Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabien C
34 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 décembre 2024
Franchement le film en soit bien sens plus à mon goût je trouve que Mickel est trop cheater physiquement parlent le mec ta l'impression que c'est un Terminator
L'un des meilleurs remake de tous les film. les deux film de Rob Zombie sur le remake des films de John Carpenter sont incroyable. Du gore, du gore est du gore pour plaire et ça marche. Je ne vais pas m'attarder sur ce film qui es incroyable. De nouveaux personnages, et un slasher costaud et grand montrant la terreur de Micheal Myers. On n'y apprend aussi l'histoire de Michael Myers et on n'y voit sont passé et ça c'est bien!
C'est inégal car la première partie avec Myers dans sa jeunesse est vraiment captivante et la suite l'est un peu moins quand on se rapproche de l'œuvre original de Carpenter. Le cocktail habituel de Zombie avec du sex, de la vulgarité teinté d'humour toujours axée sur la sexualité donne sa touche à ce remake.
Il ne s' agit pas de la suite des autres films " Halloween 🎃 " , mais du remake du premier film " Halloween 🎃 " de 1978 .
Il n' est pas aussi bien que le premier film , qui est un chef d'œuvre du film d' horreur , auquel j' ai mis 5 étoiles comme note , mais c' est quand même un trés bon film d' horreur , avec beaucoup de suspens intenses , et beaucoup d' actions violentes .
C' est le 9 éme film " Halloween 🎃 " , sur les 13 films , qui ont été fait jusqu'à présent .
J' ai mis comme note , 5 étoiles pour le premier film , et entre 2 et 4 étoiles , pour les 8 autres films .
Je ne m’attendais pas à une telle catastrophe! Les 30 premiers minutes du film est un pure carnage. La suit s’est le film original avec quelques modifications et une réalisation désastreuse. La fin est totalement mauvaise, il n’y a pas le suspense qui donne envie de connaître la suite. Se remake est à fuir.
ce film est un chef d'œuvre, rob zombie à l'état pur,pour un remake c'est du réussi,les acteurs sont pas dégeu, le fait d'enfin savoir pourquoi dans sa tête il a vrille,dans les premiers on le voyait toujours adulte,la on le voit enfant(l'enfant joue parfaitement son rôle),ducoup sa explique pleins de truc,les meurtres sont parfaitement exécuté ,j'ai pas peur de dire que c'est l'un des meilleurs Halloween que j'ai vu !
Le jour d'Halloween, un garçon aux longs cheveux blonds, passe à l'attaque et massacre quelques uns de ceux qui ont moqué ses allures de fille. Le jeune Michael Myers est emprisonné et on le retouve 15 aplus tard en armoire à glace mutique, échappé de sa prison. Alléché par les bonnes critiques, sans lesquelles je ne regarde pas ce genre de film, je m'étonne de découvrir un film si commun dans le registre de l'épouvante et de l'horreur sanglante. Ce tueur psychotique et sanguinaire qu'est Myers n'a strictement aucune singularité ni épaisseur humaine; il n'a que le caractère du dément qui n'a pas la moindre notion du bien et du mal. Il chemine à présent, imperturbable et insignifiant sous un masque à la recherche de sa petite soeur dans un scénario sans idée, ponctué de meurtres effroyables qui sont la loi du genre et qui ne sont pas de nature à le renouveler. Le film ne se distingue ni par son sujet ni par sa mise en scène. Au contraire, dans la seconde partie du film, la menace du tueur fou forme de longues, d'interminables séquences d'un suspens tout ce qu'il y a de conventionnel.
