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    Boulevard de la mort - un film Grindhouse
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    2 002 critiques spectateurs

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    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

    11 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 décembre 2024
    Death Proof, de Quentin Tarantino, se distingue par ses dialogues aiguisés et la performance mémorable de Kurt Russell. La première moitié du film parvient à capter l’attention grâce à des échanges brillants et une tension palpable. Cependant, après cette introduction, le film tombe dans des longueurs inutiles et devient excessivement bavard, sans apporter de véritable intérêt. Le manque d’action à certains moments contraste fortement avec les attentes du genre. Bien que Tarantino maîtrise son sujet en termes de style et de narration, Death Proof manque de cohésion et de rythme, ce qui rend la seconde moitié du film trop laborieuse. C’est un film qui, malgré ses qualités, déçoit par sa structure inégale et ses longueurs.
    Emywood
    Emywood

    50 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 décembre 2024
    Contrairement aux critiques que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé ce film ennuyant et les dialogues sont loin d'être insipides. Je me suis laissée porter par ce film très bien réalisé (sans surprise) les dialogues sont top, il y a de l'action quand il faut, juste ce qu'il faut pour moi !
    Noise&sound
    Noise&sound

    105 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 novembre 2024
    Second opus « Grindhouse » bien meilleur que celui présenté par Rodriguez. D abord parce que Tarantino a peut-être plus de mal à jouer le jeux de la série B, voire Z. Comme Grindhouse ressemble à un pari nostalgique entre amis, je le déclare vainqueur mais un peu tricheur. Ce qui ne devrait pas le traumatiser. Ensuite parce que Tarantino, en réalisateur génial sait diriger les acteurs. Et dans le cas présent, c est un Kurt Russell qui s exprime avec épaisseur, surtout dans le première moitié du film. Une très belle présence.
    Au bout du compte un chef d œuvre de série B, mais…. Une série B reste une série B.
    antoig43
    antoig43

    46 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 octobre 2024
    J’aime beaucoup Tarentino, mais on voit que ce film a eu des soucis de réalisation et cela malheureusement se reporte sur le film qui parait coupé et rétréci a tout les instants avec des longeurs inutiles et une histoire certe ressemblante a du Tarentino mais mediocre, ce n’est pas une catastrophe mais je n’ai pas aimé.
    Val Entin
    Val Entin

    2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 octobre 2024
    Ce film est une porte ouverte à une centaine d’autres œuvres cinématographiques et musicales.
    Merci à Tarantino pour cela.
    Si vous êtes un peu curieux aller chercher dans les références pour élargir votre culture !
    C’est une petite leçon de l’histoire du cinéma des années 70 qui vous attend !
    Et puis ce grain, achetez des dvd, réapprenez à aimer la texture le grain et le 35mn.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    365 abonnés 1 814 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 octobre 2024
    "Boulevard de la mort" est l'un des mes Tarantino préférés. Ce film Grindhouse est divisé en deux parties, chacune atteignant son apothéose de manière spectaculaire. Les deux récits, similaires dans leur construction, suivent des groupes d'amies qui se retrouvent face à un homme aussi malsain que dangereux, un ancien cascadeur incarné par un Kurt Russell au sommet de son art. Son rôle est crucial, car son métier de cascadeur influence sa manière de tuer, insufflant une énergie brute à chaque final. Les deux groupes de filles, ont des personnalités bien marquée, ce qui évite toute monotonie avant que l’action ne prenne un tournant explosif. Tarantino rend hommage aux films de séries B, avec un style visuel qui rappelle les années 70, grâce à un vieillissement esthétique de l'image, renforçant l'immersion dans cet univers brutal.
    pietro bucca
    pietro bucca

    72 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 octobre 2024
    Le souci de ce film, c'est qu'on a le droit a des dialogues ininterrompus, incessants, et surtout peu passionnants entre greluches "dites" libérées qui ont surement comme seul but de meubler et de faire durer le film. C'est plutot dommage car tout n'est pas a jeter dans cette hommage au série B. Entre les plans de caméra, et la manière de filmer. Le final a 3 vs 1 est tout de meme sympa.
    Alasky
    Alasky

    360 abonnés 3 463 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 septembre 2024
    Ambiance road-movie très seventies, Tarantino offre là un bel hommage aux films de ces années-là qu'il affectionne tant. Film bavard certes, mais aussi intrigant, cynique, sexy, le tout sur une bande originale géniale et avec un très bon casting.
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

