Le Goût de la vie
    3,1
    2202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût de la vie ?

Publiée le 16 septembre 2007
    Dans un monde ou tout n est que mauvaises nouvelles et catastrophes en tout genre , Le gout de la vie propose qqch de radicalement différent : une belle et magnifique histoire

Les acteurs sont formidables et le scénario fantastique
    On en ressort heureux et touché
    c est si bon de voir un bon film de temps en temps
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 novembre 2015
    Rien ne ressemble trop à une comédie romantique hollywoodienne qu'une autre comédie romantique hollywoodienne. Tel semble être le leitmotiv du Goût de la vie remake d'un film allemand de 2004 que je n'ai pas vu. Surtout qu'il y a Catherine Zeta-Jones dedans. Froide, rigide, autoritaire, elle ne m'a pas spécialement emballé. Alors que le genre veut justement que l'on s'attache aux personnages, elle m'a donné envie de la détester. Pourtant, la Galloise a un joli minois et, souvenons-nous, elle a débuté au cinéma dans un film français au début des années 90 : Les Mille et Une Nuits de Philippe de Broca. Heureusement, il y a Aaron Eckhart dont j'ai impatiemment guetté l'arrivée. Il apporte l'humanité et la fantaisie qui manquaient alors au film. Un film par ailleurs bien déprimant tout au long bien aidé par le regard profondément triste qu'arbore la gamine dont va s'occuper Kate totalement dépourvue de fibre maternelle (quand je vous dit qu'elle n'est pas sympathique). Fort heureusement, tout finit bien. Le spectateur reçoit ce qu'il était venu chercher : le traditionnel happy-end. On a beau les fustiger. Il faut reconnaître que j'aurais été déçu si ça n'avait pas été le cas. Reste que son pathos un petit peu trop présent, son manque d'humour et le peu d'empathie que j'ai éprouvé pour miss Zeta-Jones sont pour moi trop rédhibitoires. N'est pas Richard Curtis ou Mike Newell qui veut.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 septembre 2016
    "No reservations" (le goût de la vie) est une comédie dramatique et romantique plutôt convenue et gentille. Il ne faut pas espérer rigoler, on y laissera plutôt une petite larme, mais comme les personnages sont attachants le film est plutôt agréable à suivre.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    une comédie romantique qui et pas mal et mignonne dans l'ensemble avec une histoire aussi on passe un bon moment
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 février 2022
    Une comédie romantique pour les gourmets qui fonctionne plutôt bien! Du drame, de la romance, des interprètes charmants et le plaisir des papilles... pas de quoi tirer la tronche! Pas un must du genre non plus mais une proposition agréable!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 décembre 2012
    Une comédie dramatique assez prévisible, où une chef méticuleuse se voit confier sa nièce, et tombe sous le charme d'un nouvel assistant au style très différent du sien. Rien de très original, mais "No Reservations" demeure toutefois plaisant à suivre. D'une part, le cadre culinaire est plutôt bien exploité, et intéressera sans doute les amateurs de gastronomie. D'autre part, le couple Zeta-Jones / Eckhart fonctionne bien, épaulé la pétillante Abigail Breslin. Agréable.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    Superbe bande originale à base de chansons italiennes ! Malheureusement, il y a que ça qui sorte du lot ! Car, pour le reste, c'est « clichés à gogo » spoiler: (la baby-sitter gothique, l'executive woman qui n'a pas de passion en dehors de son travail, la fille oubliée à la sortie de l'école qui attend sur les marches de l'école en pleine rue, etc.)
    . En plus, ce manque d'originalité est d'autant plus embêtant que ce film est un remake du film allemand « Bella Martha ». Donc, les scénaristes hollywoodiens n'ont pas dû beaucoup se creuser la cervelle... J'ai d'autant plus envie de voir maintenant l'original de ce remake que je pense qu'on pouvait faire beaucoup mieux à partir de ce type d'histoire.

Publiée le 14 février 2017
    "Le goût de la vie" (2007) France 3 le 13.02.2017

Cette tambouille est affreusement indigeste. Tout est nul : casting, histoire neu-neu, prises de vues, et cette manie des cinéastes à vouloir flirter avec les comédies musicales ! Parmi les acteurs, Aaron Eckhart qui fait tourner les sauces rien qu'en chantant, est infect et joue faux. A l'opposé, Abigail Breslin qui joue le rôle de la petite Zoé est divine ! C'est bien la seule dans cette farce ratée (noter le jeu de mots) ! Quelle joie j'aurais eu à entarter Scott Hicks, l'auteur de cette tambouille immangeable. Heureusement pour nous, il n'a plus rien commis depuis 2011 :crise de foie ou crise de foi en lui ?
    Je me demande ce qui a pris à Dana Hastier, responsable des programmes de France 3, de nous servir ce plat réchauffé (cramé même) made in US de 2007 en ouverture de soirée ! C'est beau l'aide à la création française sur sa chaîne ! En anglais, le titre de ce navet serait "No réservations" En ce qui me concerne, ça ne risque pas ! Plutôt subir un fast-food que ça ! Même le rata de l'armée était meilleur. Je ne suis pas le seul : malgré un budget astronomique, cette mélasse n'a attiré que 259 000 spectateurs en salles françaises. Vivement Etchebest ! (NDLR : meilleur ouvrier de France en cuisine de M6)
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 novembre 2010
    Globalement le film est assez convenu, pas de très grandes surprises dans le scénario. C'est une comédie romantique classique et simple. On sait ce qu'on va voir, et le film nous offre plus ou moins ce qu'on attendait.

C'est donc un peu le genre de films qu'on a vu plein de fois mais adapté version restaurants et chefs cuisiniers.

Bref, j'ai regardé le film sans déplaisir, mais il manque quand même beaucoup d'audace là dedans par contre, je pense.
    N'ayant pas vu l'original je ne peux pas le comparer par contre.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Une comédie new-yorkaise qui semble sortir d’une usine de montage tant elle est stéréotypée, avec des recettes (c’est le cas de le dire pour un film qui se passe dans les milieux de la cuisine) qui fonctionnent depuis la nuit des temps. Dommage que les scénaristes ne se soient pas donné la peine de creuser un tant soit peu une histoire qui repose pourtant sur de bons points de départ. La relation de couple entre les deux héros, notamment, n’est qu’esquissée et on ne peut s'empêcher de rêver à l’explosivité qu’elle aurait pu dégager avec, par exemple, Cukor à la baguette et le couple Tracy-Hepburn devant la caméra. Telle quelle, nous avons donc une comédie plaisante, qui se laisse regarder sans problème, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Pourquoi alors deux étoiles ? Pour le charme unique, auquel je suis - je l’avoue - extrêmement sensible, de Catherine Zeta-Jones…
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 20 août 2021
    Pas mal mais trop d idées dans le scénario qui fait qu au final il nous manque des scènes et de l émotion. Les comédiens sont pourtant bons et le rythme soutenu.
    darch24
    darch24

Publiée le 29 novembre 2010
    Une sympathique petite comédie sentimenale sur fond de cuisine 4étoiles et de grand chefs.
    Meme si le scénario est trés vite prévisible, l'ensembe arrive à nous captiver jusqu'au bout sans lasser.
    A noter l'interprétation remarquée de la petite fille et une réalisation soignée.
    Bref, un bon divertissement qui ne restera pas dans les annales du cinéma mais qui se laisse rgarder
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un mets goûteux qui se déguste sans faim.Une image facile pour illustrer cette romance culinaire des plus agréables à regarder."Le goût de la vie" met en valeur,et c'est peu de le dire,la splendide Catherine Zeta-Jones,à qui on pardonnerai tout.Son personnage de chef cuistot n'est pourtant pas très aimable de prime abord.Perfectionniste, exigeante,rigoureuse,elle exige le meilleur d'elle-même et de son équipe.Cette vie réglée comme du papier à musique laisse peu de place pour une vie amoureuse avant l'arrivée d'un sous-chef exubérant,propre à la sortir de sa torpeur.Et parallèlement,elle recueille sa nièce,sans avoir l'instinct maternel.2 épreuves inattendues qui vont réinventer sa conception de la vie.La morale est bien sûr le droit au bonheur et à la nécessité de faire confiance à autrui.S'il tire parfois vers le mélo,"Le goût de la vie" emporte le morceau dans ses passages plus légers,comme un repas improvisé dans une tente.La vitalité et la bonne humeur des acteurs y est aussi pour beaucoup.Aaron Eckhart fait des vocalises enthousiastes et Abigail Breslin du haut de ses 11 ans donne le change.Zeta-Jones,je le répète,craquante cheftaine,fait partager sa beauté lumineuse et son élégance racée.Un film qui donne envie de croquer la vie à pleines dents et de goûter de nouvelles saveurs!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 9 avril 2008
    Dans la comédie romantique, ce n'est pas tant dans l'originalité des scénari et des situations qu'on porte son jugement mais dans la fraicheur et le charme de ses interprètes. La c'est plutôt réussi avec une mention particulière pour Abigail Breslin qui confirme un énorme potentiel entrevu dans little Miss Sunshine.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 28 mai 2013
    Bon moi dès que ça parle de bouffe déjà c'est gagné d'avance. On a là une comédie romantique pure et dure avec tous les ingrédients nécessaires, plus une dose de tristesse bien proportionnée. Catherine Zeta-Jones manque cruellement de crédibilité dans les moments de larmes d'ailleurs... Sympa, léger, qui passe tout seul.