Mon compte
    Chambre 1408
    Note moyenne
    2,9
    7309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chambre 1408 ?

    915 critiques spectateurs

    5
    131 critiques
    4
    223 critiques
    3
    118 critiques
    2
    235 critiques
    1
    132 critiques
    0
    76 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ben
    Ben

    4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 septembre 2024
    Le film en lui même est bon, c’est l’acteur principale qui est mauvais, il est pas convainquant et peut crédible.
    brianpatrick
    brianpatrick

    84 abonnés 1 611 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 septembre 2024
    Il reste marrant. C'est très bien tournée. Une bonne ambiance. Un très bon acteur. Un de ces acteurs qui sauvent des films. Pis une chambre à New York pour un surfeur de Los Angeles. Le décor change.
    Delphini
    Delphini

    11 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 mai 2024
    Le début était prometteur mais on se perd totalement...ne sachant plus distinguer la fiction de la réalité...il perd tout son pouvoir....j'avais juste envie d'aller directement à la fin pour savoir s'il survit ...
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    61 abonnés 929 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 avril 2024
    Il y a un peu de tout dans ce film : du rêve, du suspense, de l’épouvante, un huis-clos, et beaucoup de questions. Ça commençait bien, les éléments se mettaient en place et puis ça part dans tous les sens et ça finit un peu comme dans un train fantôme. C’est bien filmé, John Cusack est convainquant, pourtant on n’est pas vraiment séduit par cette adaptation du livre de Stephen King qui fait la part belle à l’esthétique et aux effets spéciaux plutôt qu’à la suggestion et l’angoisse.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    275 abonnés 2 878 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 avril 2024
    Ma foi, ce film fantastique sans grande prétention (quand bien même on aligne les noms de Stephen King et de quelques acteurs bien connus histoire d'attirer, encore que seul John Cusack aura une réelle partition à jouer sur la longueur) s'en tire plutôt pas mal. L'inventivité n'est pas toujours au rendez-vous, mais il faut souligner la fluidité de la mise en scène qui parvient à traduire le côté totalement irréel de cette histoire de fort belle façon et sans heurter la rétine, jusqu'à une fin ambivalente à souhait. Pas un coup de génie mais du boulot propre et assez rondement mené.
    BerD
    BerD

    5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 avril 2024
    Ce genre de film, qui se veut effrayant, voire épouvantable, quand il ne fonctionne pas se trouve face à deux options. Soit devenir franchement drôle (sans le vouloir), soit franchement chiant. Malheureusement ce nanar opte pour l’option 2… On s’ennuie ferme, on rit parfois, bien trop rarement, tant c’est ridicule. Quant à frissonner, non, vraiment pas. Je mets une étoile pour Cusack, qui se démène fort pour sauver ce qui peut l’être (mais pour ce qui est des meubles, c’est mort !) et pour les décors bien fichus (dans tous les sens du terme !). Courrez revoir le “Shinning” de Kubrick pour vous remettre les idées en place. Vite !
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

    4 abonnés 120 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 décembre 2023
    Un Stephen King restera un Stephen King :)

    J'ai trouvé ce film basé sur une nouvelle du maître très bien fait, bien réalisé et bien mené.

    L'acteur principal est très bien et heureusement car il est quasi seul à soutenir l'histoire.

    J'ai passé un bon moment!

    Bon visionnage!
    Adam67
    Adam67

    2 abonnés 485 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 décembre 2023
    "Chambre 1408," sortie en 2007, représente une adaptation du maître de l'horreur, Stephen King, avec John Cusack en tant qu'acteur principal et Samuel Jackson dans le rôle du maître d'hôtel. Les premières minutes du film, situées dans l'hôtel avec la prestation captivante de Samuel Jackson, sont tout simplement excellentes. L'ambiance particulière, les décors soigneusement conçus, la colorimétrie soignée, les enjeux intrigants et les dialogues bien ciselés réussissent à immerger pleinement le spectateur dans une atmosphère horrifique. C'est une entrée en matière tout à fait réussie.

    Cependant, la suite du film m'a laissé sur ma faim. Ce qui avait commencé comme une expérience immersive et énigmatique s'est transformé en un enchaînement décevant de phénomènes surnaturels dénués de saveur. Malgré un début prometteur où, à l'instar du personnage principal, on s'interroge sur la réalité des événements, le récit semble perdre de sa substance au fil du temps.

    L'aspect surnaturel, au lieu d'ajouter de la profondeur au mystère, devient simplement prévisible et monotone, éliminant ainsi le charme initial du questionnement entre le réel et l'illusion. On perd peu à peu cet élément captivant qui aurait pu faire de "Chambre 1408" une expérience cinématographique exceptionnelle.