    7 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 août 2024
    "Boulevard de la Mort" est un hommage de Quentin Tarantino aux films de série B, mais malgré son style unique, le film ne m'a pas complètement convaincu. Bien que supérieur à "Jackie Brown", il manque de cette étincelle qui fait habituellement la force des œuvres de Tarantino. Les cascades, bien que spectaculaires, détonnent dans un univers où l'on s'attend à des dialogues ciselés plutôt qu'à de l'action pure. C’est justement dans ces longues scènes de conversation que le talent de Tarantino se manifeste le mieux, mais ici, elles peinent à compenser l'impression de décalage avec le reste du film. Cependant, je dois avouer que la fin m'a totalement séduit, offrant un climax jouissif qui réconcilie un peu l'ensemble. Au final, même si "Boulevard de la Mort" reste une expérience visuelle intéressante, il laisse un goût d'inachevé pour les fans du style inimitable de Tarantino.
    Président Bird
    Président Bird

    4 abonnés 156 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 août 2024
    Maîtrise totale de la mise en scène, du cadre, fétichisation. A 00:15, une tête d'homme dans le coin droit en bas du cadre admire Jungle Julia en train de danser. Plans sur ses ongles imparfaitement peints. Pieds bien sûr.

    Le serial killer qui rôde autour des filles fait peser une menace permanente dont les signes sont aussi à chercher dans les détails du plan. Une sorte de parallèle peut se créer entre le metteur en scène et le tueur en série (voir aussi The House That Jack Built).

    L'esthétique et la photographie, très chaude, de la première moitié du film, est très réussie.

    Malheureusement, les dialogues et interprétations des personnages féminins sont totalement insupportables, trop marqués, racailles, vulgaires. C'est assez insignifiant et superficiel tous ces bavardages. Ces longs dialogues racaille prennent énormément de place dans le film et finissent par le gâcher. La scène de la lapdance est superficielle et facile comme la scène de danse de Pulp Fiction. Dommage. Ça aurait pu être un grand film.
    Julian le chevalier cinéphile
    Julian le chevalier cinéphile

    8 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 juillet 2024
    Certes, noble damoisel ou damoiselle, me voici pour vous narrer mon ressentiment vis-à-vis de cette œuvre cinématographique intitulée "Boulevard de la Mort". Que le Très-Haut me soit témoin, jamais ne vis-je film si insipide et ennuyeux. Par l'âme de mes aïeux, les dialogues interminables de ce récit m'ont semblé être un supplice sans fin, comparable aux longues et moroses soirées d'hiver, où le vent hurlant vous empêche de trouver le sommeil.
    Les joutes verbales y sont telles des litanies sans âme, s'étirant comme une mélopée monotone qui fait languir l'esprit. Les personnages, quant à eux, paraissent s'engouffrer dans des palabres sans fin, négligeant toute action d'éclat et toute bravoure digne de figurer dans les contes de jadis. Cependant, rendons hommage, même si avec parcimonie, à la scène de la fin, qui se démarque par une rare flamboyance. C'est pour cette raison unique et les quelques éparses scènes d'action que daigné-je accorder une étoile à ce film. Mais hélas, cela ne saurait racheter l'ennui profond que me procura le reste du spectacle. En conclusion, je ne puis que déconseiller cette œuvre à tout spectateur en quête d'aventures palpitantes et de dialogues percutants. Que ce modeste avis serve d'avertissement aux braves gens : passez votre chemin et épargnez votre temps pour des divertissements plus dignes de votre attention
    gizmo129
    gizmo129

    99 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 juin 2024
    Pas du grand spectacle pour le nouveau Tarantino, mais un film presque indépendant, sorti d'un autre âge. Ici se côtoient gueules cassées, nanas naturelles mais sexy en diable, grosses bagnoles, courses poursuite et forcement accidents. Tarantino apporte sa pâte à cet ensemble avec un sens du dialogue intact et la dose d'hémoglobine habituelle. Boulevard de la mort est un ovni dans la carrière du réalisateur mais n'est pas mauvais et est à regarder en parallèle de Planète terreur de son ami Rodriguez.
    LMleciné
    LMleciné

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 juin 2024
    Dans la série les films qui servent à rien fait par un réalisateur qui à la côte j'aurai mis 5 étoiles, mais vu que le but de la notation c'est de faire une sélection pour les autres de ce qui doit être vu..'. du Tarantino, pas d'histoire, de la violence, une belle réalisation pour la scène finale, mais qu'est ce qu'on s'ennuie si on est pas attiré par la violence gratuite et qu'on a lâché l'affaire sur les cascades après nos 8 ans et l'homme qui tombe à pic
    Theo
    Theo

    19 abonnés 898 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 décembre 2024
    Quentin Tarantino n’est pas étranger aux hommages. Dans Boulevard de la mort, il pousse son obsession pour le cinéma grindhouse à un niveau inédit, livrant une œuvre qui alterne entre séquences viscérales et passages exagérément verbeux. L’intention de recréer l’expérience chaotique des films d’exploitation est évidente, mais le résultat, bien que fascinant, ne parvient pas toujours à captiver.

