Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
305 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 février 2014
fan de cet acteur, j'ai dû mal à visionner des films qui me happe, comme quand j'ai regardé Drive l'acteur est impeccable, mais le film est extremment lent je suis resté sur ma fin reste un film psychologique au fait je n'ai pas compris le titre
Un très bon film à petit budget comme le cinéma indépendant américain sait si bien en faire. Un face à face poignant entre un enseignant et son élève dans un monde difficile. Ryan Gosling et Shareeka Epps sont excellents.
Un film touchant avec une bonne histoire mais finalement asser plat . Seul raison qui m'a pousser a voir le film , c'etait pour Ryan Gosling , car je ne suis vraiment pas fan de ce genre de film a par ''Detachment'' , et effectivement il est bon voir tres bon , pas son meilleur role mais est tres convaincant. La mise en scene est particuilierement bonne , les personnages sont bien devellopes mais a aucun moment le film devient passionant , il est juste ''sympathique'' a regarder ce qui est un peu dommage . Pas grand chose d'autre a dire , le film convainct mais decoit . Au finale , le film n'est pas essentiel a voir mais il merite d'etre vu surtout pour Ryan Gosling mais si vous n'aimez ni Ryan Gosling ni ce genre de film , vous pouvez passer a autre chose .
Certes, il y a un petit air de déjà vu. Le thème de la rédemption n’est pas nouveau au cinéma, mais quand les rôles sont inversés, tout devient différent et bien plus captivant ! C’est ce que nous réserve le tout premier film de Ryan Fleck. Avec Half Nelson, oublier les films où généralement, c’était les professeurs qui venaient en aide aux jeunes en difficultés dans les collèges malfamés. Cette fois-ci, préparez-vous à du changement, à de la nouveauté, car ici, on fait la rencontre d’un professeur d’histoire, passionné et aimant travailler au contacte de ses jeunes élèves. Seulement, une fois que la journée se termine, de retour dans son appartement lugubre et seul, ses démons refont surface et il se met à fumer du crack pour oublier ses soucis. Pourtant, c’est grâce à l’une des ses élèves que le prof en perdition arrivera à refaire surface. Ryan Fleck signe une réalisation sobre et légère, soutenue par l’excellente prestation de Ryan Gosling (nommé à l'Oscar du Meilleur acteur en 2007 pour son rôle) et accompagné par la prometteuse Shareeka Epps.
Le sujet du film est assez intéressant et Ryan Gosling joue très bien mais j'ai un énorme reproche : c'est hyper long et lent. Au final, on s'ennuie et on a même envie de dormir. Bon somnifère.
Bon film, très belle prestation de Ryan Gosling qui nous montre encore une nouvelle facette de son jeu d'acteur. L'histoire est prenante, on se laisse émouvoir, et cela vaut le détour.
Dan Dunne est un adulte resté bloqué au stade de l'enfance. D'où ses errances, ses régressions, parmi lesquelles la tentation pédophile. Le film tourne obsessionnellement autour de cet interdit de manière subtile et allusive, sans jamais le nommer et sans que le passage à l'acte ait lieu, ce qui le sauve du pire pour ne réserver que le meilleur.
Et voilà une nouvelle belle performance d'acteur de la part de Ryan Gosling (pas dans l'ordre de sa filmographie). Il porte ce bon film qui est dans l'idée d'être un drame psychologique. La jeune actrice féminine apporte aussi sa touche au film. Bon film à voir.
Le prof dans une banlieue où règne la violence et la drogue. le prof drogué cherchant à sauver une de ses brillantes élève, elle cherche à le sauvait. Bon film, j'ai beaucoup apprécier la performance de Ryan Gosling.
Bonnes critiques, acteur que j'apprécie et histoire originale... je m'attendais à un bon film. J'ai été déçue, il ne se passe rien, c'est à dire que les scènes se répètent, manquent d'émotion, sont un peu des clichés (une classe d'élèves comme celle-ci, un rêve ! Particulièrement pour des élèves "défavorisés"... incroyable!!!) et aussi qu'on ne comprend pas où est la morale dans ce film ? A la fin ce prof se drogue toujours, même plus qu'au début, et la gamine commence à aider son oncle qui est dealer. La scène de fin est choquante. Leur "amitié" est basée sur la chose qu'ils ont en commun càd la drogue ? Personnellement si je dois imaginer la suite c'est que le prof ne va pas s'en sortir, aucun indice pour ça, et que même il risque d'entrainer la gamine... Je ne vois pas du tout où est leur entraide...? Ou jen'ai rien compris au film ou je me suis endormie et ai loupé une scène...
Je ne lui mettrais même pas la moyenne car c'est juste vraiment trop simple comme scénario. Un professeur drogué qui s'enfonce au fur et à mesure et qui va se nouer, contre toute attentes, d'amitié avec une élève. Scénario bateau en milieu scolaire, qui peut passer le temps, mais qui ne se démarque toujours pas. Rien d'intéressant, toujours le même plat à la sauce légèrement différente. Rien à dire sur le jeu des acteurs ou la réalisation qui reste classique.
On est bien loin du rêve américain. Deux paumés : lui prof et drogué elle jeune élève entourée de dealer. Ils se rencontrent et mieux encore se comprennent. Ne laisse pas indifférent