Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sahador
27 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mai 2024
Cela fait toujours du bien de se nourrir de choses qui nous apaisent et nous font se sentir humain. En plus la musique est excellente tant elle nous porte à vivre des belles séquences d'émotions. Un film à voir et revoir pour l'ambiance paisible et pour une jolie histoire absolument crédible.
Heureusement encore certains nous offre du Cinéma! Pour le plaisir de vivre l'œuvre en cours de visionnage comme si nous étions dans la pellicule. C'est ça la magie de cet Art. Beaucoup s'en sont éloignés croyant être des cadors de festivals.
Le film est bancal mais la différence presse - non-presse est révélatrice, il a du coeur et même beaucoup. J'ai pas bien apprécié le jeune gars qui sera abonné aux rôles de surdoué car pour moi il fait de la composition (il n'est pas convaincant), ce n'est pas un super musicien mais ses parents et les divers personnages hormis un Robin Williams qui a un sale rôle sont bien dans le jeu. Le film est bancal car c'est une vue philosophique que l'on nous propose sur la musique mais cela ne réussit malgré tout pas à dénaturer la qualité de la musique proposée et l'empilage un chouïa mystique du film ne réussit pas non plus à voiler la bonne prestation de la plupart des acteurs spoiler: qui en se retrouvant en fin de film apportent une belle émotion .
La plus belle performance de Freddie Highmore, d'un charme incroyable, dont seuls les enfants ont le secret. Une histoire magnifique et une poésie autour de la musique tout au long du film, pour les adeptes de la magie de la musique et les grands romantiques aussi.
Ce que je pense de ce film est contradictoire, en fait, je ne sais trop quoi en penser... c'est certes un très belle histoire, quelque chose de vrai, de sincère, incroyablement bien joué. Sauf que... je n'y crois pas du tout ! "la musique ne s'apprend pas, elle se vit, elle se ressent" dit Robin Williams, je suis d'accord, mais un tel prodige sans jamais avoir apprit, même si on a cela dans le sang .... celà me parait totalement irréel, irrationnel... Sauf dans les rêves. Mais bon, c'est magnifique tout de même, donc regardez-le...
Film mignon et bien interprété. En revanche, totalement idéalisé et la fin du film devient totalement absurde c'est dommage. On ne sait pas réellement si l'on est devant un film destiné seulement aux enfants ou non.
Scénario invraisemblable, et alors ! Film plein d'émotion, avec de bons acteurs qui jouent simplement. Les spécialistes n'aiment pas, et alors si le public a aimé c'est l'essentiel.
Il y a des films qui vous donne le smile et august rush est l'un de ceux la. Pourtant le départ de ce film n'a rien de marrant. ON suit l'histoire de ce jeune enfant, Evan, abandonné à la naissance qui est persuadé que ses parents ne voulaient pas le laisser. Il est sur que s'il compose une symphonie, ses parents le reconnaitront. Robin williams est fidèle à lui même, un acteur d'exception. Gardez l'esprit ouvert et laissez vous guidez par l'optimisme de ce film.
Le cinéma est fait pour s'évader, nous donner un peu de rêve et c'est exactement l'effet que produit ce film ! Certains peuvent le qualifie de "mou", "gnan-gnan" ou encore "tiré par le cheveux" mais à mon sens, il est Un vrai chef d'oeuvre ! La musique est enivrante, les acteurs jouent très bien leurs rôles et l'histoire envahis d'émotions ! Il suffit simplement d'avoir un esprit ouvert et positif !
Certaines choses pourraient être améliorées, je pense notamment à la fin... qui pour moi, à été trop brutale (que deviennent les personnages annexes) ^^ mais c'est aussi ce qui fait son charme !
En résumer, ce film est porteur de rêve, d'amour et d'espoir, et dieu sait que le monde en a cruellement besoin. Je le déconseille fortement aux personnes ciniques et ne sachant pas apprécier la beauté de la simplicité.
Kirsten Sheridan tente de faire du Dickens, entre le réalisme social et le conte d’apprentissage. Sauf qu’ici, le second vient constamment nuire au premier avec des raccourcis grotesques justifiés par le talent du héros qui apprend à jouer de la guitare en dix secondes, à lire une partition en trois minutes et à composer une symphonie en deux heures. Mal géré, cet aspect de conte fait sombrer le film dans le misérabilisme et la niaiserie.
Ce film est plutôt mignon, gentillet, sympathique à regarder pour une âme d'enfant comme moi qui ne cherche rien d'autres qu'à m'évader un après-midi où la lassitude s'installe. C'est l'histoire d'un garçon prodige de la musique qui va retrouver ses parents avec la musique. Bien que j'ai du mal avec le message "la musique se trouve partout, il suffit juste d'écouter" (non mais sérieux !), ce film m'a fait vivre de belles émotions durant ces 2h de visionnage. Je recommande !