Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
512 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 février 2014
La maison du bonheur est le premier film réaliser par Dany Boon quelques années avant le triomphe des ch'tis . C'est l'histoire de Charles boulin un homme radin ( Dany Boon ) marier a Anne ( Michèle laroque ) . Un jour Charles décide d'être généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne a rénover . Mais il ne peut pas s'empêcher de faire des économies et choisit donc de faire confiance a un agent immobilier douteux ( Daniel Prévost ) et des ouvriers foireux ( zinedine soualem et laurent gamelon ) qui vont très vite transformer sa surprise en un véritable cauchemar ... Pour son tout premier film en tant que' réalisateur Dany Boon signe une comédie très sympathique adapter de sa propre pièce a succès " la vie de chantier " . Dany Boon est génial dans le rôle de ce mari radin qui va être entraîner dans un véritable cauchemar a cause d'un agent immobilier véreux incarner a merveille par Daniel Prévost . Le reste du casting est très bon avec entre michelle laroque superbe dans le rôle de la femme de Dany Boon . Sans oubliez laurent gamelon et zinedine soualem excellent en ouvriers foireux . Ce film n'est pas la comédie du siècle mais elle contient quelques scènes cocasse ( les travaux foireux dans la maison de Dany Boon ) et répliques hilarantes . On passe un bon moment .
Un film réalisé à 100% par Dany Boon qui est scénariste, dialoguiste, metteur en scène et acteur principal de cette Comédie que personnellement je ne trouve pas drôle. Son scénario nous conte une histoire non cohérente qui enchaine catastrophes sur catastrophes. Excepté quelques rares bonnes répliques, le ton est forcé et l'histoire pathétique. Heureusement, la présence de l'excellent Daniel Prévost sauve la situation car Dany Boon, en bon comédien, arrive avec son rôle de stressé maladroit à stresser le spectateur.
La Maison du bonheur : Une comédie tout simplement hilarante et irrésistible. Vraiment, on pas un très bon moment de détente avec cette comédie remplit de surprise. Car oui, on va de surprise en surprise avec ce film. Enfin surtout de bordel en bordel car vu l’état de la maison qui était censé être du bonheur, il y a de quoi inquiété ^^. Vraiment ce film est savoureux, un vrai régale à regarder en famille car c’est remplit de gags, de dialogues savoureux, de situation cocasse, hilarant et les situations des fois sont vraiment gros et improbable ^^ (car pour en arrivé a se résultat de maison, il faut le faire ^^) mais c’est tellement marrant, moi j’ai me suis marré. Car le scénario est vraiment énorme, très divertissent et riche en rebondissement amusant. Le problème de l’histoire comme il dise dans le film, c’est : Déménager ça va aller… C’est emménager qui va être plus difficile ^^. Enfin voila, le scénario est captivant, plaisant, amusant à suivre et a regarder. Et surtout très rythmé, les gags et les situations s’enchainent comme ce n’est pas permis, vraiment on a pas le temps de s’ennuyer. Et puis les personnages sont excellent, très attachant et amusant, voir même délirant (surtout la bande de bras casser du agent immobilier ^^). Et puis tous ces personnages sont magnifiquement bien interprétés par les acteurs qui sont vraiment aux tops. Très convaincant et amusant, vraiment les acteurs ont la pèche. On retrouve un Dany Boon devant et derrière la caméra très en forme et énergique et tordant. Et avec lui, on retrouve un casting en or : Michèle Laroque (sa femme), Daniel Prévost (l’agent immobilier), Zinedine Soualem et Laurent Gamelon (les deux bras cassé de l’agent immobilier ^^), Line Renaud … Enfin voila, une comédie drôle et ou on rigole de bout en bout. Vraiment je vous recommande vraiment cette comédie qui est une pure merveille. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur mais aussi un chef-d’œuvre de la comédie. Le rire est au rendez-vous avec cette comédie.
Ce qu’il y a de bien avec les premiers films c’est qu’on peut voir l’évolution ensuite. Là c’est clairement le cas, on perçoit déjà le style du réalisateur, ainsi que son attachement à Line Renaud, mais on remarque surtout les errements, les approximations et les erreurs. Certes il avait déjà 7 longs métrages à son actif, sauf que c’était en tant qu’acteur, puis on peut être indulgent. Néanmoins ça n’empêche que pour une comédie cela n’arrache que 2-3 sourires et que d’autres font mieux que lui, Elie Semoun et Muriel Robin pour ne pas les citer. Enfin le thème des chantiers catastrophiques est trop peu exploité vu son potentiel comique (faut dire que les intéressés font déjà fort dans l’absurde). Bon ia 2-3 aspects sympas hormis ça, comme le casting qui est relevé et ça joue pas si mal, puis le montage est simple à suivre, et allez le rythme se tient. Bon c’est contrebalancé par des longueurs inutiles (l’adolescence de la fille n’amène rien par exemple). On sent que c’est tiré d’une pièce de théâtre, sauf que l’adaptation écran donne moins. Les dialogues, tout comme la musique, sont insipides, l’humour en berne, la trame classique et les situations prévisibles. Bref, ce qui pouvait déboucher sur un nid à situations amusantes devient une légère satire qui dénonce timidement un corps de métier au professionnalisme approximatif. En fait, on dirait que Dany Boon a eu une mauvaise expérience et cherche à se venger en sortant quelques anecdotes, sauf que ce ne sont pas les plus marrantes et que l’histoire n’améliore pas l’ensemble. On dira que cela lui a permis de faire mieux ensuite, allez 1.5 pour le brouillon.
