Voilà une pure comédie romantique, mais à part le fait d'envoyer des lettres, ce film est sirupeux au possible, et on a du mal à croire que de simple lettre réussisse à la remettre à flot. Les acteurs sont bons, mais ce film est beaucoup trop long, 30 à 40mn de trop.
Sur le papier, c'est une jolie comédie romantique avec un fil rouge à la fois triste et poignant. Le personnage d'Holly évolue tout au long de l'histoire dans ses émotions vis à vis d'elle mais aussi de ses proches. Les acteurs sont brillants et portent le film sur leurs épaules. Le gros souci est... qu'il ne se passe absolument rien pendant 1h30... Le film est d'une longueur interminable avec un enchaînement de scènes qui sont réellement connectées les une aux autres par le fil rouge du long métrage.
Le film parfait pour plaire à la gent féminine, larmoyant d'un bout à l'autre en gros une histoire d'amour qui tire bien les ficelles du genre. Bon c'est clair que j'avoue que pour une fois j'ai trouvé ça finalement pas mal fichu et j'ai regardé le film sans broncher. Peut être grâce à la présence de Gérard Butler que je trouve hyper charismatique. Enfin voilà un bon drame romantique avec quelques scènes vraiment pas mal à voir pour les filles surtout bien sur.
C'est très long à démarrer et dans la durée on est constamment sur un ton cul-cul avec des personnages qui sourissent béatement ou réagissent de manière stéréotypée. Une comédie à la délicatesse d'éléphant.
Moui, j'y ai presque cru au début, du moins je voulais lui donner une chance. Puis en fait non, même si c'est vraiment très émouvant par moment, qu'il y a de très belles scènes ça et là, j'en ressort avec le sentiment d'avoir vu cet énième film américain de romance triste, qui tend à rendre nostalgique et dépressif... même si c'est vrai qu'au fond, le film donne de l'espoir. Mais bon, rien de très original, et qui ne restera pas bien longtemps dans mon esprit. Dommage, le casting était sympathique, et l'idée de base intéressante. Mais le film a trop de défauts.
Le film "PS: I love you" a un petit air du film de Steven Spielberg, "Always". Ce film relate l'histoire d'une jeune femme qui a perdu son ami amoureux et qui reçoit ses lettres lui donnant des consignes visant qu'elle profite de la vie! Cette histoire romantique est à la fois drôle, croustillante, mélancolique et triste... Le thème du deuil y est omniprésent... Cependant, je trouve le film un peu long et peu rythmé... D'ailleurs, l'actrice Kathy Bates du film terrifiant "Misery" est remarquable dans le rôle de la mère protectrice... Je me réjouis de retrouver le caractère un peu bizarre du personnage joué par l'hilarante Lisa Kudrow.(Friends). Quelques petites longueurs dans le film mais bon! C'est pas mal!
PS I Love You relate la première année de deuil d’une jeune femme dont le défunt mari avait anticipé lorsqu’il était gravement malade, la terrible dépression que devrait surmonter son épouse lorsqu’il serait décédé. Afin de palier à cette difficulté, il avait préparé une série de lettres à remettre après sa mort, donnant des conseils à suive ou des instructions à faire à son épouse afin qu’elle puisse à terme tourner la page et enfin réapprendre à vivre. On pourrait croire au départ que l’idée principale du film n’est pas mauvaise mais l’histoire donne l’impression de créer l’effet inverse et ainsi de tourner un peu rond puisque l’on constate que le procédé incite d’avantage la jeune veuve à attendre avec impatience des lettres qui de plus la ramènent sans cesse aux souvenirs de son amour perdu alors que le but est de l’inviter à tourner la page. De plus, le film en appuyant trop sur certains effets n’arrive pas forcément à convaincre sur l’authenticité ou bien alourdit dans sa démonstration le côté exaspérant de l’histoire On peut reprocher aussi à cette comédie romantique parfumée à l’eau de rose que sa tonalité plutôt terme rend l’histoire un peu monocorde malgré les quelques surprises et la présence de certaines touches d’humour. Néanmoins si on est sensible à ce style de film romantique, on peut être sensible au cheminement sentimental que propose l’histoire.
J'ai absolument adoré le livre qui était très drôle et émouvant, mais j'ai été un peu déçue par le film... J'ai bizarrement trouvé l'histoire plus glauque et moins touchante en images qu'en mots :( Donc à voir pour le côté original de cette romance par rapport à celles dont on a l'habitude, mais sinon, lisez le livre. Ca en vaut vraiment la peine :)
Les + : il y a Hilary Swank, on ne s'ennuie pas, les dialogues sont corrects et la fin pas trop conventionnelle. Les - : cela reste très gnangnan et se répète un peu. Un film moyen, mais aussi regardable que n'importe quelle comédie romantique à peu près sympa.
Très romantique ..., de beaux paysages irlandais eux aussi très romantiques, une belle bande-son , plutot nostagique ...qui colle parfaitement à ce genre de film .Mais on s'ennuie un peu quand même . Ce film aurait pu se contenter de ne durer que 1h30 ...
En général, je m'ennuie devant ce genre de film. Et je me suis ennuyé à certains devant celui-là. Mais j'ai trouvé qu'il sortait vraiment du lot (d'où les 3 étoiles). De plus, c'est tout de même assez émouvant (et parfois drôle aussi) et Hilary Swank joue très bien.
Ce film qui aurait pu s'appeler "Automne, hiver, printemps, été... et automne" (Kim Ki-duk, si tu me lis...) ne m'a pas plus ému que ça. Il faut dire que le sujet est largement galvaudé et, dans la lignée de "Nos souvenirs brûlés", j'ai envie de vous renvoyer à "Moonlight & Valentino" qui racontait de manière beaucoup plus touchante la reconstruction d'une femme après la mort de son mari, notamment grâce au soutien de sa famille, de ses amis et au gré d'une rencontre amoureuse finalement sans lendemain. Mais dans "P.S. : I love you", je n'ai rien ressenti de tel et j'ai trouvé cela plutôt vide et par trop sirupeux. Certes, on peut le voir comme une belle carte postale d'Irlande, avec de beaux paysages à la clé, mais cela n'est guère suffisant. Pire, j'ai étén déçu de retrouver Gina Gershon qui m'avait fait un effet mémorable dans "Showgirls" et "Bound" mais que j'ai retrouvée légèrement empâtée. C'est presque un mythe qui s'effondre. J'ai donc trouvé ce film très moyen. P.S. : Hilary, t'es drôlement sexy en petite tenue !
Un film qui pendant une heure se révèle épatant, juste, et émouvant. Mais qui sombre ensuite dans la niaiserie la plus totale, et nous offre une fin gâché à tous les niveaux. Pourtant Hilary Swank et Gerard Butler nous offrent ici une composition d'une grande intensité, et riche en émotion.