Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
210 abonnés
2 322 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 avril 2021
L'affiche le montre bien. Ils sont toujours en train de courir et de fuir. Courir après un passé qui les a brisés et un avenir dont ils ignorent de quoi il sera fait. Des projets à Las Vegas pour l'un. De l'argent dans une mallette pour l'autre. Pour en faire quoi ? A la voir distribuer les billets de banque, comme si tout pouvait s'acheter...Tonie Marshall résiste à la facilité de coller une romance entre eux deux. Chacun poursuit ses objectifs et ils vont se servir l'un de l'autre en se faisant confiance petit à petit. J'y ai pris du plaisir à ce petit jeu malgré une intrigue politique convenue où on voit Guy Marchand jouer les Charles Pasqua de l'écologie et romantique où ce magicien tombe amoureux dans les couloirs d'une maison de repos d'une victime du syndrome Gilles de la Tourette. Je nuance un peu. C'est marrant de voir Mélanie Bernier, toute douce et fragile, balancer un chapelet d'injures.
Disons le tout net, il n'y a pas grand-chose à sauver de ce film si ce n'est quelques acteurs inspirés : ainsi on tirera un grand coup de chapeau à Joey Starr qui fait une composition impressionnante et à Mélanie Bernier qui rafraichit à elle toute seule cette histoire d'un autre temps. A part ça, c'est très quelconque et assez caricatural spoiler: (les coréens, les magouilles politico-financières, la maîtresse inspirée de l'affaire Elf, etc.) mais surtout cette comédie manque d'humour et la réalisation, avec ses décors sommaires, fait très « cheap ». En somme, une sorte de téléfilm sorti par erreur au cinéma.
On ne sait pas trop ce qu' a voulu obtenir le réalisateur. En tout cas il ne semble pas maitriser un scénario comique "trop" riche d' éléments assez divers, entre autre une affaire de scandale politique rappelant l'affaire elf, plus les histoires de famille d' Edouard Baer et enfin son histoire d'amour. Grâce aux acteurs présents on assiste à des bonnes séquences mais l' ensemble ne s'articule pas très bien. Il y avait pourtant matière à une bonne comédie sans oublier les moments plus tendre mais le film est plombé par des passages vraiment peu convaincants voir inutiles alors qu' il était possible de s'appuyer sur des éléments déjà présents mais laissés de coté ou mal utilisés.
Une excellente performance d'acteur de Nathalie Baye qui tient quasiment tout le film à elle seule. Pour le reste l'intrigue est un embrouillamini incompréhensible (peut-être volontaire) quant aux sous-intrigues, celle de la Maman ne sert pas à grand-chose et celle de la jeune femme atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette tombe à plat. Sympa mais sans plus.
Un classique du genre. Deux cavales qui se rejoignent sur fond de méchants gentils et avec un duo pas vraiment convaincant. Quelques répliques amusantes et fines ne relèvent cependant pas un scénario simpliste et invraisemblable qui agace le spectateur. Baye se fait valoir. Baer est égal à lui même dans son rôle d’équanime agaçant et Mélanie Bernier, toujours aussi belle, est le seul rayon de soleil du film. Pas terrible au final.
Une excellente comedie emmenee par un superbe duo campe par Edouard Baer et Nathalie Baye. Un joli casting,qui,malgre quelques faiblesses,nous fait passer un excellent moment. A voir!
Je l'ai visionné hier soir sur France 2, 'Passe-passe' est une comédie française qui se laisse regarder, mais c'est vraiment sans plus pour ma part ! L'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est juste un divertissement potable.
il est pas terrible mais j ai passé un bon moment des difficultes à comprendre le scenario comme le fait que baer se barre en voiture par contre joe starr devrait rester chanteur c est mieux par contre baye est toujours charmante
Le tout manque cruellement de contenu. Deux bons acteurs ne suffisent pas à remplir le vide laissé par un scénario un peu creux. L'histoire est décousu mais reste drôle sans vraiment atteindre des sommets, certaines scènes sont très biens inspirées, d'autres totalement sans intérêt. Un film qui alterne donc hauts et bas à une vitesse tout à fait singulière. Ce n'est pas le film de l'année, ce n'est pas un film que l'on retiendra, mais il faut le reconnaitre, ce n'en est pas moins un bon moment de cinéma. Suivant?
Un duo d’acteurs : Edouard Baer et Nathalie Baye qui donne du plaisir aux spectateurs car le duo d’acteurs donne une fraicheur au film avec la rêverie et la folie de Nathalie Baye. Une comédie sur un fond de richesse et de soucis familiaux. Une comédie Française bien réussie.