Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Victor
47 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 août 2024
Un film moins bien que le premier mais qui se regarde . Patrick est le personnage le plus drôle de camping dommage que le scénario est aussi répétitif que le premier
En revoyant ce film de 2010 il me laisse une bonne impression le côté sage d'Anconina, pas trop d'excès de la part des autres personnages déjà connus et une intrigue limitée mais sans absurdités ni trop de vulgarités. Dubosc y compose un personnage atypique mais au final assez sage comme le veut son rôle ici et moins grotesque que dans la plupart de ses autres films.
Autant, j'ai de la sympathie pour le premier volet qui rend avant tout hommage à la comédie populaire franchouillarde mais alors cette suite, une nouvelle fois réalisée par Fabien Onteniente, n'apporte rien au premier film en plus d'être complètement opportuniste. Effectivement, là c'est clairement le cas, on prend les même et on recommence si ce n'est que l'on remplace Gérard Lanvin par Richard Anconina mais c'est toujours un personnage qui n'arrive pas à dialoguer avec sa fille et qui va faire un parcours initiatique grâce aux vacanciers et notamment Patrick avec qui il se lie évidemment d'amitié. Sinon, on retrouve les même situations, à savoir Jacky qui a un problème avec l'emplacement 17, une crise dans le couple Gatineau, Sophie fait même une nouvelle scène en public et Patrick a de nouveau des problèmes de chômage et de couple. Le film recycle même des personnages, comme Mendez, passant de garagiste à opérateur téléphonique. La seule nouveauté, c'est le fait que le camping risque d'être racheté par des promoteurs mais ça n'occupe qu'une petite partie du film. Même si quelques répliques sont devenues cultes, comme les couverts en plastique etc., les gags ne sont plus drôles et semblent avoir vieillis en même temps que les personnages. "Camping 2" est ainsi en réalité un film qui a beaucoup plus mal vieilli que le premier mais qui était sûrement déjà ringard lors de sa sortie en 2010.
Retour à Arcachon pour nos campeurs favoris ! Cette fois, c'est Jean-Pierre Savelli, un salarié angoissé qui débarque aux Flots Bleus alors qu'il ne connaît rien aux lois du camping. Il découvre par l'intermédiaire de Patrick et ses comparses vacanciers ce qu'est le camping alors que ce dernier s'apprête à être vendu. Un film à ne pas prendre au sérieux d'une amitié estivale qu'on ne peut qu'apprécier. Les répliques sont toujours excellentes et les acteurs doués tandis que les personnages évoluent. C'est avec joie qu'on retrouve nos campeurs et, même si l'intrigue est un peu similaire à celle du film précédent, on passe vite outre pour se consacrer à cette nouvelle production !
Vraiment moins bien que le premier. La raison est simple. Au lieu de passer des vacances décontractées (c'est-à-dire pour le spectateur un moment de délassement) , on est confronté aux rancœurs, aux plaintes, aux jérémiades, aux grèves même !!!! Quelques phrases sortent du lot mais c'est décevant dans l'ensemble.
Bien sûr, c'est franchouillard. Bien sûr, ce n'est pas toujours de bon goût. Mais c'est touchant, plein de bons sentiments. Les personnages ont tous quelque chose de joli dans le coeur, ils ont plein de défauts, mais ils sont touchants et humains. Ca change des films noirs ou torturés, il faut juste ne pas demander trop à ce type de comédie, et se détendre un peu !
Pertinent, drôle avec un Franck Dubosc vraiment en forme quo vous donne une pêche d'enfer. Le second volet est vraiment à la hauteur du premier avec une équipe de comédiens au top. Bravo et vivement la suite !
Film de beaufs pour les beaufs. A ce niveau de beaufitude sans scénario ni dialogues on se demande comment ils ont trouvé le financement. Rien de drôle, Dubosc toujours horripilant, et tous là seulement pour l'alimentaire. Nanar affligeant.
A mourir de rire 🤣 le Jackie excellent et les gatineau de même. Très bonne caricature des campeurs qui d’ailleurs se sont senti blessé et ont laissé que des mauvaises notes.. auto dérision bon sang ! A voir et revoir
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 juillet 2021
Camping 2 est tout simplement un mauvais film. Je dois admettre que je n'ai pas ri une fois pendant cette histoire et j'inclus que tout est décevant les blagues sont répétitives et apportent un sentiment de déjà vu du premier film. Le casting est composé d'acteurs très basiques qui ne semblent pas donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous voulez mon avis ce film est une suite que personne ne méritait surtout pas les acteurs et que personne ne voulait en tant que spectateur...
Le beauf le plus célèbre de France est de retour dans une suite peut-être un peu plus rythmée et plus drôle que le précédent opus mais étrangement moins franche dans son propos.
Attention ce film bat les records en terme de contenu. Sincèrement ça fait longtemps que je n'ai pas regardé un film aussi nul, je me demande même si parfois le scénario n'est pas laissé aux acteurs... Mme et Mr les Acteurs tout est permis dans ce film !!! faites ce que vous voulez, car moi Fabien Onteniente je n'ai pas d'idées...alors on va quand même essayer de faire des scènes et on conservera les meilleurs pour tenir environ le tout sur une 1h30.