X-Men Origins : Wolverine – Quand Logan part en freestyle
Bon, les mecs, oubliez les petites histoires gentilles de super-héros qui sauvent le monde en pyjama. Ici, Wolverine est en roue libre totale. Le gars, c’est une bête sauvage avec des griffes en adamantium qui n’en peut plus de voir des guignols tenter de le manipuler. Hugh Jackman, il EST Wolverine. Tu sens que le mec s’est fondu dans le rôle comme du beurre sur une poêle. Ses scènes de baston, c’est pas de la rigolade, c’est du carnage pur et simple.
Liev Schreiber qui joue Dents de Sabre, c’est le gros +. Ce type est flippant comme ton voisin qui te pique ton courrier, mais en plus violent. Le mec est juste parfait en gros bourrin sans pitié qui veut casser du Wolverine. Mais au final, on sent que le conflit est plus familial qu'autre chose, et ça donne une profondeur que t’attends pas dans un film où la moitié des dialogues se résume à des grognements.
Alors là, on est servi. Les explosions, les courses-poursuites, les scènes d’action... t’as pas le temps de reprendre ton souffle ! Ça tape de partout et franchement, y’a des moments où tu te demandes comment ils ont pas fait exploser la salle de montage. Bon, certains effets sont un peu cheaps par moments, mais faut bien rentabiliser le budget bière pour les cascadeurs, non ?
C’est là où ça coince un peu. L’histoire, c’est sympa, mais ça manque de tranchant. Les mecs ont pris le comics et ont décidé d’en faire une version 2.0, sauf que ça part un peu en freestyle. T’as des moments où tu te dis "Mais... pourquoi ?". Wolverine qui fait des choix un peu chelous, des persos qu’on te balance sans explication, et un méchant qui, au final, a autant de charisme qu’une plante verte.
Malgré ses faiblesses, ce film reste un kiff visuel. On vient pas pour la profondeur de l’histoire, on vient pour voir Wolverine éclater des mecs et ça, on l’a. C’est bourrin, c’est fun, et t’as envie de te laisser pousser les griffes à la fin du film. Bref, si t’attends des émotions profondes, passe ton chemin. Si t’aimes les bastons et les explosions, fonce.
X-Men Origins : Wolverine, c’est comme un burger double steak. Tu sais que c’est bourrin, que c’est pas hyper raffiné, mais tu vas kiffer quand même. Logan est là pour cogner, et on lui demande rien de plus.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr