Le Goût de la vie
    3,1
    2207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût de la vie ?

Scarlett-Harlow
    Scarlett-Harlow

Publiée le 31 décembre 2012
    ce film est plutôt sympa, on passe un bon moment même si le dénouement est prévisible!!! le duo cul inaire ;) eckhart et zeta jones marche du tonnerre et le ptit grain de sel ajouté par la petite fille est attendrissant!!
    cdf80
    cdf80

Publiée le 23 février 2009
    A le limite de l'indigestion de bons sentiments, un scenario convenu et absolument sans surprise: un paradoxe que je mette la moyenne. Ca s'explique par un petit charme qui fait qu'on regarde peu sa montre (attention ça arrive quand même) et que la seule originalité du film (le milieu de la restauration gastronomique) présente de l'interet bien qu'il soit hyperidéalisé. Et puis j'avoue que je me suis surpris à être par moment un peu ému par la détresse de la jolie petite fille bien que ça sente les "tremomos sur commande" à plein nez.
    Bref c'est pas mal fait alors si vous arrivez à croire l'espace d'1h40 qu'il n'y a que des gentils en ce monde (à l'exception de quelques vilains clients pas contents) car vous ne verrez que des gens formidables, ça peut vous plaire.
    Publiée le 31 octobre 2007
    Une charmante bleuette culinaire un peu trop balisée mais sans fausse note, tant devant que derrière la caméra, qui s'avère plutôt plaisante à suivre et qui met en appétit!
    Publiée le 9 février 2009
    J'ai enfin pu voir ce film et bien franchement je ne suis pas déçu !!
    On pleur, on rigole et puis on repleur !! Bon d'accord on sait tous comment ça va finir mais c'est quand même génial! La petite fille joue hyper bien comme catherine zeta-jones, franchement si vous l'avez toujours pas vu: allez-y !!!
    Publiée le 11 septembre 2011
    Un film attrayant avec deux acteurs très bons dans leur rôle. une histoire touchante, des personnages attachants, mélangez le tout vous trouverez beaucoup de coeur et de sourire dans ce film!
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    Petit film sans saveur que ne parviennent pas à relever les acteurs malgré tous leurs efforts pour mettre un peu de piment. Gentiment ennuyeux, un brin touchant mais pas une seule idee originale.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Le goût de la vie, pour vous qu'elle saveur à la vie ? En ce qui concerne le film, pour moi il a le goût d'un bonbon acidulé. L'héroïne est un Chef cuistot de renommée, reconnue dans son métier, imbue d'elle-même ne faisans confiance à personne et ayant un certain caractère. Le second personnage est une petite fille (nièce de l'héroïne) venant de perdre sa mère. Elle doit faire face au chagrin et au changement de vie que se drame vient de déclancher, non sans certain heurt avec sa tante. Quand au personnage masculin, il est super ! Bien sûr, il se trouve là pour faire bouger les choses et apporter la note de douceur au film. Je le conseil a tous les amoureux de la vie ou de la cuisine.
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 16 septembre 2007
    Film sympathique où on ne s'ennuie pas.

Mais le scénario est un peu trop téléphoné.
    fboss
    fboss

Publiée le 28 septembre 2007
    Malgré un scénario prévisible et téléphoné, on prend beaucoup de plaisir à suivre ce film pétri de bon sentiments. La réussite doit provenir en grande partie du charisme du couple vedette, Catherine Zeta-Jones toujours craquante, et sutout Aaron Eckhart qui ne se contente pas uniquement d'avoir une belle gueule, mais y associe une forte personnalité.
    Une très belle prestation également de la petite Abigail Breslin qui évite le côté tête à claques de beaucoup de gamins habituellement présents dans ce type de film.
    Publiée le 20 septembre 2007
    J'ai passé un bon moment dans ce film qui sent bon les parfums de cuisine. L'histoire est bien servie par de bons comédiens. L'intrigue n'est pas renversante (l'histoire est un peu écrite dès le début du film) mais on ne s'ennuie pas un instant dans cette comédie "romantico-gastronomique-americaine" !
    coco2bordeaux
    coco2bordeaux

Publiée le 24 mars 2008
    Sympathique petite comédie sentimentale qui fait passer un bon moment mais qui ne restera pas longtemps en mémoire.
    handsa
    handsa

Publiée le 22 septembre 2007
    Beaucoup aimé.
    Des passages emotifs,des passages qui font rire, enfin une cuisine à savourer .
    Ne pas manquer .
    Publiée le 16 septembre 2007
    ce film s'annonçait comme une simple histoire d'amour. Une histoire récurente dans laquelle la femme deteste l'homme au début puis tombe sous le charme...Mais en fait non, ce n'est pas que ça, certes il y a une histoire d'amour mais qui cache quelque chose de plus profond. C'est l'histoire d'une femme qui gère tous dans sa vie et qui ne relache pas la pression, un jour elle se retrouve avec la garde de sa niece et son quotidien est chamboulé. Ces 1h40 sont poigantes et je me retenais de ne pas pleurer à certains moments. Le role de Catherine Zeta-Jones lui va à ravire et la gamine de Little miss sunshine est divine. On passe un t'rés agréable moment.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Une comédie agréable à suivre qui s'appuie sur des acteurs en forme et un scénario solide. Rien de bien original ni d'exceptionnel mais on passe un bon moment.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Une comédie sentimentale qui n’a vraiment rien d’exceptionnel, mais la bande son est agréable, les comédiens jouent très bien leur rôle, nous offrant, en alternance, quelques scènes émouvantes, puis aussi des moments plus fades. En ressort un film pas désagréable dans l'ensemble, assez divertissant, mais que l'on oubliera vite car c’est loin d’être un chef d’œuvre.