    Dès les premières images, Tarantino imprègne Boulevard de la mort d’un style visuel distinctif : grain de pellicule volontairement abîmé, sauts de montage, et une palette de couleurs évoquant les années 70. Ces choix renforcent l’authenticité de l’hommage et plongent le spectateur dans un univers qui semble tout droit sorti d’une bobine usée. Cependant, cet esthétisme calculé peut devenir répétitif, et à mesure que le film avance, il perd de son impact initial.

    Tarantino a également choisi de diviser son film en deux actes distincts. Cette structure, bien que rafraîchissante sur le papier, révèle des déséquilibres dans le rythme. Le premier acte, dominé par des conversations interminables, met à l’épreuve la patience du spectateur, tandis que le second compense avec une montée d’adrénaline qui arrive peut-être un peu trop tard.

    Kurt Russell brille dans le rôle de Stuntman Mike, un tueur en série atypique dont l’arme est une voiture modifiée pour résister aux accidents. Russell excelle dans ce rôle de prédateur à la fois charismatique et glaçant, rendant Mike fascinant malgré ses actes abominables. Son aura de star d’antan apporte une profondeur unique à un personnage qui aurait pu être réduit à une simple caricature.

    Cependant, le reste du casting peine parfois à rivaliser avec cette intensité. Zoë Bell, jouant une version fictive d’elle-même, est un point fort indéniable. Sa présence et ses compétences de cascadeuse apportent une authenticité rare aux scènes d’action. Pourtant, les dialogues entre les personnages féminins, bien qu’ancrés dans la tradition tarantinienne, s’étirent trop souvent en conversations peu pertinentes qui ralentissent considérablement l’histoire.

    Si Boulevard de la mort souffre de lenteurs, ses séquences de poursuite sont absolument remarquables. Tarantino a délibérément évité les effets spéciaux numériques, préférant des cascades réalisées en direct. Cela confère aux scènes d’action une intensité viscérale qui se ressent dans chaque impact, chaque crissement de pneu. La scène finale, où les héroïnes traquent Stuntman Mike, est un modèle de tension et de chorégraphie automobile.

    La séquence de « Ship’s Mast », où Zoë Bell s’agrippe au capot d’une voiture lancée à pleine vitesse, est un point culminant du film. Ce moment, tourné sans artifices numériques, illustre parfaitement l’engagement du réalisateur pour une expérience cinématographique brute. Ces instants sont mémorables, mais trop rares pour équilibrer les longueurs ailleurs.

    L’intrigue de Boulevard de la mort est volontairement simple : un tueur sadique traque des femmes avant de tomber sur des victimes prêtes à riposter. Ce schéma, divisé en deux arcs distincts, fonctionne à un niveau thématique, mais manque de variété pour justifier les 127 minutes du film en version étendue. Si les dialogues sont souvent la force de Tarantino, ici, ils s’étirent jusqu’à affaiblir l’élan narratif.

    Le premier acte, qui suit un groupe de jeunes femmes traquées par Mike, se termine par une scène d’accident spectaculaire, mais les conversations qui précèdent n’apportent que peu de substance. Le second acte, plus rythmé, compense légèrement avec un duel palpitant entre Mike et un nouveau groupe de femmes, mais il est difficile de ne pas ressentir que le film aurait gagné à réduire son temps de parole au profit de l’action.

    Tarantino est un maître lorsqu’il s’agit de revisiter les genres cinématographiques, mais Boulevard de la mort n’atteint pas les sommets de ses œuvres précédentes comme Pulp Fiction ou Kill Bill. L’attention portée à recréer l’ambiance des films grindhouse est admirable, mais cet hommage trop fidèle finit par reproduire également leurs défauts : un rythme inégal, des dialogues superflus et une intrigue trop étirée.

    Cela dit, le film offre des réflexions intéressantes sur le pouvoir et la revanche. Stuntman Mike incarne une masculinité déclinante, tandis que les héroïnes du second acte symbolisent une nouvelle ère, prête à riposter. Ce contraste, bien que parfois mal exploité, confère au film une profondeur thématique qui dépasse le simple exercice de style.

    Boulevard de la mort est un mélange étrange de génie visuel, de performances marquantes et de lenteurs frustrantes. Quentin Tarantino y démontre une fois de plus son amour pour le cinéma et son talent pour créer des moments inoubliables, mais il semble ici se perdre dans son propre hommage. Si les amateurs de grindhouse et de cascades audacieuses trouveront de quoi se réjouir, le film reste une œuvre inégale qui, malgré ses points forts, peine à maintenir une tension constante.

    C’est un projet fascinant et audacieux, mais qui manque de concision pour vraiment convaincre. Boulevard de la mort est à la fois un triomphe et une déception, un voyage chaotique qui, bien que captivant par moments, aurait pu bénéficier d’une approche plus resserrée.
    flo c.
    flo c.

    5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 mars 2024
    De la violence gratuite, des dialogues ennuyeux, de la violence gratuite, des dialogues ennuyeux, et de la violence gratuite. Voilà un bon résumé de ce film inepte...
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