Ce n'est pas parce qu'on sort des sentiers battus (en France du moins) en proposant un film de science-fiction qu'on peut se contenter de faire une resucée mixée de tout ce qui a déjà été fait ici, ailleurs et en mieux (Total Recall, Minority Report et j'en passe). Autrement dit, c'était courageux (une étoile) mais c'est pas réussi.
Mais quelle daube!! Y'a pas une scène qui ne soit pas pompée d'un film déja existant. (Doberman, Natural City, Matrix, Bunker Palace Hotel, Strange Days, Equilibrium, Southland Tales et j'en passe) Impersonel et franchement mal filmé, Chrysalis possède également des dialogues d'une niaiserie sans bornes ainsi qu'une bande sonore médiocre. A oublier très vite .
Dupontel est magistral. Ce film est sombre, violent et les décors sont vraiment bien faits (pour un film français !). On regrettera un peu la complexité du scénario pour lequel il faut s'accrocher parfois pour comprendre.
Où sont l'intrigue et le scénario ? Ce film n'a ni queue ni tête, rien d'intéressant en dehors du côté S.F.C'est une réelle perte de temps que de le regarder et d'essayer d'y comprendre quelque chose, puisqu'au final, on constate que la pseudo intrigue n'a rien d'originale...
Une histoire abracadabrante qui tombe vite dans le ridicule d'une histoire réchauffée filmée à l'américaine à la sauce française. N'allez pas chercher plus loin où sa cloche.
Effectivement ce film est tres banal .Thriller futuriste tourné dans des décors high-tech couleur anthracite, dans la même veine de «Minority Report», avec Albert Dupontel et Marthe Keller mais qui ne parvient pas a nous scotché de la faute a des acteurs imcompetent et une fin baclé ainsi qu un scenario completement ridicule et anodin .Encore un film francais qui passera inapercu .
Polar noir futuriste à l'ambiance étouffante où seules la chorégraphie des combats et l'interprétation surprenante d'Estelle Lefebure dans un rôle accessoire sortent leur épingle du jeu.
C'est dommage, la production n'a pas du tout mis les moyens pour tourner ce film. Si l'on veux que l'ambiance science fiction ressorte, il ne faut pas le faire en huis clos... C'est l'impression que j'ai eu, on ne voit que très peu de plans extérieurs, les magnifiques voitures du "futur" sont cantonnées dans le parking (une petite course poursuite avec ces bolides aurait pu être sympa). Les travellings sont bien fait, mais cela ajoute encore un peu de lenteur dans ce film, qui à part quelques passages n'est pas submergé par l'adrénaline. C'est dommage... Dupontel n'est pas mauvais, La docteur, très bien dans son rôle... Le scénario n'est pas mal trouvé, il aurait simplement pu être poussé un peu plus loin. On voit bien grâce à ce film la différence entre le cinéma américain et français, celui-ci ayant plus de mal à se faire une place dans le monde de la science fiction. Ce film reste tout de même un bon moment de détente, mais, attention à ne pas vous endormir :)
Tentative du cinéma français de faire un film de SF teinté d'action, il échoue surtout à cause d'ambitions contradictoires. En bon film français, il n'a pas pu s'empêcher de la se la jouer auteuriste avec une histoire de jeune fille coincé dans un hosto, avec des scènes filmées avec soin mais qui ne provoquent rien d'autre que l'ennui, surtout que ces dernières ne servent à rien d'un point de vue narratif. Et c'est pourtant ce qui a motivé le réal à faire le film. Mais clairement, on sent qu'il se sent plus à l'aise avec la partie thriller, qui se retrouve du coup complètement sous-exploité malgré des comédiens bien plus intéressants. Les scènes d'action, trop peu nombreuses, sont pourtant excellentes, avec des scènes de fight bien chorégraphiées et parfaitement exécutées. Dupontel est très bon et son duel avec A. Filgraz tient toutes ses promesses. Mais la partie policière souffre aussi de son manque d'originalité et de profondeur. C'est franchement dommage car J. Leclercq s'avère un bon filmeur, parfois trop démonstratif et ne sachant pas toujours raconté quelque chose de correct, mais visiblement désireux de bien faire surtout qu'il avait un bon budget, des décors soignés et une direction artistique qui tenait la route. Frustrant et parfois vraiment ennuyeux malgré ses 90 min. D'autres critiques sur