Voir des gens obsédés par le fric dans un film plus stressant et agaçant que drôle, moi j'en raffole pas. ça c'est sûr que les bourgeois vont rire. Mais les personnes aux moyens très limités qui se permettent une folie pour aller se détendre au cinéma devant un film qu'ils penseront hilarant vont finalement se retrouver devant un film qui peut leur évoquer leur quotidien pas toujours drôle. Encore une belle bêtise française (pour rester poli) dont on se passerait volontiers. 0/5
Un père de famille radin, tellement proche de ses sous, décide doffrir à sa femme une maison. Mais, faisant confiance a un agent immobilier véreux (qui engage des ouvriers non qualifiés pour la rénovation de sa nouvelle maison), le résultat va vite tourner à la catastrophe ! En réalisant La maison du bonheur, qui est aussi ladaptation de sa pièce de théâtre : La vie de chantier (2003), Dany Boon nous prouve une fois de plus ces talents dacteurs, à la fois sur scène (dans son one man show) ou devant la camera, notamment avec Joyeux Noël (2005) ou encore La Doublure (2006). Une adorable comédie qui se regarde en famille et où lon retrouve avec beaucoup de plaisir Daniel Prévost en agent immobilier, Dany Boon & Michèle Laroque en couple et pour finir, Zinedine Soualem & Laurent Gamelon en ouvriers inexpérimentés, mais adorables !
Ok c'est pas le film de l'année et on peut lui reprocher certains trucs, mais ça tient quand même bien la route, c'est amusant, distrayant et parfois même attendrissant. On a droit à du suspens et même des surprises, tout ça avec un Prévost efficace et fidèle à lui même.
La Maison du bonheur est une comédie vraiment mauvaise , ratée , terriblement ennuyeuse signée Dany Boon . La mise en scène ? Inutile de se fatiguer : il n'y en a aucune , absolument aucune . Tout y est laid , les plans , la photographie , l'image . En guise de fond , on se retrouve qu'à n'avoir qu'une faiblarde et nullissime histoire de couple avec les petits problèmes du quotidien , le déménagement . Et c'est d'un ennui abyssal avec un humour ridiculement niais , puéril , idiot donc insupportable . L'interprétation est catastrophique notamment celle de Gaelle Bona . Les longueurs sont au rendez-vous à tout bout de champ . Non , il n'y a sincèrement rien à sauver . Un navet total .
Pffff, sérieusement, quelle galère. Dans le générique de fin, on peut voir les acteurs rirent lors du tournage. OUF : il y en a qui ont rit. Ça me rassure. Parce que moi, ce ne fut pas mon cas. Quelques sourires esquissés rapidement, mais pas plus. Pour une comédie ce n'est même pas divertissant. Ça ne fait même pas passer un bon moment. C'est juste mauvais. J'en pouvais plus de cette surenchère complètement grotesque, de ces gags éculés, déjà vus, attendus et pas drôles. Ce n'est pas mon genre d'humour en tout cas.
Danny Boon compte ses sous (euh.. je parle du personnage là, pas de l'homme) et se fait escroquer par un agent véreux en faisant l'acquisition d'une maison qui réservera bien des surprises, qui sonnait pourtant dans sa tête comme la bonne affaire... Les ruines s'élargissent en embauchant une entreprise incompétente, la femme fait la gueule, le mari est dans la merde, mais ne vous inquiétez pas, c'est une comédie française tout public (signée Danny Boon en prime) donc le happy end aura bien lieu. On comprendra exactement tout le déroulement de l'histoire dès les premières minutes (et si on connaît le travail de Boon, on décèlera le scénario complet rien qu'en voyant l'affiche). "La maison du bonheur" est une petite et simple comédie qui conviendra à ceux qui en demandent peu.
La spécialité de Dany Boon : jouer un homme radin ou hypocondriaque. Dans ce film, les 2 sont réunis. Il joue un homme qui va acheter une maison de campagne à rénover pensant rendre heureuse sa femme. Comme tout radin, il cherchera à faire des économies en embauchant un agent immobilier douteux et des ouvriers foireux... le cauchemar va alors commencer. Honnêtement, rare sont les moments de rigolade, rare sont les moments de surprises et rare sont les moments d'intérêt dans ce film poussif où mêmes les comédiens semblent être désintéressé. Bref : la maison du bonheur mais pas le film du bonheur.
La Maison du bonheur est un sympathique premier film, malheureusement beaucoup moins déjanté et drôle que la pièce de théâtre qui elle est vraiment unique, mais bon le film garde un très bon casting et une bonne réalisation.
Riche en rebondissements, un peu long, mais finalement plaisant, ce film est surtout une très bonne occasion de voir du bon théâtre de boulevard sur grand écran. Pas mal Mr Dany Boon!