0,5
Publiée le 31 octobre 2007
Des plus inintéressants !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2010
Mais quelle daube!! Y'a pas une scène qui ne soit pas pompée d'un film déja existant. (Doberman, Natural City, Matrix, Bunker Palace Hotel, Strange Days, Equilibrium, Southland Tales et j'en passe) Impersonel et franchement mal filmé, Chrysalis possède également des dialogues d'une niaiserie sans bornes ainsi qu'une bande sonore médiocre. A oublier très vite .
0,5
Publiée le 2 février 2009
Catastrophe. Ça manque de charisme dans tous les domaines. Je me suis endormi comme une masse.
0,5
Publiée le 7 décembre 2008
De la science-fiction à la française ratée.Pourtant,il est certain que le réalisateur connait ses classiques,et respecte les codes du genre.Principal atout:la plastique,orientée vers le gris anthracite,et une géométrie étouffante.Albert Dupontel en tête d'affiche,c'est aussi une bonne idée,mais il est clairement sous-exploité."Chrysalis" mise tout sur son emballage,qui pompe allègrement du côté de "Bienvenue à Gattaca".Il n'y a cependant aucun contenu scénaristique,et très peu de bonnes idées.ça manque d'originalité,avec ces clones et cette vengeance.A force de chercher la perfection clinique,Leclercq oublie de donner une âme à son film et une attirance pour des personnages monolithiques.On s'ennuit donc largement.Finalement,ce "Chrysalis" donne dans le cliché de la SF,sans s'affranchir d'une esthétique envahissante.
0,5
Publiée le 28 septembre 2008
Où sont l'intrigue et le scénario ?
Ce film n'a ni queue ni tête, rien d'intéressant en dehors du côté S.F.C'est une réelle perte de temps que de le regarder et d'essayer d'y comprendre quelque chose, puisqu'au final, on constate que la pseudo intrigue n'a rien d'originale...
1,0
Publiée le 1 novembre 2010
Les décors et la mise en scènes sont superbes mais le scénario est vraiment sans aucun interêt voire débile.
1,0
Publiée le 30 juillet 2019
Ce n'est pas parce qu'on sort des sentiers battus (en France du moins) en proposant un film de science-fiction qu'on peut se contenter de faire une resucée mixée de tout ce qui a déjà été fait ici, ailleurs et en mieux (Total Recall, Minority Report et j'en passe). Autrement dit, c'était courageux (une étoile) mais c'est pas réussi.
1,0
Publiée le 9 janvier 2014
Un film rendu excessivement mauvais par son montage faussement hollywoodien qui rend le tout franchement indigeste. A fuir...
4,0
Publiée le 1 octobre 2013
Dupontel est magistral. Ce film est sombre, violent et les décors sont vraiment bien faits (pour un film français !). On regrettera un peu la complexité du scénario pour lequel il faut s'accrocher parfois pour comprendre.
1,0
Publiée le 23 mai 2008
Une bonne idée de scénario mais dommage que la réalisation est bancale.
1,0
Publiée le 6 juillet 2009
Une histoire abracadabrante qui tombe vite dans le ridicule d'une histoire réchauffée filmée à l'américaine à la sauce française.
N'allez pas chercher plus loin où sa cloche.
1,0
Publiée le 20 mars 2009
Effectivement ce film est tres banal .Thriller futuriste tourné dans des décors high-tech couleur anthracite, dans la même veine de «Minority Report», avec Albert Dupontel et Marthe Keller mais qui ne parvient pas a nous scotché de la faute a des acteurs imcompetent et une fin baclé ainsi qu un scenario completement ridicule et anodin .Encore un film francais qui passera inapercu .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mai 2010
Le côté froid et esthétique des décors et de l'ambiance m'ont plu. Mais c'est bien tout.
1,5
Publiée le 3 juillet 2016
Polar noir futuriste à l'ambiance étouffante où seules la chorégraphie des combats et l'interprétation surprenante d'Estelle Lefebure dans un rôle accessoire sortent leur épingle du jeu.
2,5
Publiée le 28 novembre 2015
Tentative du cinéma français de faire un film de SF teinté d'action, il échoue surtout à cause d'ambitions contradictoires. En bon film français, il n'a pas pu s'empêcher de la se la jouer auteuriste avec une histoire de jeune fille coincé dans un hosto, avec des scènes filmées avec soin mais qui ne provoquent rien d'autre que l'ennui, surtout que ces dernières ne servent à rien d'un point de vue narratif. Et c'est pourtant ce qui a motivé le réal à faire le film. Mais clairement, on sent qu'il se sent plus à l'aise avec la partie thriller, qui se retrouve du coup complètement sous-exploité malgré des comédiens bien plus intéressants. Les scènes d'action, trop peu nombreuses, sont pourtant excellentes, avec des scènes de fight bien chorégraphiées et parfaitement exécutées. Dupontel est très bon et son duel avec A. Filgraz tient toutes ses promesses. Mais la partie policière souffre aussi de son manque d'originalité et de profondeur. C'est franchement dommage car J. Leclercq s'avère un bon filmeur, parfois trop démonstratif et ne sachant pas toujours raconté quelque chose de correct, mais visiblement désireux de bien faire surtout qu'il avait un bon budget, des décors soignés et une direction artistique qui tenait la route. Frustrant et parfois vraiment ennuyeux malgré ses 90 min. D'autres critiques sur
Les meilleurs films de tous les temps