Nos jours heureux
    28143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos jours heureux ?

Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

Publiée le 29 mai 2024
    Un film sympa humoristique français avec un bon casting et des répliques amusantes.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 mai 2024
    Olivier Nakache et Éric Toledano signent cette comédie familiale en allant puiser dans leurs propres souvenirs d’animateurs de colonies de vacances. Un joyeux bordel amusant et récréatif.
    Lucas Zammit
    Lucas Zammit

Publiée le 10 mai 2024
    J'ai passé un très bon moment à regarder ce film. L'histoire est sympathique et reflète parfaitement l'univers des colonies de vacances. C'est drôle et dynamique, on a le sourire aux lèvres du début à la fin. Jean-Paul Rouve interprète avec une belle énergie le personnage de Vincent Rousseau, tout comme les autres acteurs dans leur rôle respectif. Une comédie dynamique parfaite pour l'été.

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 10 mai 2024
    Un film vraiment bien!

Bien que le début semble comme toutes comédies françaises classiques, la suite offre une certaine bonne humeur quant aux caractères des personnages.

Grâce à son humour et sa bonne ambiance, l'expérience de ce film est assez bonne!

Le casting est vraiment bien et les acteurs jouent parfaitement bien leur personnage.

À voir!
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 8 mai 2024
    Un film léger et assez drôle, qui rappelle les "colos", avec malgré tout beaucoup de clichés. La mise en scène donne l'impression de voir un téléfilm et les dialogues sont assez inégaux dans leur qualité. Heureusement, quelques vraies scènes de comédie relèvent le niveau général. Sympa.
    TEVEA
    TEVEA

Publiée le 4 mai 2024
    une de mes madeleines de Proust!j'adore tellement ce film ! l'impression de revivre des moments de ma jeunesse quand je partais en colonie ;
    24titouille
    24titouille

Publiée le 3 mai 2024
    Cette comédie autour des colonies de vacances avec Jean-Paul Rouve et Omar Sy aurait pu se casser la figure dès le début cependant plus on avance dans le film plus on s’attache, plus on prend du plaisir. Ceci est d’ailleurs en totale harmonie avec ce que représente une colonie.
    Une comédie efficace avec parfois un ou deux clichés mais tellement bourré de bonnes intentions qu’on adhère complètement.
    Une bonne comédie bien marrante.
    William R. T
    William R. T

Publiée le 7 avril 2024
    Un super film qu’on peut regarder avec ses enfants! Malgré les gros mots par moment mais ça reste la réalité après tout !
    Des personnages attachants, le scénario est assez réaliste et pour tout ceux qui on fait des colos on s’y retrouve tous !
    Theo
    Theo

Publiée le 6 avril 2024
    «Nos jours heureux», réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, transporte le spectateur dans le tourbillon d'une colonie de vacances durant l'été 1992, avec toutes les turbulences et les éclats de rire que cela implique. Le film réussit à capturer avec une tendresse palpable l'essence chaotique mais fondamentalement joyeuse de l'expérience de la colo, tout en tissant subtilement des thèmes plus profonds sur l'adulte et l'enfant qui coexistent en chacun de nous.

Le choix du casting est particulièrement réussi, Jean-Paul Rouve et Marilou Berry brillent dans leurs rôles respectifs, apportant une dimension humaine qui ancre le film dans une réalité reconnaissable. La performance de Joséphine de Meaux est remarquable, donnant vie à son personnage avec une authenticité qui résonne longtemps après la fin du film. La présence d'Omar Sy ajoute une couche supplémentaire de charisme et d'humour, enrichissant l'ensemble du tableau.

Cependant, le film semble par moments s'enliser dans certaines conventions du genre comique, flirtant parfois avec les clichés sans vraiment les transcender. Si la dynamique et les interactions entre les personnages captivent, le scénario manque parfois de l'audace nécessaire pour réellement surprendre ou défier le spectateur. De plus, bien que la mise en scène soit compétente, elle ne parvient pas toujours à s'élever au-delà des attentes pour offrir une vision véritablement unique ou mémorable.

La musique, sous la houlette de Frédéric Talgorn, tisse harmonieusement la bande sonore du film, évoquant la nostalgie et l'insouciance des jours d'été. Les choix musicaux, bien qu'efficaces, tendent cependant à rester dans une zone de confort, reflétant les hauts et les bas d'une aventure estivale sans nécessairement apporter une nouvelle dimension à l'expérience cinématographique.

En fin de compte, «Nos jours heureux» est une célébration chaleureuse et sincère de l'amitié, de la croissance et des petits moments de bonheur qui ponctuent notre vie. Le film réussit à faire sourire et à émouvoir, mais laisse le sentiment qu'il aurait pu explorer plus profondément certains de ses thèmes et personnages. Il s'agit d'une œuvre divertissante et touchante, mais qui, malgré ses nombreux mérites, ne parvient pas tout à fait à atteindre le potentiel révolutionnaire que son concept promettait.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Un classique français et honnêtement je comprends pourquoi. Tellement drôle, on rit beaucoup. Je conseille fortement
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 17 mars 2024
    On sourit du début à la fin ! C'est pendant l'été 1992 que Vincent Rousseau prend la direction de la colonie de vacances "Ces Jours Heureux". Le voici embarqué dans un quotidien qu'il ne risque pas d'oublier : les inquiétudes des parents (à commencer par le sien), les angoisses et le manque de discipline des enfants, l'absence d'expertise des moniteurs et les amourettes de la colo !
    Tout est plaisant : les gags, le comique de situation, les acteurs et la bonne humeur de l'été. Les personnages sont burlesques à souhait et c'est avec joie qu'on se mêle à cette colonie en se prenant au jeu des ragots. Une véritable impression de vacances bien méritées !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 13 mars 2024
    Comédie sympathique un peu gâchée par des clichés sur les colonies, des personnages poussés à fond comme spoiler: le jeune belge aristocrate
    qui en deviennent antipathiques.
    Mais au final, on prend plaisir à suivre Jean-Paul Rouve et toute son équipe.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 4 mars 2024
    Un bon moment de fraicheur avec un Rouve toujours aussi excellent et qui porte le film. Colonies de vacances telles qu'elles étaient dans la France d'avant et qui ont disparu en substance. Davantage centré sur l'humain que sur les blagues et les gags. Rafraichissant.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 14 février 2024
    Nos jours heureux est une excellente comédie, qui tient principalement sur le talent des acteurs et actrices, et sur un tempo comique toujours parfait. Seul bémol, l'écriture est parfois un peu lourde, voire problématique dans sa manière de dépeindre les relations femmes/hommes et le management toxique. Rien d'étonnant pour Toledano et Nakache.
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 24 janvier 2024
    Film affligeant où la pauvreté intellectuelle du scénario et des acteurs se confond avec le manque d’ambition de la production pour raconter une belle histoire. Une occasion manquée. A éviter pour ne pas perdre son temps.