Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 juillet 2010
Voilà quatre ans, "Bruce tout puissant" crèait la surprise en engrangeant quelques 500 millions de dollars au box-office amèricain! Le rèalisateur Tom Shadyac (vieux compagnon de route de Jim Carrey) et son scènariste Steve Oederkerk ont dècidè de doubler la mise avec cet excellent "Evan tout puissant"! Après quelques changements de casting -exit Jim Carrey et Jennifer Aniston, respectivement remplacès par l'hilarant Steve Carell et Lauren Graham - , le duo livre une rèjouissante fable sur le dèluge avec de nombreuses rèfèrences à la Bible, où Morgan Freeman reprend le rôle qu'il tenait dans le premier opus, ni plus ni moins que celui de Dieu! En grand barbu cinglè et vêtu comme un ancien prophète, Steve Carell emporte le film dans un tourbillon de gags et de fous rires! Une suite très rèussie...
Evan tout-puissant : Une version amusante de Noé. Ce film « annexe » reprend le personnage d’Evan qu’on avait vu dans l’irrésistible Bruce tout-puissant. Bon, si on fait la comparaison, c’est sur que il est moins drôle que le premier car il y avait l’hilarant Jim Carrey. Mais par exemple, comparé a ce qu’ils ont fait de The Mask 1 (avec Jim Carrey) au 2 (sans Jim), c’était affligeant, alors que la, ils reprennent bien l’esprit et l’humour du premier donc ça passe bien. Et en plus, Steve Carell est assez drôle, remplit de bon sentiment, moi, je le trouve sympa dans ce rôle de Noé des temps modernes. Et l’histoire est remplit d’humour et parodie plutôt bien le mythe de Noé (avec la barbe, le costume ^^ : très amusant). Bon, rien d’exceptionnelle niveau humour mais on se laisse tenté. Ensuite, on retrouve Morgan Freeman au casting, toujours dans le rôle de Dieu et ça c’est bien. Et pour finir, la réalisation est bonne, surtout les effets spéciaux, le déluge à la fin : waouh. Vous me dirais, le film a couté 175 millions de dollars, plus que le nouveau Noé de Darren Aronofsky qui a couté 125 millions : drôle d’anecdote pour une comédie. Enfin bon, une comédie familiale qui se laisse regarder avec bon cœur.
Steve Carell est impuissant et incapable de sauver du naufrage, cette petite comédie laborieuse et enfantine, malgré son immense talent comique. Comme Jim Carrey dans le premier opus, il ne réussit pas à rendre intéressante cette histoire niaise et bien pensante.
j'ai voulu acheter Bruce tout puissant et je suis tombé sur ce film avec des acteurs pathétiques, ils jouent affreusement mal, des (tentatives) de blagues honteuse, passant par la morsure du chien pile entres les jambes, le gâteau sur la tronche....etc etc, et j'en passe et des meilleurs.... une moralité plus qu'insupportable..... j'ai tenue 3 minutes avant de comprendre a quel point ont m'a arnaqué, où sont mes 9 euros de perdu ?? rendez les moi......
Une suite qui donne dans la continuité tout en faisant complètement autre chose. C'est assez rare pour être souligné. Et Evan devient aussi bon que son prédécesseur, même si Jim Carrey ne peut être égalé.
Je dois avouer ne pas comprendre pourquoi ce film a été descendu par les critiques à ce point. On ne pouvait pas décement s'attendre à un film du niveau de Bruce tout puissant (jim carrey est vraiment un personnage), mais ce Evan est bon, dans un autre style. Il veut changer le monde, bonne intention, pas mal tourné. Il faut regarder ce film pour ce qu'il est, et non pas pour la prolongation qu'il aurait pu être (ce qu'aucun des acteurs ou des réalisateurs n'a jamais clamé d'ailleurs). Un bon divertissment.
Voici une excellente comédie, trop injustement descendue par les critiques. D'accord c'est exagéré (après tout Bruce Tout Puissant l'était tout autant), d'accord la fin est franchement nulle, mais on prend du plaisir, on sourit, on rit parfois. C'est jamais lourd, plutôt bien dosé. Evan Tout Puissant ne mérite pas de si mauvaises critiques, c'est un très bon divertissement.
J'étais vraiment sceptique mais j'ai bien fait de regarder ce film et je ne comprends pas toutes ces critiques si négatives.
C'est enlevé, drôle, décapant, un brin ironique et fort bien joué. Une mention particulière pour Steve Carell (Ewan / Noé) et surtout l'excellent Morgan Freeman (Dieu).