Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tedy
256 abonnés
2 480 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juillet 2007
Dans cette histoire vraie, Jet Li incarne Huo Yuanjia, un maître en arts martiaux devenu le combattant le plus renommé de toute la Chine au début du 20ème siècle, et qui est resté un héros très populaire dans ce pays avec Wong Fei-hung (que Jet Li a également incarné). Un film intense, nerveux et impressionnant, qui regorge de combats passionnants. "Le Maître d'armes" est aussi une belle leçon de vie et de respect.
Le Maître d'armes : Un film d’arts martiaux/action des plus magnifique et surtout des plus efficaces. Vraiment, c’est du grand Jet Li comme on le connaît bien : toujours aussi fort et rapide. Et ce film met encore une fois bien en valeur car on s’en toutes ça puissances et son arts. Avec des scènes d’action, de combats magistralement bien chorégraphiés, avec de super ralentis, de belle acrobatie et moment de force. Vraiment, si il y a bien un truck à retenir dans ce film : c’est bien les scènes d’action époustouflant et d’une puissance. Ensuite, pour rodé ces superbes scènes d’action, on a le droit a une réalisation des plus efficaces aussi qui on peut dire embellisse les scènes mais pas que. Car le scénario est tout aussi intéressant avec une certains puissance. Avec une histoire qui est vraiment captivante et bien raconté. Avec des thèmes assez courante de ce genre de film : guerrier, la vengeance, le dépassement de soi, la force, l’amour… : ça na rien d’original. Mais ça le mérite comme je disais d’être bien raconté et fortement intéressent a suivre. Avec de beau moment de « bravoure et de force du guerrier ». Avec aussi une fin assez inattendue mais qui colle parfaitement aux « valeurs » du film. De plus, les acteurs sont convaincants, surtout Jet Li bien sur qui encore une fois, nous montre une belle performance d’arts martiaux, ils nous encore que il fait parti des maitres des arts martiaux au cinéma et c’est bien mérité. Voila, une épopée des plus magnifiques avec des combats a coupé le souffle. Si vous aimée l’action et Jet Li : ce film est fait pour vous. Et je ne peux que vous le conseillé ce film qui est dans le haut du panier en terme de film d’arts martiaux.
Au début, j’ai craint que le film ne soit basé que sur les arts martiaux, autrement dit, du combat et rien que du combat, basé sur un scénario des plus minimalistes. Mais il n’en fut rien car au fur et à mesure que le film avançait, une dimension humaine a vu le jour pour grandir irrésistiblement et arriver à son apogée au terme de ce film. Sans être un chef d’œuvre du genre, ce long métrage tire son épingle du jeu avec un Jet Li impressionnant en campant un chinois digne de ce nom, et qu’on a peu l’habitude de voir sourire.
Excellentissime réflexion sur les arts martiaux. La valeur humaine de cet art est mise au premier plan, et le fait que ce soit une histoire vraie apporte une touche d'émotion dans cette réalisation. Le jeu d'acteur est absolument magnifique, je suis toujours aussi heureux lorsque je le revoit... A voir absolument.
Un excellent film d'art martiaux avec un Jet Li au plus haut de sa forme. Dans ce film on a affaire certe à des scènes de combats dantesque et des plus réussi et celà grâce à des chorégraphies millimètrés où la caméra nous offres différents angles. Mais la plus grosse réussite de ce film est son histoire puisqu'elle arrive à nous offrir une dimension humaniste et surtout elle arrive à nous retranscrire à merveille le cadre historique de la Chine du 20eme siècle puisque d'une part on a affaire à des styles de combats différent avec de la boxe, de l'escrime, du karaté,.... Et d'autre part aux décors qui évoluent au fur et à mesure du film avec une européinisation de la population. Voilà un excellent film avec une grande morale et une histoire qui nous fait prendre conscience de plein de chose de la vie quotidienne telle que la place de la famille ou des amis. Ce film nous prouve donc qu'il est possible de réaliser un film d'action avec 1h de scènes de bastons et 30 minutes de dialogue sans pour autant tomber dans une routine et dans une lassitude. Au contraire le film nous propose tout l'inverse. Un chef d'œuvre 5/5
Une très belle histoire, porté par un Jet Li incroyable !! Les combats et chorégraphies sont bluffant, porté par une superbe BO et des décors somptueux
Et oui, les amateurs du genre sont ravis. Pour ceux qui aiment les BEAUX combats c'est le moment de se réveiller! Des combats esthétiques chorégraphiés par l'inoxydable yuen woo ping avec pour fond un personnage historique. D'ailleurs la seule mention du chorégraphe devrait suffire à convaincre les afficionados. Ici pas de câbles à outrance, pas de super pouvoirs: que du brut avec de belles démonstrations....de maitres d'armes!!
Jet Li semble totalement imprégné de son personnage (qui a réellement existé) nous offre des combats époustouflants. Le Maître d'armes dégage un certain lyrisme par moment ; si Le Maître d'armes se passe au début du XXème siècle ça reste avant tout destiné à ceux qui aiment les films d'arts martiaux.
Un scénario assez convenu mais cette épopée biographique sait se rendre intéressante grâce aux chorégraphies et scènes de combats impressionnants de réalisme.
Bonne histoire et de beaux combats mais le film pathie de la faiblesse du jeu d'acteur de Jet Li qui endort à lui seul le spectateur. il faudrait qu'il apprenne à varier l'expression de son visage amorphe, même lors des combats.
Moins kitsch que Fist of Legend, plus épuré qu'Hero, toujours pas de scénario qui se tienne, un creux abîmesque au milieu du film et quelques combats pas si géniaux que ça. Bof quoi.
De très bonnes scènes de combats très bien dosées, et basées sur la belle mais triste histoire d'Huo Yuanjia (très bien interprété par Li), personnage profond inculquant les valeurs des arts martiaux asiatique.
La réalisation est sans véritable imagination, le message zen est assez classique, et pourtant on ne passe pas un si mauvais moment que cela : c'est là tout le mérite de ce "maître d'armes". En bref, si rien ne transcende, rien n'écoeure non plus. Un bon petit spectacle en somme, qui pourra peut-être surprendre et émouvoir les non-initiés, mais ne marquera pas tant que ça les habitués du genre.