Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Halloqueen ;)
4 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 septembre 2024
Par quoi commencer ? Ce film m'a plu et dérangée sur certains aspects.. En effet, il m'a plu dans le cadre de l'enquête, de la recherche, de l'île habitée par des personnes des plus étranges et il m'a dérangée justement sur la population de l'île. spoiler: Un clan matriarcale fermé et suivant les soi-disant rites celtes (les esclaves brûlés dans un énorme homme de paille n'est absolument pas prouvé sachant que cette idée provient de la Guerre des Gaules écrite par César)...
Le féminisme est exacerbé et ne correspond pas à l'égalité homme/femme existante dans la culture celte.
Mis à part ces "erreurs" historiques, le film est plaisant à regarder mais une ou deux fois pas plus.
Film prenant au début avec des décors étranges faisant penser à la série "Le Prisonnier" pour le côté village isolé et secte. Puis la fin est décevante malgré le sacrifice donnant sa signification au titre du film. Puisqu'il s'agit d'un remake, j'attendrai de voir l'original.
Vu par hasard, ce film m'a accroché par son ambiance étrange et onirique. Ca se passe dans une communauté genre Mormons ou Amish mais composée uniquement de femmes, toutes glauques et inquiétantes. Ca commence comme une enquête policière et ça se termine en film d'horreur. Original
La note de 1,6 est rude. C’est un film que j’ai trouvé assez sympa à voir. Ce n’est certes pa un grand film, mais l’enquête est intéressante, il y a des enjeux, de l’intrigue.
Un thriller fantastique mâtiné de croyances idéologiques, de sacrifices. Une enquête qui retranscrit bien un environnement mystérieux et trouble mais l'enchaînement de certaines scènes n'est pas toujours fluide. Un brin caricatural, un métrage qui tient sa promesse, sans en attendre trop.
L'original est un chef d'ouvre, ce film étant un remake des années 2000 est forcement mauvais, on revoit la même scène une dizaine de fois, les petits chuchotements, la toute fin, rien n'est bon hormis le miel. Le coté mystique n'est pas présent..
Il faut croire que The Wicker Man version moderne se tord et se noie dans un océan de bêtisiers qui lui aura involontairement ôté toute sa crédibilité. Comparée à la partition originale, celle-ci joue constamment sur des fausses notes. Toutes ses artifices inutiles telles que les chuchotements, les allucinations, les rêveries (tout le film y est parsemé)... bref toutes ses trop fatigués au fond n'auront servit qu'à obscurcir le doute : chose inutile puisque cette version ci va adopter la même finalité : on la voit arriver à des années lumières. Et lorsqu'on est par le temps déjà été confronté à ce qui a été déjà raconté par l'œuvre originelle (qui mettait en perspective des thématiques d'une richesse fole !) et vu l'absence de risques majeurs pouvant impacter ses choix scénaristiques un peu hasardeux (vu les failles évidentes qu'il laisse entrevoir), on peut s'attendre à ce que celle-ci passe pour de la comédie.
J'ai bien aimé ! Le film à des défauts scénaristique et la mise en scène est à revoir. La BO est hélas aussi inexistante et pourtant... Je le trouve dans l'ensemble appréciable. À voir si vous êtes fan comme moi du paganisme.
Si comme moi vous n'avez pas encore vu l'original, vous risquez d'apprécier ce film puisque c'est un thriller tout à fait sympathique, avec un bon rythme et une bonne gestion du suspense, mais surtout un Nicolas Cage en très grande forme ! spoiler: HOW'D IT GET BURNED ?! YOU BITCHES ! NOT THE BEES !!! OH MY GOD...
Je conseille la VF puisque Dominique Collignon-Maurin est un excellent comédien de doublage (mais repassez en VO quelques secondes lorsque vous entendrez "POURQUOI ELLE EST BRÛLÉE ?!"). Sincèrement, ce film ne mérite pas toutes les critiques qu'il a reçu !
5 minutes de ce film est déjà une perte de temps. On croit ressentir le besoind ecachet de certains sinon comment expliquer leur présence dans un truc aussi nullissime que celui-là. Scenario zéro, histoire à dormir debout, fin digne d'un scénariste qui a du fumé un mauvais pétard... Film triple z. Franchement, j'aurais fait partie de l'équipe de réalisation, j'aurais refusé que mon nom soit à la fin. Quelle dommage parce que l'histoire d'origine, elle, bien que bien barrée était quand même largement plus chiadée. Mr Cage aurait-il pris un abonnement aux pires nanars ? Avec un talent pareil capable de rehausser les pires daubes, il aurait de quoi faire nombre de blockbusters...
Remake d'un film très brittish de la culture rock outrancière datant de 1973. Véritable remake car juste remis un peu à la sauce moderniste avec un féminisme prédominant en vogue. Ce changement n'est pas suffisant pour une histoire qui ressemble un peu à la façon style fantastique de Stephen King sans en avoir la consistance. Nicolas Cage donne un ton au film mais pas celui qui permet de faire oublier que c'est un remake car il aurait fallu changer davantage l'intrigue ou changer l'issue qui est d'un autre âge pour que ça ait un peu d'intérêt. Ceci afin que la tendance au rapprochement avec le film de 1973 ne soit pas, et c'est l'exception qui confirme la règle, complètement justifiée.
Un Nanard, le début de la fin pour Nicolas Cage, touchant cependant dans ce film bizarre et raté. La dernière scène est à la fois hilarante et ridicule. Bref, un ratage total.
J'avais vu et apprécié le film dans lequel Christopher Lee avait préféré jouer, j'ai nommé le Dieu d'osier en VF, l'original, sans doute parce que ça cassait pas mal de codes narratifs. En faire un remake plus actuel ne me semblait pas une mauvaise idée au départ, mais pas une bonne non plus de par la transposition à une époque moderne qui ne serait pas dans le même trip. Puis qui dit ciné moderne dit aseptisé, et là ça en prend un coup vu le message véhiculé. C'est donc moins poignant et dérangeant que l’original mais plus hollywoodien et actuel. Du coup ça marche moins bien, et le remake en deviendrait presque inutile. Sauf que par dessus ça on nous rajoute un Nicolas Cage qui en fait des tonnes, et là on tombe vraiment bas. Faut croire croire que le neveu de Coppola voulait faire une œuvre de qualité (du moins de par son scénario) pour changer, mais que sa seule présence suffit à le plomber, comme quoi...
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 août 2019
On sent toujours le public mèfiant vis-à-vis de ces remakes faits « à la manière de...» , et lorgnant du côtè des machines amèricaines. "The Wicker Man" version 1973 ètait une oeuvre culte à la fois troublante et entraînante. "The Wicker Man" version 2006 est un film qui n'apporte rien de nouveau par rapport à l'original! L'intrigue est poussive et les personnages sont traitès dans un ton comique constant! Ce qui donne un curieux dècalage au mètrage! De plus, c'est jouè sans rèelle conviction (on n'a l'impression que Nicolas Cage est encore coincè dans les ruines du très mauvais "World Trade Center" tournè un peu avant) avec une enquête qui n'avance pas! il est justice d'ajouter que la grande Ellen Burstyn en guide spirituelle à la gomme rèussit le tour de force de nous faire rire aux èclats! Sans parler du reste, de Kate Beahan et de Leelee Sobiesky qui pratiquent la conquête d'ètudiants dans un pub où l'on reconnaîtra un certain James Franco!. Cage limite comme il peut la casse spoiler: et sa mise à mort est bien filmèe! Après c'est la soupe à la grimace...