Franchement j'ai trop kiffer le film ça fait bizarre de dire ça mais j'ai réussi à avoir de l'empathie pour micheal myers surtout quand on vois comment sa famille était avec lui et puis dans ce remake on peut constater malgré sa cruauté qu'il quand même une onse d'humanité car déjà il tue toute sa famille le beau père qui était horrible avec lui et sa sœur qui s'en foutais totalement de lui mais il na pas tué sa sœurs qui était un bébé et puis après ok il tue beaucoup de gens franchement très badass mais vers la fin on vois bien qu'il ne veut pas tuer Laurie quand il s'agenouille en lui montrant une photo d'elle et lui sauf que ça l'énerve car elle ne comprend qu'il voulait juste la retrouver quoi et puis il ne tue pas les enfants dans la salle de bains ni la petite Lyndsay qui regardait un film et qui était juste derrière elle et puis aussi à la toute fin on peut voir que spoiler: micheal lâche son couteau pour ce jeter par la fenêtre avec laurie et que quand spoiler: Laurie pointe son pistolet sur micheal et que lui même tire sur le pistolet et surtout quand spoiler: Lauri hurle et que ça lui fait rappeler des souvenirs de quand elle était bébé moi je pense qu'il l'aimait et qu'il voulait juste tout reprendre à zéro avec sa sœur et refaire une nouvelle vie dans ce film
Ce film est le meilleur film d'horreur sortie depuis le 21ème siècle le film nous raconte l'enfance de Michael avec sa famille et pourquoi il est devenue ce tueur psychopathe et déjà les personnages sont intéressants et bien représentatifs des enfances sous la violence: entre le beau père infirme qui matte les fesses de sa belle fille, la mère qui est une strip teaseuse pour nourrir sa famille et la sœur qui se prostitue au lycée je vous laisse imaginer l'ambiance familiale
ensuite il partira dans un hôpital psychiatrique pour diverses raisons que je ne dirais pas pour spoil et là son comportement empirera et une intrigue intéressante concernant les masques est qui est bien faite, après il s'évadera et causera la panique dans la ville pour retrouver sa petite sœur
le film est bon pas trop lourd scénaristiquement mais est bien fait et sans raccourcis ensuite les crimes sont gores et bons. Certains crimes seront biens et des mises en scènes originale sont présentes et le body count est assez élevé Tout les personnages principaux sont bons mais les secondaires seront plus clichés ce qui n'empêche pas de bien les aimer ce film n'as donc pas de points négatifs ils respectent le type slasher série B en plus de parler de Michael de manière détaillé et mérite un 5 étoiles car si lui ne les mérite pas, qui les mérite ?
Rob Zombie ne cherche pas la perfection. ça on le sait et on l'a déjà bien senti en matant La Maison des 1000 Morts et The Devil's reject. Avec ce remake d'Halloween, le réalisateur cherche à faire la même chose : déranger, choquer à travers une franchise qui était pourtant très formatée. Dès le début on est lancés dans une conversation au langage très "fleuri" et on sent d'emblée qu'on aura pas affaire à du très grand cinéma ni à une quelconque finesse. Une fois ce constat fait, Rob reste fidèle à lui-même nous proposant gore et nudité à souhaits sans réelle profondeur, tant et si bien qu'on se demande le pourquoi de ce film et surtout le mobile de Michael Myers. Il reste de positif un savoir-faire indéniable pour choquer et quelques litres d'hémoglobine versés.
Un véritable navet. Les remakes sont souvent désastreux et c'est le cas ici. Je le savais, j'ai regardé uniquement pour Danielle Harris qui était présente dans les Halloween 4 et 5. Reprendre les acteurs des premiers films ne suffit pas. Rob Zombie n'a rien compris au film de Carpenter.
Les dialogues du tueur détraqué adulte qui sont proches de 0... Ah non, c'est zéro mot tout court pardon... ils auraient pu faire un tout petit effort quand même. Après ça n'empêche pas que le personnage sorti de 15 ans d asile est impressionnant de force et effrayant, avec pour seul objectif la recherche de sa petite sœur (pas si fou que ça le mec finalement). Idem pour sa version enfant de 10 ans qui dégomme sa familia sous son masque de clown machiavélique. Boooouuuuuhhhh. Mais bon un soir d'halloween ça passe crème, y'a du ketchup sanguinaire et quelques scènes gores, le bon cocktail pour une soirée de frayeur avant de revenir à la douceur de la fête des morts de la Toussaint ahahah
Remake fidèle avec la touche personnelle de Rob Zombie juste excellent ! Flippant à souhait par la taille gigantesque du tueur et sa brutalité mise en image parfaitement qui fait froid dans le dos ! C’est simple pour moi c’est le Myers qui ma le plus terrifier niveau visuelle mais également sa mise en scène des m*urtres !