    En définitive, bien que les débuts du film aient su créer une ambiance remarquable et intrigante, la déception réside dans la façon dont cette atmosphère captivante se disperse dans un enchaînement prévisible d'éléments surnaturels. Le potentiel du questionnement sur la réalité est malheureusement sous-exploité, laissant le spectateur sur sa faim face à un récit qui aurait pu être bien plus captivant.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

    46 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 décembre 2023
    Le pitch est génial et aurait pu engendrer tellement plus … le début nous met dans un état de ouf , que peux t’il bien se passer dans cette chambre ??!! Et en fait il fait chaud il fait froid on demi rêve … dommage
    Ghighi19
    Ghighi19

    67 abonnés 1 869 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 décembre 2023
    Tiré d une nouvelle de Stephen King ce film tourne un peu trop en longueur et en rond au niveau du scénario. L idée de départ n est pas si mal mais on se doute du twist qui vient 30 minutes avant la fin et pour le coup on attend patiemment la fin sans grand intérêt.
    Sandra Dgr59
    Sandra Dgr59

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2023
    Très bonne adaptation cinématographique.
    Du début à la fin le film nous tient en haleine.
    Les acteurs sont parfaits dans leur rôle.
    À voir !!
    Ange Beltane
    Ange Beltane

    106 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 octobre 2023
    Un film qui a du mal vieillir. Si le début est prometteur cela devient ensuite du grand guignol et je le suis endormis devant. Je n’ai rien compris de la fin. Bof bof
    Ozz .
    Ozz .

    3 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 septembre 2023
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de l'hôtel et du film de manière général. L'acteur est très convaincant. On ressent vraiment de la peine pour lui lorsque l'on assiste à l'interminable calvaire qu'il doit endurer. Il n'y a que certaines scènes qui font "peur" mais on est tout de même pris dans l'histoire à se demander quelle en sera l'issue.
    Shawn777
    Shawn777

    586 abonnés 3 469 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 août 2023
    Ce film, réalisé par Mikael Håfström et sorti en 2007, avait tout pour me plaire ! En effet, adapté d'une nouvelle de Stephen King (que je n'ai pas lu), le film nous raconte l'histoire d'un écrivain arpentant tous les hôtels hantés et qui tombe un jour dans la chambre 1408, réellement démoniaque. Bon, les histoires de maison hantée est un genre éculé depuis bien longtemps, ce qui ne l'empêche pas de se renouveler ! Et c'est ce que film essaye de faire ici car, mis-à-part quelques jump-scares, nous n'avons pas vraiment les codes de la maison hantée classique. Non, nous sommes presque face à un film d'auteur, ce que l'on pourrait qualifier aujourd'hui de ce terme qui discrédite complètement le cinéma d'horreur dit de "classique", l'elevated horror. En effet, le réalisateur cherche à faire ici quelque-chose de différent, quitte à laisser ce que l'on considère comme de l'épouvante de côté. Mais que l'on retrouve pourtant au début du film, lorsque les évènements surnaturels commencent (le réveil qui se met en marche tout seul, l'eau chaude, la fenêtre etc.). Et on retrouve d'ailleurs également la patte de King, notamment avec ce personnage principal écrivain et alcoolique, qui a perdu sa fille, séparé de sa femme et qui cache une dépression latente derrière son cynisme. Seulement, avec ce côté "elevated horror", le film donne en réalité plus l’impression d'enchainer des scènes bouche-trou pour combler une intrigue finalement assez vide. Parce-que oui, enchainer la scène de l'hiver, de la flotte et du feu (ceux qui ont vu le film me comprendront), c'est un peu redondant. C'est bon, on a bien compris que le réalisateur voulait avant tout créer une ambiance au lieu d'aller vers de l'horreur "classique" mais ça en devient juste ennuyant. Surtout que la backstory du personnage principal est très clichée ; la scène avec la petite fille en est le parfait exemple (déjà-vu des dizaines de fois, prévisible à souhait, inintéressant). Tout le film en lui-même est d'ailleurs prévisible, la fin qui était prévue à la base l'aurait été moins, et c'est dommage car l'ambiance est pourtant réussie. Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout John Cusack dans le rôle principal qui porte le film à bout de bras et qui joue, il faut le dire, très bien (même s'il est quelques fois un peu dans l'excès). "Chambre 1408" me laisse donc la même impression que la première fois, c'est-à-dire un début très enthousiasmant qui laisse rapidement place à des scènes lentes et redondantes sous prétexte d'elevated horror.
    Arthus27
    Arthus27

    93 abonnés 562 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mai 2023
    Difficile de s'y retrouver et de comprendre les tenants et aboutissants dans le film "Chambre 1408". La mise en scène est convaincante, et le jeu de John Cusack est saisissant, mais la volonté de semer la confusion dans l'esprit du spectateur (comme dans celui de son personnage) nous perd en route.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top