Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
292 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 avril 2015
Très bon film, différent aussi, dans le style d'amour après l'amour on avait Ghost, mais là c'est totalement inédit. Les acteurs sont bons, même si j'ai du mal à voir Butler là dedans mais bon. Swank est pas loin de ce qu'elle donne dans Million Dollar Baby, malgré les nombreuses scènes de pleurs, Harry Connick Junior est un bon remplaçant à l'amour perdu, et il ne surjoue pas, quand à Kathy Bates en belle mère typiquement désagréable sans peiner sa fille c'est admirable. Rajoutons Jeffrey Dean Morgan d"un mari de trop" et on a une belle brochette de prétendants. Les situations sont pas abracadabrantes, un beau scénario, belle musique qui convient aux scènes, c'est facile à suivre, assez rythmé pour ne pas décrocher, un réalisme et des décors bien trouvés, on n'est pas loin d'une des meilleures "comédies" romantiques. Franchement l'idée des messages pour réapprendre à vivre, ça peut paraitre tiré par les cheveux car inhabituel, mais ça rend très bien. Le côté fleur bleue, romantisme à l'eau de rose, pathos dans tous les sens, mielleux et bonbon sucré... n'a pas sa place ici et tant mieux. Je dirais que c'est une histoire avant tout, une mélancolie, et après une histoire d'amour, du coup ce n'est pas à réserver qu'aux femmes. Ps : j'ai adoré.
J'ai beaucoup aimé. J'avais une certaine appréhension par rapport au sujet qui n'est pas spécialement original. Une femme perd son mari et tente de faire face. Mais finalement une belle histoire! Même si on évite pas quelques clichés. Gerard Butler est génial en joyeux Irlandais immature, et poignant lors de sa maladie. Beaucoup d'émotions bien sur, mais des moments drôles aussi. Notamment avec les amies, Lisa Kudrow et Gina Gershon. Hilary et Gerard forment un beau couple. Je ne pensais pas apprécier Hilary dans ce registre. Une belle B.O qui colle parfaitement à l'ambiance. A noter aussi Kathy Bates, la mère, excellente. Un film donc pas très original mais bien fait, avec de bon acteurs et émouvant. Et les beaux paysages d'Irlande!
Holly et Gerry étaient heureux ensemble. Jusqu'à la mort de Jerry d'une maladie incurable. Mais, il a laissé une trace de lui, des lettres qu'Holly va recevoir régulièrement pour l'aider à avancer. P.S. I Love You est un film magnifique. J'ai adoré et vraiment accroché. Les acteurs avec une mention spéciale à Hilary Swank sont parfaits, l'histoire est émouvante, drôle et captivante. Ce film romantique est un des plus beaux que j'ai vu...
Pourtant débecté à l'idée de voir un film à l'eau de rose, je me suis finalement décidé... et ne le regrette absolument pas. Ce film est magnifique, une très belle histoire qui n'appartient qu'au monde du cinéma. Pour les plus sentimentaux ce film vous fera rêver et vous fera venir une petite larme plus d'une fois. Le casting est très bien trouvé, de plus le charme de l'Irlande est au rendez-vous, que demander de plus.
Magique, authentique,émouvant...que dire de plus!!!!! Ce n'est pas un film à l'eau de rose comme on pourrait s'y attendre! Rien n'est exagéré! Le film est magnifique!
j'ai adoré ce film émouvant.les chansons sont magnifiques et differentes. les gags "entre filles " sont efficaces et les acteurs sont tous géniaux.l'idée des lettres apres la mort de gerry est originale et le talent de hilary swank fait que l'émotion est toujours au rendez vous.
Joli contraste : ce film romantique est bien meilleur que beaucoup d'autres, alors qu'il traite du deuil. Le couple Hilary Swank/Gérard Butler est vraiment naturel, ils forment un duo très convaincant, et surtout très attachant. C'est la principale raison de la tristesse qu'on ressent tout au long du film. Si on ne s'était pas attaché aux personnages, on ne se serait pas intéressé à l'histoire, tout simplement. Donc, très bon travail de la part des deux acteurs principaux. L'idée des lettres et autres cadeaux est vraiment intéressante, réfléchie, et permet de donner un sens plus léger au deuil, puisque le personnage principal se reconstruit grâce à son défunt mari. Le film se paie même le luxe de quelques scènes drôles, notamment un moment à la Bridget Jones (Hilary Swank chantant seule chez elle). Le film est larmoyant, certes, mais ce n'est pas par un excès de mélo, c'est parce qu'on s'identifie facilement aux personnages. A voir pour les amoureux du genre, mais préparez les kleenexs si vous avez la larme facile.