Pierre Jolivet (Ma petite entreprise - 1999) se lance tant bien que mal dans la comédie sentimentale. Le résultat quant à lui est plutôt très décevant.
Tout commence par une intrigue que lon a tous déjà vue, sans réelle innovation et sans surprise.
On découvre la triste vie dun PDG (qui, au niveau sentimental, est au plus bas) et qui va faire la rencontre dune jeune et jolie céramiste. Ne sachant pas comment laborder et cherchant avant tout à connaître tout de sa vie, même la plus intime, charge son détective privé denquêter sur elle, afin de tout savoir sur elle, sur ce quelle aime et si elle a déjà un homme dans sa vie.
Malgré un casting plutôt sympa : Vincent Lindon, Sandrine Bonnaire & François Berléand, le film patauge dans une histoire sentimentale/romantico niaise, où lon a limpression que le réalisateur est en panne didée, cherchant à tout prix à faire du « remplissage », il crée différents personnages qui, au final nauront aucun rapport ou aucune utilité avec le thème ou lintrigue principale.
Quand ce ne sont pas les protagonistes qui sont inutile au film, ce sont les incessants coup de fils quils reçoivent tout au long du film qui commencent sérieusement à vous taper sur les nerfs.
Si bien quau final, on a droit à une surenchère de clichés auquel on aurait préféré ne pas avoir, à elle seule, la bande-annonce vous dit tout, vous résume tout, normale, à elle seule, le déplacement pour voir ce film na pas lieu dêtre. Sauf pour . . . Vincent Lindon & Sandrine Bonnaire qui, il faut lavouer, son assez adorable en jeune couple. Même si lors de certaines scènes, ils sont loin dêtre crédible, à eux seul, ils ne vous feront pas trop regretter de vous être déplacé pour voir ce film !