le film est dans son ensemble un réel divertissement, honnête, sans prétention et qui mérite d’être connu !
Un film bien sympathique. Sans prétention. Qui est drôle par son enchainement de situations décalées et vraiment bien joué par Anna Faris. Avec une B.O excellente et une réalisation qui suit c'est tout à fait louable et ce n'est pas seulement un film pour "drogués"!
Même si ce n'est pas un grand film, je me suis vraiment bien marrer, il y a des scènes complètements débiles et anna faris dans le rôle de la défoncé c'est vraiment énorme ^^
Mouais, pas terrible.... J'étais impatient de me la faire cette comédie de Araki puisque Farris est quand même un sacrée numéro! Malheureusement, c' est loin d'être une réussite! Qu'est ce que c'est lourd! Mis à part quelques gags et répliques quand même bien tordants , le reste est bien trop tiré par les cheveux: Soit une junkie qui cherche une solution pour rembourser la weed du coloc qu'elle s'est calée dans l 'estomac par mégarde ! Mais du coup , dans son état, difficile de trouver des idées sans qu'elles ne partent en freestyle!!! Et en effet, elle délire complètement! Je me suis donc vite ennuyé d'autant plus que les personnages ne sont pas du tout crédibles et surtout pas drôles du tout! Bref, un foirage complet de mister Araki! A éviter!
Je continue petit à petit de m'aventurer dans la filmographie de Gregg Araki avec ce nouveau film, sorti en 2007. Nous y suivons les aventures, étalées sur une journée, de Jane, une actrice ratée complètement défoncée. Bon, en général, les stoner comedy ne sont pas franchement mon délire, je trouve que ça tombe vite dans le lourd et que l'on s'ennuie assez vite. Mais ici, je me suis laissé tenter car j'apprécie beaucoup le travail du réalisateur mais si je ne déteste pas, on ne peut pas dire non que j'en sois fan. Je ne suis pas spécialement totalement rentré dans le délire, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans ce genre de comédies, typiquement américaine, aux scènes souvent assez longues et aux dialogues pas souvent marrants. Et nous retrouvons inévitablement ces éléments ici, propres à la stoner comedy, mais nous y retrouvons également l'univers d'Araki, ce que j'apprécie beaucoup. Nous pouvons même dire que ce genre de comédies est le terrain de jeu idéal pour le réalisateur, lui qui met souvent des personnages étranges dans des situations déjantés. Et si j'apprécie cet univers dans d'autres films, j'ai eu plus de mal avec celui-ci. Malgré tout, je reconnais que certaines scènes sont sympas et que le scénario est dans l'ensemble bien écrit mais je me suis assez vite lassé. Cependant, en ce qui concerne la mise en scène, on retrouve bien la patte du réalisateur, notamment avec toutes ces couleurs et mouvements de caméra. Du côté des acteurs, nous retiendrons surtout Anna Faris qui excelle dans ce genre de personnage. "Smiley Face" reste donc dans l'ensemble pas trop mal mais ce n'est certainement pas le meilleur du réalisateur.
Peut-on rire de tout, ou plutôt peut-on rire avec tout. C'est la question que l'on se pose en voyant le dernier Araki " Simley Face "... Jane, un peu coincée dans la vie entre un job d'actrice qui ne décolle pas et un colloc perturbant, passe sa vie à la remplir de vide. Un jour, car elle est aussi gourmande, elle s'enfile, malgré l'avertissement, une série de petits gâteaux trouvés dans le frigo, qui ne sont autres que des space cake... Il n'en faut pas plus à Araki pour l'embarquer et nous avec dans un trip déjanté, où devenue incontrôlable, elle va vivre intensément une journée qui restera mémorable. Le contexte même du comique de la situation fait que l'on ne peut freiner l'envie de se lâcher en la voyant hagarde, vaseuse et légèrement folle dingue. On rit beaucoup, parfois honteusement, mais ça en devient presque nerveux. Ca part dans tous les sens, tout en suivant un film conducteur édicté au départ allant de A jusque Z, un alphabet du délire à retrouver tout au long du film. Il y a bien des longueurs parfois et un petit côté brouillon qui pourraient contraindre les plus aigris. Mais cela ne peut entraver la griffe Araki, qui en dehors de " Mysterious skin ", très carré et profond, nous a habitué à des oeuvres structurellement déconcertantes par la passé. Au final, c'est un bain de jouvence réjouissant que de suivre cette aventure planante et amorale mettant en valeur l'incroyable talent burlesque d'Anna Faris, qui n'est pas sans rappeler celui d'une Goldie Hawn.
Une comédie rythmée vraiment réussie et menée par le jeu génial d'Anna Faris, excellente en fille tout le temps défoncée et déconnectée de la planète. Sa prestation est très drôle ainsi que le scénario reposant tout aussi bien sur des gags visuels que sur du comique de situation. Le film est léger et ne se prend pas la tête, ce qui fait vraiment du bien. La mise en scène d'Araki est dynamique et très colorée. Irrésistible.