Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 074 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 août 2013
Si vous aimez les comédies romantiques alors ce film est pour vous ! Catherine Zeta Jones est tout simplement sublime dans ce rôle et Lily Rabe joue à merveille. Et Aaron Eckhart vous fera craquer mesdames !! Le couple Jones/Eckhart tient la route et y est très attachant. Même si l'histoire n'a rien d'exceptionnel et que la fin est prévisible dès le début et ben ce film vaut le coup pour sa bande originale bien orchestrée et aussi pour tous les bons petits plats qui défilent sous nos yeux. Un conseil n'allait pas voir ce film en ayant faim car après ce sera encore pire :).
Un très beau film ! Un début émouvant; attachant, des personnages bien pensé! Quoi de plus pour un beau moment en famille! L'actrice principale est bien, la petite fille tout autant! Il faut juste pensé à la boite de mouchoir...
Une histoire sentimentale un peu trop "convenue" mais qui contient pas mal de doses d'humour et ne tombe jamais dans la mièvrerie. Le trio Catherine Zeta-Jones, Aaron Eckhart et Abigail Breslin ( la toute jeune actrice découverte dans l'excellent Little Miss Sunshine ) fonctionnent très bien. La mise en scène est agréable, la BO accrocheuse donne de la fraicheur et du relief à tout cet ensemble. Scott Hicks s'en sort plutôt bien et propose une réalisation agréable.
Scott Hicks se lance dans le remake de Chère Martha (2004), comédie romantique allemande. Avec Le Goût de la vie, on retrouve un casting quatre étoiles, avec la radieuse Catherine Zeta-Jones, le tombeur Aaron Eckhart et la mignonne Abigail Breslin, récemment découverte dans l’admirable Little Miss Sunshine (2006). Dans ce remake, on retrouve les mêmes ingrédients que dans l’original, les fourneaux, la tristesse, l’amour, la joie de vivre, etc. Alors qu’y a t’il de nouveau ? Simplement la distribution, le choix des acteurs qui nous laisse rêveur. Catherine Zeta-Jones reprend goût à la comédie romantique, après ses excursions dans quelques films d’actions (Le Masque de Zorro - 1998 & Haute Voltige - 1999). Aaron Eckhart quitte ses rôles habituels de manipulateur ou de traître, pour celui d’un cuistot à la fibre italienne. Et enfin, la rafraîchissante Abigail Breslin, qui illumine cette comédie à l’eau de rose grâce à son sourire ravageur ! Une agréable comédie romantique où il ne nous est pas difficile de tomber sous son charme ! !
Après Ratatouille et Waitress, voici donc un autre film qui met nos papilles en émoi. Bien sûr très différent de ces deux-là, Le goût de la vie n'en ai pas moins alléchant. Certes l'histoire est vue et revue, le scénario cousu de fil de blanc et dès les dix premières minutes on sait comment cela va se terminer. Mais il y a un charme indéfinissable qui fait que l'on accroche bien quand même. Enfin pas vraiment indéfinissable car ce charme là est sans conteste à mettre au crédit de ses trois interprètes principaux. L'alchimie fonctionne très bien deux par deux et encore mieux lorsqu'ils sont tous les trois réunis. Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart non contents d'être agréables à regarder, sont aussi plutôt bons à voir jouer. Les scènes en cuisine auraient gagné à être un peu plus tendues et vachardes, mais les scènes intimes sont belles et sensuelles juste ce qu'il faut. Tout juste un an après on retrouve Abigail Breslin, la vedette de Little Miss Sunshine, toute auréolée du succès de cette comédie surprise et sa nomination aux Oscar 2007. Elle est toujours très convaincante dans un rôle plus en demi-teinte et plus grave aussi. Mais on ne peut s'empêcher, au moins au début, de penser aux grosses lunettes et à la chorégraphie qui l'ont rendu célèbre ! Rien de neuf dans cette comédie dramatique/sentimentale, la mise en scène est on ne peut plus classique. Depuis le formidable Shine en 1996, le réalisateur australien d'origine anglaise Scott Hicks a un peu tendance à s'endormir sur ces lauriers hollywoodiens. Mais un jour de morosité ça passe très bien. Un peu salée, beaucoup sucré, pleine d'attendus et de bons sentiments, une petite comédie sans prétention. De temps en temps ça fait du bien se laisser aller à la petite larme...
Difficile de se laisser surprendre par ce "Goût de la vie" tant les ingrédients ici utilisés sont plus que connus. Fort heureusement, Scott Hicks n’en fait pas trop et le tout reste digeste. On se retrouve au final avec une bonne vieille comédie à l’américaine qui se laisse regarder sans réel déplaisir, et qui pourra en satisfaire quelques uns pour peu qu’on se laisse séduire par les charmes conjugués de Catherine Zeta-Jones et d’Aaron Eckhart.
absolument magnifique. une superbe casting surtout avec caterine zeta jones qui est plus belle que jamais..... un film avec pas mal d'humour mais surtou un film avec beaucoup d'émotion. a voir absolument et a revoir, on ne s'ennuye pas.
Au menu de ce jour : Fricassée de bons sentiments, salade mélodramatique, tarte à la praline. "No reservations" est au cinéma ce que le pain d'épice est à la gastronomie : un met original qui fera un en-cas digeste, mais qui ne nourrit pas son homme. On a effet du mal à voir où le film veut en venir, au-delà du banal mélodrame sentimentalo-familial. En proposant une relation amoureuse qui parvient à surmonter les enjeux d'un métier très concurrentiel, le scénario voulait peut-être simplement aboutir à une réalisation originale. Pas de quoi en faire un plat.
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 septembre 2010
Scott Hicks signe avec "Le goût de la vie",un joli petit film romantico-culinaire qui se déguste sans modération!Le duo Catherine Zeta-Jones-Aaron Eckhart fait des étincelles et la jeune et talentueuse Abigail Breslin,révélée par le film "Little miss Sunshine" est formidable de naturel!Le film est vite prèvisible mais qu'importe car cette bluette pour amoureux se laisse voir sans réel ennui!Une dèlicieuse comèdie sentimentale alliant joliment l'humour et l'émotion...
Eh oui, il y a des soirs où on n'a pas envie de se prendre la tête et donc où on a envie de prendre le premier film ayant l'air sans prise de tête. C'est exactement ce qui s'est passé avec moi pour "Le Goût des autres"... C'est l'exemple parfait du film à l'intrigue prévisible et pleine de bons sentiments devant lequel on sait qu'on ne va pas ni s'ennuyer ni se prendre la tête (donc objectif rempli pour ma part !!!). C'est son principal intérêt. Enfin il ne faut pas être méchant, c'est son principal intérêt avec son attachant trio d'acteurs principaux en particulier Catherine Zeta-Jones dont je suis loin d'être insensible au charme. Autrement sitôt vu, sitôt oublié. Bon pour passer une bonne soirée, sans prise de tête évidemment... Oui bon, c'est aussi le genre de film dont on n'a pas grand-chose à dire non plus.