Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Labelvie Delabelvie
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 novembre 2024
Ce fllm m'a bouleversée et maintenant que je l'ai vu, je pleure sur ces dames si dignes et incroyablement courageuses. Je pleure aussi sur les enfants de tous âges qui ont été violés, martyrisés et mangés. Je me demande encore comment cela est possible et je suis dévastée. Néanmoins je tiens à dire aussi toute mon admiration à Monsieur Barnérias pour avoir créé Les Survivantes, à la fois film et documentaire qui marque à jamais les mémoires. Comme je l'ai dit à mon entourage, je le propose ici : si je puis aider en mettant mes connaissances à votre disposition ( je sais écrire sans faire de fautes), ce sera ma modeste mais très sincère contribution. En dernier lieu, j'ai commandé le film et j'attends de le recevoir bientôt. A toutes les Survivantes et à Monsieur Barnérias et son équipe, j'adresse mes très respectueuses salutations.
Comme tout les documentaires de Pierre Bernarias. Un grand travail de journalisme qui va au fond des sujets en investigant là où personnes n'ose aller. Hold UP a été catégorisé de complotiste, avec le recul sur la période COVID et passé la stupéfaction de plus en plus prennent conscience de l'ampleur de la manipulation et de la supercherie. Sans aucun doute cela va participer à informer sur l'inacceptable et faire évoluer les choses.. Je n'ai toujours pas compris comment on a pu placer dans le clip de promotion des JO un homme masqué qui amène 2 enfants en barques dans des souterrains obscurs transmis de la main à la main par une icône nationale Zizou, cela ne peut être du hasard ou de la maladresse, ce type de clip devant être validé par nombreuses personnes, impensable que personne n'est mis son véto
Un film documentaire désormais incontournable (40 000 entrées dans un nombre anecdotique de salles) qui marquera un tournant sur un sujet aussi capital que tabou qui concerne tout le monde.
Toujours à l'affiche depuis le 15 mai 2024, j'ai pu le voir car un petit cinéma associatif de village a accepté de le projeter une seconde fois à ma demande, merci encore à La Venise Verte et son équipe.
Un film de témoignages sans aucune image de violence qui bouleverse, sidère, interroge, réveille notre conscience avec des portraits de femmes d'un courage, d'une résilience et d'une dignité exemplaire qui nous oblige.
À voir impérativement pour participer à briser l'omerta qui dure depuis trop longtemps et soutenir la cause de tous les enfants de ce monde.
Après ce film on ressort inévitablement changé, pour le plus grand des biens à venir quand enfin les enfants seront enfin protégés et respectés comme il devrait en être à notre époque.
Merci à Pierre Barnérias pour son travail et à ces femmes pour leur Lumière.
Pour participer au magnifique combat de la protection des enfants, déplaçons-nous massivement pour soutenir ce film !
C'est un film choquant, dérangeant mais au combien nécessaire ! Ça devrait être diffusé à la tv axdes heures de grandes ecoutes pour que le monde ouvre enfin les yeux sur de telles atrocités ! Bravo et merci monsieur Barnerias !!!
Un film qui dérange mais qui aborde à travers des témoignages bouleversants et extrêmement courageux une horreur qui doit être combattue coûte que coûte. Détourner le regard c'est permettre que cela continue. Bravo pour ce travail d'investigation colossal.
L'affaire Dominique PELICOT, comme ce documentaire sur les violences sur les enfants, doit juste nous questionner sur notre silence, car si on n'ose pas intervenir quand on est témoin d'une violence d'un adulte sur un enfants, c'est parce que nous vivons dans la culture des violences éducatives.
Film (plutôt documentaire) vraiment terrible qui traite d’un sujet inhumain. Pierre Barnerias qui avait déjà cartonné avec son grand film Hold qui revient en force pour un contenu encore plus glaçant et intéressant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Une oeuvre exceptionnelle que nous devons absolument faire connaître. Le fléau est sans mesure dans l'horreur. La façon de le montrer est extraordinaire de sensibilité, d'intelligence, de détermination. Il s'agit de dénoncer les crimes de sociétés secrêtes, des crimes commis sur des enfants. L'horreur est sans fond. Toutefois, on a recours aux seuls témoignages de femmes qui ont survécu à cette horreur. Leur courage, plus grand que l'ignominie dont elles ont été victimes, autorise chacun de nous à savoir sans fuir devant l'insupportable. Un immense merci à ces femmes et à ceux qui ont choisi de les soutenir pour qu'elles "parlent" . Ce que nous nous devons de faire, c'est faire connaître, faire diffuser ce film, lire les livres de ces auteures et être du bon côté de la barrière pour que ces crimes immondes cessent.
Parce que c'est un sujet difficile à imaginer et à accepter au vu de la gravité des faits, et surtout de leur impact dans la vie d'un humain, qu'il est si peu relaté de nos médias ? C'est en cela qu'il me parait important de s'informer à partir d'un documentaire travaillé, fouillé comme celui-ci. Et aussi pour soutenir le courage de ces femmes-survivantes qui en parlent. Plus on en parlera, plus on s'informera, plus il y a des chances de réduire et faire disparaitre de telles actions. Mon étonnement, c'est qu'un fait de société comme celui-ci ne soit jamais mis en avant dans le programme d'un candidat ou d'un parti politique ? A VOIR ABSOLUMENT :)
Le film met en lumière la force des femmes dans des contextes extrêmes, offrant des portraits nuancés et puissants. La vulnérabilité des personnages est contrebalancée par leur détermination farouche à survivre, créant ainsi un équilibre entre émotion et action.
Le scénario, quant à lui, est intelligent et bien rythmé. Il mêle habilement suspense, introspection et moments de tension, sans jamais tomber dans des clichés. Au-delà du simple récit de survie, Les Survivantes propose une réflexion sur les dynamiques de pouvoir, la solidarité et la survie psychologique en plus de la survie physique.
En somme, Les Survivantes est une œuvre forte qui laisse une empreinte durable. Grâce à une réalisation impeccable, un jeu d’acteurs intense et une histoire profondément humaine, ce film est une réussite qui mérite d’être vu.
Un film à voir pour prendre la mesure des réseaux pédo-criminels et de l'intensité des violences. On parle de plus en plus des violences domestiques - mais dans les réseaux pédo-criminels, on entre dans une toute autre dimension de la violence. On n'en ressort pas commen on y est entré. Les livres des personnes qui ont participé au film rendent compte d'encore plus d'aspects et donc une très bonne suite au livre pour ceux qui sont prêts à aller comprendre toute l'ampleur de l'horreur.
Extraordinaire projection , du documentaire LES SURVIVANTES, mardi soir à Martigny (SUISSE) Une salle pleine à craquer pour un film coup de poing, sans aucune publicité...et suivit d'un débat nourri en présence d'une SURVIVANTE. 8 femmes, témoignent avec une infinie dignité de l'inconcevable qui pourtant existe... 8 femmes qui ont traversé l'enfer des réseaux pédocriminels sans en mourir. 8 femmes qui prennent tous les risques, pour alerter sur un sujet de santé public. 8 femmes qui exposent leur visages et offrent un vis-à-vis très fort à la spectatrice que j'étais.
Au final, et malgré le sujet choc, c'est le courage et la beauté des survivantes et de lieux, qui restent dans nos coeurs...On ressort de la projection un peu désoeuvrés, un peu sonnés mais avec un désir très fort de partager autour de nous, sur une vérité qui dérange...