Je crois que je l'aime
    2,4
    1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je crois que je l'aime ?

Publiée le 28 février 2007
    Film gentil mais un peu trop bateau;
    Je l'ai vu hier soir et j'ai déjà du mal à m'en rappeler, c'est donc pas inoubliable ^^.
    Publiée le 8 octobre 2007
    Un film bien trop prévisible.
    pinly
    pinly

Publiée le 30 mars 2008
    Bon petit film sans prétention, où l'on rit assez fréquemment! On passe un bon moment devant ce film !
    Publiée le 28 février 2010
    Dommage que le début du film soit si monotone car la suite mêle humour et passion. Il a fallu avoir la volonté de résister à la première demi-heure pour apprécier ce bon film. Lindon et Bonnaire sont excellents de sincérité.
    Publiée le 25 février 2007
    Débarrassons-nous d'abord de ce qui peut "gêner" dans cette comédie sentimentale vive, drôle et réconfortante. Les deux protagonistes (Sandrine Bonnaire et Vincent Lindon) se rencontrent à peine que déjà ils se heurtent et échangent des propos acides : dans combien de films avons-nous vu cette scène alors que nous savons très bien que les héros vont tomber amoureux et que le happy end ne manquera pas à l'appel? Après ce début un peu "rebouilli", il y a cet enchaînement de contretemps et de petites catastrophes qui les empêche soit de dîner, soit de passer la nuit ensemble, un peu forcé et "téléphoné". Mais il y a les répliques acérées qui fusent à chaque scène, l'humour toujours présent. Il y a François Berléand, flegmatique et drôlatique en espion recyclé que plus rien n'étonne. Il y a Vincent Lindon, émouvant avec son regard d'éternel chien battu (même s'il est ici le maître d'un chat un peu "catastrophique") et qui (enfin!) "colle" à son personnage. Il y a Sandrine Bonnaire, artiste passionnée, jalouse de son indépendance mais qui finit par céder à cet amour dont sa cousine anorexique déclare qu'il serait capable de lui rendre l'appétit! Qui a dit que le cinéma français ne savait pas faire des comédies sentimentales? Si vous le pensez aussi, allez voir "Je crois que je l'aime", romance délicieusement légère qui donne envie de tomber amoureux et vous changerez d'avis!
    courou
    courou

Publiée le 22 février 2007
    jolie petite comedie sentimentales avec aussi pas mal d'humour bref j'ai passé un bon moment, bon c'est sure que dans le role beau chef d'entreprise,riche etc il y a plus seduisant que lindon idem pour bonaire mais bravo quand meme.
    c.adrien@wanadoo.fr
    c.adrien@wanadoo.fr

Publiée le 23 février 2007
    Scénario insipide, convenu et cliché (le prince et la bergère) quelques bonnes idées parfois mais mal exploitées, non abouties. Des têtes d'affiches alléchantes au jeu juste mais qui sont loin de donner toute la mesure de leur talent. Dommage... ça manque cruellement d'énergie comme beaucoup de films français hélas ! bref un film qui s'oublie dès la sortie de salle. Si j'ai regretté mon billet d'entré, celui-ci m'a au moins rapporté un burger gratuit pour l'achat d'un menu XL j'aurai pas tout perdu :-)
    Publiée le 26 février 2007
    Je suis sortie de ce film ni complétement déçue ni totalement convaincue... Liane Foly canadienne pourquoi? idée qui aurait pu être mieux étoffée mais qu'on ne suit pas bien, on ne s'attache pas à son personnage, pourquoi fait elle ça? dans quel but réel? question qu'on peut se poser pour chacun des personnages qui à mon goût, manquent tous de profondeur, la petite cousine italienne oui ok mais bon à quoi sert-elle ?, le petit neveu (l'amour de sandrine bonnaire dans le film) oui ok mais sa soeur à sandrine ? qui est-elle ?, françois berléand fait ce qu'il sait faire, toujours et encore, Vincent lindon est égal à lui même, un peu d'"étudiante" mélangé à un peu de "vendredi soir" dans son interprétation, sandrine bonnaire quant à elle s'en sort bien, ce n'est ni sophie marceau ni valérie lemercier (cette dernière étant bien mieux sur scène qu'à l'écran) Sandrine Bonnaire est un rayon de soleil dans ce film et c'est à elle que j'attribue les deux étoiles, ce film sinon, je crois ne pas l'avoir vraiment aimé.
    Posidonie
    Posidonie

Publiée le 28 février 2007
    Drole, sincère, plein d'humour, excellents acteurs, un vrai plaisir pour les amateurs de comédies romantiques.
    Publiée le 10 mars 2007
    sentiment étrange qu'est l'amour surtout qu'on est au cinéma ...

que de chichis et de vent dans cette comédie romantique qui n'est sauvée que par les acteurs.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Une très bonne petite comédie romantique avec un excellent casting: le couple Lindon/Bonnaire est parfait et que dire des seconds rôles François Berléand et Kad Merhad toujours aussi excellents. La force du film est de nous emporter littéralement avec une histoire à priori abracadabrante: un PDG qui fait espionner sa future conquête par son responsable de la sécurité!
    On est bien content de se laisser porter par cette comédie sans lourdeur aucune et servie de surcroît par quelques répliques bien senties! Courez-y!Ce film, je crois que je l'aime!
    jaipatouvu
    jaipatouvu

Publiée le 23 mars 2007
    Oui je sais, le scénario est convenu, la fin prévisible, Cendrillon est céramiste et le Prince est PDG. Et alors ? Je me suis offert pour le prix d’une place de cinéma un voyage dans les contes de mon enfance et je me suis senti quelques instants avoir un cœur de midinette.
    Que vouloir de plus : pas de coup de feu mais un coup de foudre, pas de sang versé juste des cœurs qui saignent, pas de combat violent mais un corps à corps pudique, pas de drogue sauf celle du PDG au travail, pas de sexe ou si peu (mais alors là je regrette !), pas de problèmes de jeunes (à 43 et 38 ans il ne leur reste que la jeunesse du cœur) ; enfin rien de tout ce qui fait un film aujourd’hui.
    C’est léger ; ça ne laissera peut-être pas un souvenir inoubliable, mais j’aurai quitté la réalité pendant une heure et demie.
    Juste un détail : le ressort « dramatique » par l’utilisation de moyens ultramodernes de surveillance apporte la touche de modernisme d’une histoire intemporelle, mais le traitement « clown » des séquences relatives à cette surveillance leur enlève une bonne part de crédibilité.
    En résumé, un film qu’on peut voir de 7 à 77 ans, pour s’évader du cauchemar du quotidien.
    celineval
    celineval

Publiée le 7 mars 2007
    une super comédie sentimentale dans laquelle les dialogues sont savoureux. Merveilleusement interprété par vinvent lindon et Sandrine Bonnaire. Un rôle génial aussi pour Kad qui est très drôle. Faut aller le voir!!!
    Publiée le 2 mars 2007
    Un scénario pas très original et assez prévisible, mais pourtant le film est très bon, principalement grâce aux dialogues percutants et aux acteurs. Il souffle parfois un vent de folie sur ce film ! C'est assez gentillet, le film est assez court, mais on passe un fort bon moment !
    Publiée le 29 mars 2007
    Je ne me suis pas ennuyée mais je suis déçue.Je m'attendais à beaucoup mieux et à plus original.C'est beaucoup trop prévisible!!!