Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lamia Iddouche
30 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 novembre 2024
"August Rush" est un film musical qui raconte l'histoire d'un jeune garçon prodige de la musique, August Rush, qui est convaincu que la musique peut l'aider à retrouver ses parents. August, joué par Freddie Highmore, est un orphelin qui cherche désespérément sa famille. Sa quête représente sa recherche d'identité et de lien familial. Dans le film, la musique devient son moyen d'expression et son lien avec son passé.
La musique est essentielle dans le film, symbolisant l'amour et la connexion. August entend des mélodies partout autour de lui et utilise son talent pour créer des morceaux qui reflètent ses émotions. Le film montre comment la musique peut rassembler les gens au-delà des mots.
Les relations entre parents et enfants sont au cœur de l'histoire. Les parents d'August, Lyla (Keri Russell) et Louis (Jonathan Rhys Meyers), vivent un amour compliqué par des circonstances difficiles. Leur séparation est due à des choix personnels, mais leur amour reste fort malgré le temps.
August croit en un destin qui le mènera vers sa famille. Le film soulève des questions sur le libre arbitre : nos choix influencent-ils vraiment notre vie ? Les personnages font face à des décisions qui changent leur avenir.
Visuellement, le film est riche, avec de superbes images de New York qui ajoutent une atmosphère magique et musicale. Les scènes musicales sont captivantes et plongent le spectateur dans l'histoire.
Les personnages sont bien développés, chacun ayant ses propres défis et rêves. La performance de Freddie Highmore en tant qu'August est émouvante et sincère, montrant l'innocence et la passion du jeune musicien.
L'histoire est racontée à travers différentes perspectives, alternant entre celles d'August et celles de ses parents. Cela permet d'explorer les émotions des personnages tout en gardant un certain suspense sur leurs retrouvailles.
"August Rush" est un film émouvant qui célèbre la musique comme un langage universel capable de créer des liens profonds entre les gens. À travers l'histoire d'August, le film aborde des thèmes comme l'amour, la perte et la quête d'identité. C'est une œuvre inspirante qui véhicule un message positif sur la force de la musique et l'importance des relations humaines.
Cela fait toujours du bien de se nourrir de choses qui nous apaisent et nous font se sentir humain. En plus la musique est excellente tant elle nous porte à vivre des belles séquences d'émotions. Un film à voir et revoir pour l'ambiance paisible et pour une jolie histoire absolument crédible.
Heureusement encore certains nous offre du Cinéma! Pour le plaisir de vivre l'œuvre en cours de visionnage comme si nous étions dans la pellicule. C'est ça la magie de cet Art. Beaucoup s'en sont éloignés croyant être des cadors de festivals.
Le film est bancal mais la différence presse - non-presse est révélatrice, il a du coeur et même beaucoup. J'ai pas bien apprécié le jeune gars qui sera abonné aux rôles de surdoué car pour moi il fait de la composition (il n'est pas convaincant), ce n'est pas un super musicien mais ses parents et les divers personnages hormis un Robin Williams qui a un sale rôle sont bien dans le jeu. Le film est bancal car c'est une vue philosophique que l'on nous propose sur la musique mais cela ne réussit malgré tout pas à dénaturer la qualité de la musique proposée et l'empilage un chouïa mystique du film ne réussit pas non plus à voiler la bonne prestation de la plupart des acteurs spoiler: qui en se retrouvant en fin de film apportent une belle émotion .
La plus belle performance de Freddie Highmore, d'un charme incroyable, dont seuls les enfants ont le secret. Une histoire magnifique et une poésie autour de la musique tout au long du film, pour les adeptes de la magie de la musique et les grands romantiques aussi.
Ce que je pense de ce film est contradictoire, en fait, je ne sais trop quoi en penser... c'est certes un très belle histoire, quelque chose de vrai, de sincère, incroyablement bien joué. Sauf que... je n'y crois pas du tout ! "la musique ne s'apprend pas, elle se vit, elle se ressent" dit Robin Williams, je suis d'accord, mais un tel prodige sans jamais avoir apprit, même si on a cela dans le sang .... celà me parait totalement irréel, irrationnel... Sauf dans les rêves. Mais bon, c'est magnifique tout de même, donc regardez-le...
Film mignon et bien interprété. En revanche, totalement idéalisé et la fin du film devient totalement absurde c'est dommage. On ne sait pas réellement si l'on est devant un film destiné seulement aux enfants ou non.
Scénario invraisemblable, et alors ! Film plein d'émotion, avec de bons acteurs qui jouent simplement. Les spécialistes n'aiment pas, et alors si le public a aimé c'est l'essentiel.
Il y a des films qui vous donne le smile et august rush est l'un de ceux la. Pourtant le départ de ce film n'a rien de marrant. ON suit l'histoire de ce jeune enfant, Evan, abandonné à la naissance qui est persuadé que ses parents ne voulaient pas le laisser. Il est sur que s'il compose une symphonie, ses parents le reconnaitront. Robin williams est fidèle à lui même, un acteur d'exception. Gardez l'esprit ouvert et laissez vous guidez par l'optimisme de ce film.
Le cinéma est fait pour s'évader, nous donner un peu de rêve et c'est exactement l'effet que produit ce film ! Certains peuvent le qualifie de "mou", "gnan-gnan" ou encore "tiré par le cheveux" mais à mon sens, il est Un vrai chef d'oeuvre ! La musique est enivrante, les acteurs jouent très bien leurs rôles et l'histoire envahis d'émotions ! Il suffit simplement d'avoir un esprit ouvert et positif !
Certaines choses pourraient être améliorées, je pense notamment à la fin... qui pour moi, à été trop brutale (que deviennent les personnages annexes) ^^ mais c'est aussi ce qui fait son charme !
En résumer, ce film est porteur de rêve, d'amour et d'espoir, et dieu sait que le monde en a cruellement besoin. Je le déconseille fortement aux personnes ciniques et ne sachant pas apprécier la beauté de la simplicité.
Kirsten Sheridan tente de faire du Dickens, entre le réalisme social et le conte d’apprentissage. Sauf qu’ici, le second vient constamment nuire au premier avec des raccourcis grotesques justifiés par le talent du héros qui apprend à jouer de la guitare en dix secondes, à lire une partition en trois minutes et à composer une symphonie en deux heures. Mal géré, cet aspect de conte fait sombrer le film dans le misérabilisme et la niaiserie.