Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis DCiné
193 abonnés
826 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 mai 2013
Je ne suis pas trop film d'horreur mais j'ai été très accroché par cette version de Massacre a la Tronçonneuse. Il y a encore beaucoup de suspens, de sombres décors et de bons acteurs. Le shérif est vraiment dérangeant et à la fois comique. "Le commencement" retrace parfaitement les origines de l'épisode de 2003, en passant par des scènes stressantes (on n'aimerai pas être à la place des jeunes). Enfin, on voit bien les "découpages" des corps, contrairement à l'épisode précédent que j'ai moins aimé.
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juin 2013
Une suite ou plutôt une sèquelle du cèlèbre "Leatherface", dont l'action se passe dans les annèes Vietnam! Fort du succès du film de Marcus Nispel, le producteur Michael Bay dècide de produire une sèquelle! Dans "Massacre à la tronçonneuse : le commencement", on apprend beaucoup de petites choses sur la famille Hewitt et de ses macabres motivations avec un "Leatherface" et sa tronçonneuse qui ne lèsineront pas non plus sur les effets gores! Une histoire classique mais qui tient la route avec quelques clins d'oeil au film de 1974 et une tronçonneuse bien voyante lors des meurtres font de cet opus un divertissement saignant, mèchant, violent, bien rèalisè, qui ravira uniquement les fans du genre...
Le Commencement apport un vrai coup de jeune à la saga, ce qui permet de mettre à jour beaucoup de choses. Après un remake plus ou moins bancale du film de 1974, Nispel apporte à Massacre à la Tronçonneuse une nouvelle vie. Coté casting on reste sur du basique mais rien a dire sur leurs interprétation. Le Commencement nous permet de mieux comprendre Leatherface dans sa façon d'agir ou d'ailleurs de comprendre que ce n'est pas lui le vrai "méchant" de l'histoire. Le meilleur de la saga à ce jour.
C'est gOre, c'est Glauque, ça fait froid dans le dos ... Pour un film d'horreur, c'est un sacré film d'horreur!! sans avoir aimé les précédents opus, je me découvre un véritable intéret pour le personnnaGe de Leatherface et de son univers dégueulasse. film à voir!! j'ajouterais qu'en plus il est très bien filmé, très bien interprété ...donc pourquoi dire non??
Il faut bien un commencement a tout,même si ce commencement et le début de la fin.Enfin puisque l'on tire a nouveau sur la ficelle de la tronçonneuse afin de réveillez une fois de plus la folie meurtrière de latherface,il aurait été bien de créer une histoire autour de cette idée.Car a part soigné l'image et aligné les scènes gore le réalisateur n'a absolument pas travaillé son histoire et ne creuse pas son sujet de départ.C'est un slasher de plus a ajouter a la liste.Certes le film possède des scènes très gores,mais c'est le seul intérêt du film,et il faut se taper 1h de vide total d'histoire et situations convenu de chez convenu voir ridicule,afin d'avoir droit a quelque chose de différent.C'est gore oui mais ou est passé l'histoire du commencement de latherface?Certainement qu'il aura du découper les passages afin de ne pas tout dévoiler en une seul fois pour permettre aux producteurs une nouvelle suite,et peut être même doté d'une histoire qui sait!
Encore meilleur et plus gore que le premier volet du remake, celui ci va plus loin et finalement s'en sort mieux. Leatherface n'est pas le seul monstre et on comprends pourquoi il est aussi brindezingue.
Ça c'est déjà un film d'horreur + prenant que sa suite. On en apprend + sur les persos qui ne sont qu'effleurés dans la version originale, on en voit + (même si la bande annonce pourrie montre rien), on s'attend moins à la fin puisque l'héroïne surpayée qui s'en sort ien a pas, et surtout on essaye pas de coller à la réalité avec un petit film en noir et blanc sur la légende... En gros on passe un bon moment avec ce film qui colle bien à sa suite, mais en mieux, moins d'incohérences ça fait beaucoup.
La saga "Massacre à la tronçonneuse" commence elle aussi à faire des petits à n'en plus finir. Voici donc le prequel du remake. Vous suivez? Si ce film d'horreur nihiliste n'est pas aussi catastrophique que prévu,il se résume quand même à une succession de scènes déjà vues dans la saga,en mieux et à des geysers de sang dispensables. Hormis une intro roublarde qui explique succintement comment Leatherface est devenu ce cannibale qui arrache les peaux de visage,on se retrouve dans un train fantôme au sadisme gratuit. Les acteurs jouant comme des patates et passant leur temps à hurler comme des cochons,l'ennui pointe vite l'ennui de son museau. L'esthétique crados et le grain voulu à l'image finissent par lasser. Jamais,il n'est permis d'avoir peur ou de sursauter. Reconnaissons tout de même une capacité à dépeindre le glauque dans cette maison texané isolée de tout,et le numéro de Ermey,shérif aux pulsions sournoises,qui fut le mythique sergent-instructeur de "Full metal Jacket". Maigre bilan.
Autant le film parait peu crédible, autant il est bien construit et calme tout de suite quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie. Néanmoins une fois vu, on n'y retournera pas.
Pas trop fan de cette saga par contre ce Massacre à la tronçonneuse : le commencement m'a beaucoup plu, de suite on plonge dans l'horreur (le premier meurtre à coup de massue est très horrible), l'histoire est pas mal et le suspense bien entretenu de plus c'est dans ce film ou l'on voit Leatherface se servir le plus souvent de sa mythique tronçonneuse. Du bon film d'épouvante bien gore et morbide avec une fin extra.
La vache au milieu de la route c’est sérieux ?? Marre de ces accidents ridicules sur de grandes lignes droites pleines de visibilité, ce genre de raccourci devient vraiment lamentable. Ce "commencement" tournera vite en "conclusion". A l'image des protagonistes qui tournent le dos à leur bourreau, on en viendra à faire de même avec notre écran.
Ce Film est le remake, mais j'ai vu c'est le remake qui m'as fait voir le film de 2004 et franchement ya pas photo ! Le Gore est omniprésent, incroyable que ce film n'aie pas été interdit aux moins de 18 tant je n'ai jamais vu autant de gore dans un film (même dans saw 3, interdit celui ci au moins de 18) ! A déconseiller aux âmes sensibles !