Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tisma
290 abonnés
1 964 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 octobre 2024
Piranha 3D est l'exemple parfait du film rapide et qui peut rapporter gros. Des belles filles pas forcément habillées, des slashers en veux tu en voilà. C'est très gras, mais ça diverti par moment.
Un bon divertissement franchement ! Ça marche bien parce que le film ne se prend pas au sérieux, et qu’en conséquence il ne faut certainement pas le regarder avec sérieux ! Côté scénario et intrigues, on repassera pour plus original (pas mal d’inspirations de Jaws 1 et 2). Mais on s’en fiche car ça reste honnête et ce n’est clairement pas sur ça que se repose le film. En effet, Alexandre Aja réalise de nombreuses scènes nerveuses mais surtout terriblement gores avec ces bestioles aquatiques. Et c’est ça qui est bon, le film ne traîne pas en longueurs, de véritables massacres aussi bien individuels que collectifs, de la tension et un peu d’enjeux. Pour passer un bon moment c’est clairement la recette suffisante. Concernant le casting, les acteurs s’en tirent tous plutôt bien je trouve en dépit de personnages très caricaturaux. Même les petits rôles comme Christopher Lloyd en biologiste fou ou Richard Dreyfuss en pêcheur du dimanche dans la scène d’introduction sont sympathiques. Et au final l’humour marche plutôt bien dans ce film. Il ne révolutionne certainement pas le cinéma d’horreur, il est loin d’être le meilleur film d’Aja, mais on ne s’ennuie pas devant !
Ce film est pour moi vraiment nul . Il est super mal rait, n'a aucun intérêt , les morts sont nuls et débiles Mais ce n'est évidemment que moins point de vue . Je déconseille ce film aux moins de 12 ans .
C'est phénoménal comme film. Un bain de sang littéralement. C'est jouissif et tellement beauf. Ça se prend pas au sérieux mais c'est trop bien. Un film à voir et à revoir entre pote pour se marrer. Franchement j'ai adoré le visionnage. Et la fin est bien drôle. Naaaaaaaaan vraiment c'est fou. C'est pas un film révolutionnaire bien que ça tente des choses dans sa mise en scène mais c'est surtout un produit d'époque. Il a été fait en 2010 et ça se sent que c'est fait pour être regardé en 3D.
Ce remake prend de grande liberté par rapport au film de Dante et c'est tant mieux. Il faut rentré dans le délire mais ce vaste délire de nudité, de contre-plongée sous l'eau (très réussi au passage) et de gore fonctionnent parfaitement chez moi, même s'il masque un sous-texte relativement pauvre et un récit aux péripéties plutôt attendues. Avec son style et le regard d'un français sur la jeunesse américaine, Alexandre Aja réalise excellent divertissement complètement différent du Piranha des 70s !
Les dents de la mer 2 version beauf et cul... c'est affligeant de vide....les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont mal faits... hormis la fin qui est drôle, le reste est ridicule.
Bête à souhait mais accrochant l'œil de par un rythme tout de même présent et le lac plein de couleurs ! Qqs images et dialogues grossiers J'ai aimé le petit retournement final mais ça reste un divertissement moyen ! 2,4/5
Parti pris totalement assumé de jouer sur le gore sans limites et sans réfléchir à la cohérence des scènes: Alexandre Aja livre un spectacle visuel amusant et jouissif par moments, baignant à pleines mains dans les excès du spring break estudiantin pour mieux justifier cette apocalypse poissonnière. Vu sans le côté 3D, il faut quand même souligner la qualité globale de la mise en scène toujours lisible dans le carnage, les petites pastilles d'humour trash, bref tout ce qui vient compenser un scénario tenant sur cinq lignes ou à peu près et des personnages standardisés. C'est à voir pour le côté purement régressif de l'affaire.
Sea, sex and blood AND FUN! La faille dans le lac pour libérer des piranhas disparus depuis 2 millions d'années, la maman shérif, les enfants désobéissants, le tournage porno au même moment de la fête annuelle sur le lac Victoria. Arrive Christopher Lloyd qui nous explique comme le doc de retour vers le futur puis Mickael Clarke Duncan vu dans la ligne verte ou dans pulpe fiction qui zigouille les poissons à coup de moteur à bâteau c'est jouissif. L'humour est surtout visuel. Il aurait pu être poussé encore plus dans le scénario.
Un remake de 78 qui, étonnamment, m'a laissé un bon souvenir. Un American Pie gore qui a su se démarqué malgré les nombreux Sharknado, Sharkattack, Shark vs .... convaincant. Matt
Alexandra Aja joue la carte du divertissement décomplexé à fond, n'hésitant pas à pousser le curseur jusqu'à caricaturer les américains. On va donc être servis en termes de piranhas préhistoriques hargneux, d'attaques sanglantes et de filles en bikini! Mais aussi en termes de guignolesque, second degré et série B de mauvais goût! C'est fun, assurément! L'hommage à certaines productions comico-erotico-horrifiques des années 80 est un vrai plaisir coupable mais, au même titre que ses références et malgré la satire, l'inventivité et la générosité de l'ensemble, l'exercice se révèle finalement un peu vain et ne restera pas dans les mémoires!
Une comédie d'horreur pleine d'esprit réalisée par Alexandre Aja et interprétée par Elisabeth Shue, Adam Scott, Jerry O'Connell, Ving Rhames, Jessica Szohr, Steven R. McQueen, Christopher Lloyd et Richard Dreyfuss, qui nous met en garde contre les conséquences du manque d'intelligence lorsque spoiler: les scientifiques et les forces de l'ordre alertent les masses d'une menace imminente et d'une situation d'urgence .
Tant qu'ils ne se retrouvent pas dans un spoiler: carnage entourés d'innombrables cadavres autour d'eux , la majorité s'en moque.
Bien écrit, réalisé et joué, Piranha 3D est une grande contribution à la série de films Piranha, suivie de l'excellent Piranha 3DD sorti en 2012.
Voilà les premiers mots qui me sont venus lorsque le film a enfin pris fin: " Mais qu'est-ce que c'est nul!" En fait à part ce faire plaisir à filmer des filles en bikini ou faire un ballet aquatique avec des filles nues, montrer une jeunesse américaine complétement décadente, qu'est-ce qui a motivé ce réalisateur, et ses comédiens ? Car on y croise des têtes sympathiques, des acteurs et actrices reconnus. Il n'y a aucune tension, tout n'est que rigolade, on a jamais peur tellement c'est prévisible, c'est vraiment un film qui s'adresse aux pré-ados, qui comme le jeune héros se laisse se distraire par pas grand chose. C'est quand même bien mauvais.