Le Goût de la vie
    3,1
    2202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût de la vie ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 15 octobre 2007
    La rayonnante Catherine Zeta-Jones et le charmant Aaron Eckhart font des étincelles en formant un couple tendre et glamour, que la loi des opposés faisait tout pour séparer... Avec la jeune mais expérimenté Abigail Breslin, qui s’ajoute au trio pour y ajouter innocence et légèreté. Situations dramatiques, cocasses ou romantiques, le plaisir est de toutes les scènes. Subtile, raffinée, délicate, LE GOUT DE LA VIE est une de ces comédies romantico-culinaires dont seuls les américains ont la recette ! Une délicieuse surprise, 103 minutes de bonheur à savourer.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 15 septembre 2007
    Pour le coup, voilà un film qui a le goût… du réchauffé ! C’est archi convenu, sans aucune surprise et cousu d’un fil blanc très voyant ! Tous les éléments habituels (vus et revus) des comédies romantiques sont là, pile au moment où on s’y attend ! Moi qui espérait une bonne vieille comédie romantique, je n’attendais quand même pas a autant de clichés, on a beau avoir encore un cœur de midinette, trop c’est trop… Et après, on s’étonne que le public aille chercher dans les séries TV l’originalité et la subtilité qu’on ne trouve décidément plus dans le cinéma américain ! Seul deux points positifs, l’interprétation sur laquelle il n’y a rien à redire et tous ces merveilleux plats appétissants qui défilent sur l’écran…
    joelle g
    joelle g

Publiée le 13 septembre 2007
    Quel ennui !!!!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 11 juillet 2008
    une chef cuisinière renommée perd sa soeur et se voit obligé de garder sa nièce. Pendant sa semaine de congé, elle a été remplacé dans sa cuisine par un homme au comportement totalement different du sien et assez extravagant. Une belle histoire d'amour et un beau film sur la simplicité de la vie en famille. à voir!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 novembre 2010
    Bien jouée, sympathique et originale, elle se laisse voir sans ennui.
    Et puis CZJ est toujours aussi jolie.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Encore une comédie romantique où l'on connait la fin avant même d'entrer dans la salle. Mais c'est tellement bon! A la mode en ce moment, les cuisines de resto risquent de faire encore parler d'elles. Loin de renouveller le genre, le film offre de belles scènes de romantisme avec tous les poncifs d'une bonne comédie romantique. C'est un brin niais, et alors? les acteurs jouent bien, y'a de l'humour, tout est réuni pour passer un agréable moment. Ne boudons pas notre plaisir.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 1 janvier 2013
    Ce film est un pur plaisir, mêlant avec rigueur, humour et drame, c'est un vrai délice, le scénario est juste et sonne vrai, les acteurs sont crédibles, les musiques nous embarquent dans les émotions diverses du film, la mise en scène est réussie.
    Catherine Zeta- Jones et Aaron Eckhart forment un joli couple à l'écran, ils sont beaux ensemble, une belle alchimie émane de leurs personnages, la petite Abigail Breslin est incroyable, à son jeune âge, elle est épatante et brillante dans son rôle de "Zoé".
    Catherine Zeta- Jones joue "Kate" avec beauté, talent, justesse, et retenue, le rôle d'une femme au caractère rigide et autoritaire, qui ne vit que pour sa passion: La Cuisine, jusqu'à ce que débarque dans sa vie, sa nièce, qui ayant perdu sa mère, dans un accident de voiture, doit vivre et s'adapter à sa nouvelle vie, chez sa tante.....Aaron Eckhart est lui aussi, remarquable, dans le personnage de "Nick", il apporte de la fraîcheur, du charme, au film, ainsi que dans la vie de "Kate" et "Zoé", ces deux femmes aux coeurs brisés par la vie. A voir!!!!
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 10 février 2008
    Remake du film allemand "Chere Martha", "le gout de la vie", est une gentille romance agréementée de quelques parfums culinaires qui ne nous laissent pas insensible, tout comme le charme d'Abigail Breslin, déja trés en vue dans "Little Miss Sushine", et qui a tout pour devenir une trés grande.
    Aaron Eckhart et Catherine Zeta Jones, enfin de retour sur grand ecran parviennent à nous convaincre, et nous entrainent dans cette recette trés romantique.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 19 avril 2008
    Un film pétillant !
    Publiée le 17 mai 2010
    Ce n'est pourtant pas le genre de film dont je raffole, mais là j'ai vraiment adoré ! Zeta Jones est excellente, comme à son habitude, et Abigail est surprenante ! Bref c'est une agréable surprise, une comédie touchante, parfois drôle, parfois émouvante, qui nous fait passer un bon moment.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Le point fort de ce film est la présence d’Abigail Breslin et d’Aaron Eckhart au casting. Le film repose sur leurs épaules. Ah oui, il y a aussi Catherine Zeta-Jones, mais elle, j’ai l’impression qu’elle gâche le long-métrage. Elle en fait des tonnes dans son rôle de cuistot. On n’y croit pas une seconde. Elle n’est pas très crédible. La petite Abigail Breslin est à mon avis la meilleure interprète du film. Là où le film déçoit vraiment, c’est à la fin. On a l’impression que ce film est bâclé. À voir une fois pour passer le temps, mais c’est tout.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Abigail Breslin porte le film sur ses épaules précoces, grâce à visage expressif. Le goût de la vie oublie cependant d'intensifier les moments de douleur du deuil, et s'enfonce dans une guimauve inoffensive aux personnages bien polis et si peu traumatisés, divertissement grand public et commercial oblige. Mais le cadre gourmet original et l'interprétation visuelle de la petite finissent par nous faire apprécier ce qui aurait pu et dû être une opportunité à créer une émulsion atypique, dommage.
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 15 avril 2013
    Une comédie romantique qui tient (enfin!) la route notamment par le choix judicieux des acteurs, même pour les seconds rôles. Les moments tristes ne sont pas trop pathétiques et s'accordent parfaitement (plutôt délicieusement) au moments plus détendus.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 13 mai 2009
    Les américains ne cessent de réutiliser sans arrêt les mêmes recettes pour leurs films sentimentaux, et pourtant, parmi les nombreuses productions du genre qui sortent de leurs studios, il y en a qui se laissent regarder très agréablement. Alors évidemment, il n'y a pas grand chose de surprenant à ce film, le scénario étant assez prévisible et la réalisation étant ultra-classique, mais les deux acteurs qui se partagent l'affiche (Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart) lui donnent un agréable parfum qui relève la sauce. Un petit quelque chose qu'on n'arrive pas vraiment à déceler, et qui transforme pourtant cette recette classique en quelque chose de meilleur.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 12 septembre 2007
    Catherine Zeta-Jones, Aaron Eckhart et Abigail Breslin nous entrainent dans cette comédie sans surprise mais qui se laisse "déguster" comme un bon dîner ! On est bien avec eux. Sans prétention mais pari réussi. Un joli moment de cinéma comme on aime de temps à autre.