Le Goût de la vie
    3,1
    2202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Goût de la vie ?

Publiée le 5 avril 2009
    jolie comédie romantique aux accents legerement dramatiques avec la belle catherine zeta jones, et la petite abigail est toujours aussi formidable, qq longueurs peut etre mais de façon generale on passe un tres bon moment.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 25 septembre 2007
    Le Goût de la vie" manque cruellement de surprise, c'est un film assez plat et prévisible de A à Z.
    Il s'agit d'une énième comédie dramatique qui sent le déjà vu et ne marquera certainement pas les mémoires, tellement l'intrigue reste banale.
    Il ne reste alors qu'un film humain et sensible qui ne révolutionne pas le genre.
    En bref rien de nouveau sous le soleil des comédies dramatiques, mais il se laisse regarder.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 29 janvier 2013
    en commençant a regarder ce film il partait deja avec un très bon point, puisque j'adore quand l'histoire se passe dans le domaine de la cuisine. Bon ! mis a part ça, c'est une très bonne comédie romantique, même si le scénario n'a pas grand chose d'original par rapport aux autres mais je dois avouer que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Catherine Zeta Jones que j’apprécie énormément et de Aaron Eckhart même si le personnage qu’interpréte celui ci m'a paru légèrement bizarre (dans le bon sens du terme ! XD) au début !
    bref ce film est un petit bonbon a savourer !
    Publiée le 22 novembre 2010
    Une recette moyennement originale ... La première demi-heure sent un peu le mélo cramé, et sa chute durant tout le film.
    cristal
    cristal

Publiée le 22 septembre 2007
    Alors que le délicieux met Pixar flatte en ce moment les papilles tout en gâtant les pupilles,"Le goût de la vie" débarque sur grands écrans,à priori sans grandes ambitions,si ce n'est de divertir.Concoctant une recette maintes fois rabâchée,le réalisateur livre avec cette tendre romance hollywoodienne un divertissement cliché,aux situations convenues et éculées.Le scénario est platounet,la mise en scène banale et l'intêret hautement limité,mais pourtant,se dégage de ce plat un charme indicible et agréable;peut-être est-ce la fraîcheur communicative des acteurs,ou bien la magnifique musique de Philip Glass...peu importe,le film,aussi banal soit-il,reste efficace et honnête.Desservi avec talent par ses comédiens (en particulier le très classieux Aaron Eckhart,ainsi que la sensuelle Catherine Zeta-Jones -aux moues parfois un peu désagréables- et l'efficace Abigaïl Breslin),"Le goût de la vie" se révèle plaisant,souriant et touchant malgré la machine simpliste d'artifices lacrymaux.Simple,peut-être,mais si cela est efficace,peut-être est-ce gage de talent...en tout cas,un parfum léger se distille de ce spectacle déjà-vu et prémâché.Et voilà,malgré les milles reproches que l'on pourrait faire à ce film académique,que nous nous faisons encore avoir par cette mystérieuse et intriguante efficacité hollywoodienne...
    Publiée le 30 mai 2008
    OUI , tres bon et beau film ! Un tres belle bande son , un excellent aaron et une convaincante petite fille sublimée par catherine zeta jones avec une belle histoire ce qui nous donne un excellent film !
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 13 septembre 2007
    Ce film est sympa mais vraiment c'est sans plus. En tout cas j'avis hate que le film se finisse. Au bout d'un moment ca devient lourd. Ca reste sympa car le role des acteurs est super, quelques scenes marrantes.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Dans le même genre (comédie sentimentale), d'autre ont fait bien mieux. Mais sans comparer, ce film est d'une platitude affligeante qui surfe sur la vague "cuisine" lancée par l'excellent Ratatouille. Cependant les personnages sont sympathiques, même si les clichés de base s'enchaînent, et que le dénouement se devine aussi gros qu'une maison.
    adraya
    adraya

Publiée le 3 octobre 2007
    Un film qui n'est pas sans rappeler "Fashion Maman" avec Kate Hudson et Hayden Panettiere, sauf que cette fois-ci, la tante n'est pas dans la mode, mais derrière un fourneau.
    Par contre, une très belle prestation de Catherine Zeta Jones, quasi plus vue depuis le second volet des aventures de Zorro.
    Aaron Eckhart est toujours égal à lui-même.
    Bref, moi j'ai beaucoup apprécié cette comédie dramatique familiale. C'est tout à fait mon genre de film.
    Christine G
    Christine G

Publiée le 20 septembre 2007
    c'est d'une lenteur et d'une nullité vous allez perdre vorre temps en y allant alors allez voir autre chose..
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un film de fille comme on les aime. Rien de très innovant, mais propose un bon moment de détente. Prévoyez un en-cas quand même, impossible de le regarder en entier sans se découvrir affamée entre deux scènes!
    Publiée le 14 septembre 2007
    Cette cuisinière, sa nièce orpheline, son collègue dont elle tombe évidemment amoureuse, oui un film gentillet vraiment pas plus...
    Publiée le 19 janvier 2008
    Ce film est sympathique, occupe bien le temps d'un soir, les acteurs jouent plutôt bien. Mais bon, c'est juste sympathique. Sans plus.
    galau7
    galau7

Publiée le 21 septembre 2007
    Une comédie romantique qui se laisse voir avec plaisir, agrémentée par le jeu de deux bons acteurs.
    Bien sûr, le scénario est sans surprise et la fin est largement prévisible; mais on se laisse bercer par cette amourette familiale.
    Décidément, les cuisines font recette en ce moment à Hollywood...
    Publiée le 5 novembre 2007
    Voici un film romantique, sans prétention, mais qui reste divertissant. Les acteurs sont bons, mais sans plus, les décors moyens et l’histoire d’amour est classique.

Un film qui vous fera passer le temps, mais qui n’a rien de révolutionnaire.